L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

Description ajoutée par Gkone 2020-01-09T20:52:03+01:00

La Confrérie de la Dague noire s'agrandit...

Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...

« La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward vaut le détour ! » Scandalicious Book Reviews

Le lien qu’il partageait avec cette relative inconnue était exactement semblable à l’expérience déroutante que les trois autres mâles avaient vécue avant lui : au lieu d’une évolution progressive, qui aurait testé leur compatibilité au fil du temps, de ses sentiments pour la femelle, il avait plutôt l’impression qu’elle avait simplement déverrouillé de façon instantanée le coffre-fort de son cœur en tapant simplement le bon code…

Que dire? à part que je l'ai dévoré en deux jours !

J'ai adoré ce tome car par rapport aux autres je trouve que ce n'est pas centré sur les recrues uniquement. On voit pas mal Butch qui enquête avec Boones, alors que ça faisait un petit moment qu'on l'apercevait juste. J'espère qu'il y aura un tome sur Syn car ce personnage m'intrigue pas mal.

Par contre je suis un peu déçu du dénouement quand même, qui je trouve est assez rapide; et il reste en suspend un côté "sombre" de Boones. J'espère que dans les prochains tomes ce sera abordé.

Mais dans l'ensemble j'ai ADORE! Vite la suite!!

J'ai passé un très bon moment en lisant ce 4e tome. Ce n'est pas mon préféré mais ça se laisse lire. J'ai apprécié découvrir le personnage de Boone, qui de prime abord paraît un peu lisse mais au fur et à mesure de la lecture devient plus intéressant ! L'intrigue est également intéressante, elle nous tient en haleine, bref un petit tome sympa.

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série, malgré des tomes plus moins addictif. Celui-ci n'est pas un de mes préférés, mais l'univers de la confrérie est très présent ce qui rachète les longueurs de l'intrigue.

Assez déçue par ce nouveau tome, je m'attendais à mieux que ce soit au niveau de la romance et de l'intrigue. Je me suis ennuyée par moment, il n'y a pas beaucoup d'émotions et l'action est peu présente. Concernant l'enquête de Butch, elle n'est pas assez présente et est vite résolue. Pour le couple, Helania et Boone, je n'ai pas vraiment accroché, il ne font que coucher ensemble comme des lapins et leur romance est beaucoup trop rapide. J'espère que le prochain sera mieux.

J'ai un rapport tout particulier avec la confrérie de la dague noire, cela fait des années que je suis les aventures de nos héros et que je me suis attaché à tous ses membres.

Pour être tout à fait honnête je n'étais pas du tout attaché au personnage de Boone, je le trouvais certes sympathique, avec une histoire familiale pas forcement évidente, mais je n'avais pas de lien particulier avec lui. Du coup, j'ai un poil trouvé le début du tome, avec toute la présentation du personnage et de son histoire un peu longue, et j'ai eu du mal a réellement m'y mettre. Une fois lancée je n'ai plus lâché le roman et je l'ai dévoré en une après-midi.

On retrouve un tome assez riche ou de nombreux événements viennent ponctuer l'histoire : on passe des combats contre les éradiqueurs, aux histoires de la glyméra, aux meurtres sanglants, a de nouveaux ennemis et enfin à une jolie romance. Le gros plus, c'est qu'au-delà de juste l'histoire du couple principal, on retrouve également des personnages d'autres romans ou des membres historiques de la Confrérie, et chacun évolue avec harmonie avec les autres.

J'aime l'originalité qui se dessine dans chaque tome, même si la saga compte une bonne vingtaine de tomes elle aura réussi en permanence à se renouveler pour ne jamais nous lasser et toujours nous maintenir dans l'envie de continuer l'histoire.

J'ai adoré la douceur et la délicatesse qui émane de la relation naissante entre les deux personnages, il y a beaucoup de maladresse entre eux, ce qui les rend attachants et touchants. Bon, bien sûr il y a toujours quelques petites scènes de sexe pour venir pimenter un peu les choses.

Je tenais juste également à préciser que, bien que les tomes de l'héritage de la dague noire, soient indépendants de la saga principale, il n'en reste pas moins qu'un fil rouge se dessine entre les deux sagas. Du coup si vous prenez trop de retard sur la série de base vous aurez quelques difficultés à comprendre certains points : concernant des personnages importants, des ennemis ou des décisions prises.

Toujours aussi agréable , je ne m'en lasse pas .

Un très bon tome avec une enquête en prime.Les personnages sont très attachants et touchants dans leur détresse.Par contre on a pas le fin mot de l'histoire concernant Syn

J'ai un peu moins apprécié ce livre par rapport aux précédents mais je reste totalement fan de l'univers de la Confrérie! Ce tome est centré sur le dernier membre des recrues, Boone, qui était très peu présent voir pas du tout dans les précédents tome de l'Héritage de la dague noire donc c'est sympa d'en découvrir plus sur lui, son caractère, son histoire et aussi évidemment de suivre sa rencontre avec Helania. L'enquête qu'il mène avec Butch offre un bon cadre au récit qui change de d'habitude tout en restant dans l'univers qu'on aime! J'aime beaucoup aussi l'introduction plus poussée ici de la bande des salopards avec un début d'introduction du personnage de Syn qui promet un futur tome intéressant sur lui.

Pour finir, un petit commentaire sur le résumé de la quatrième de couverture. Il ne colle pas je trouve vraiment avec l'histoire. D'abord ce n'est pas le sire de Boone qui meurt mais son père ce qui est quand même assez différent. Ensuite le prénom de Helaine n'est pas le bon puisqu'elle s'appelle en réalité Helania dans tout le roman. Et enfin elle ne devient pas la cible du meurtrier, elle est juste très impliquée dans l'enquête pour retrouver l'assassin de sa soeur.

Bon tome bien que j'ai trouvé que cela manquait de quelque chose.

Bien.

Le début a été long à se mettre en place avec des descriptions assez lourdes et inutiles.

Puis une fois rentrée dans le vif du sujet, l'histoire était intéressante et bien menée grâce aux rebondissements des dernières pages.

"L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang" est sorti 2020-07-08T19:14:09+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Juillet

L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

• France : 2020-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-13 (English)

Mel-G le place en liste or
2020-08-09T13:09:45+02:00
vivi94 le place en liste or
2020-08-02T09:24:52+02:00
Enyo le place en liste or
2020-07-21T16:34:33+02:00

• Blood Truth (Black Dagger Legacy #4) - Anglais