Livres
439 456
Membres
368 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'heritage de Lizie



Description ajoutée par annick69 2016-12-10T17:42:15+01:00

Résumé

Lizie est une jeune journaliste parisienne menant une vie ordinaire jusqu’au jour où un inspecteur d’Interpol l’avertit que son demi-frère Matthieu est en réalité à la tête d’un des plus gros réseaux de trafic de stupéfiants de l’Ouest américain. Les autorités le soupçonnent même de vouloir enlever Lizie. Le monde s’écroule autour d’elle : pourquoi lui voudrait-il du mal ? Qui est donc véritablement celui pour qui elle avait tant d’admiration ?

De Paris à Las Vegas, Lizie va découvrir le vrai visage de celui qu’elle croyait connaître et n’en sortira pas indemne… ISBN 978-2-9552821-1-3

UN THRILLER 100% ACTION QUI NE VOUS LAISSERA AUCUN REPIT !

« Un roman qui se dévore ! L’intrigue est prenante, les personnages attachants et le style percutant ! » Béatrice Balle-Coureau

« On commence ce livre… On le termine vite pour connaître la fin ! » Anne Lienhart

LAWREN SCHNEIDER

Amateur de littérature américaine, de thrillers et de romans noirs, Lawren Schneider livre ici son premier roman 100% action ! Chef de tribu hyperactif, Lawren est originaire de la région de Strasbourg. Il a choisi l’autoédition pour ses deux premiers romans afin de conserver sa liberté de ton et de rester au plus près de ses lecteurs.

Du même auteur :

« Le prix à payer » – Thriller ISBN 978-2-9552821-2-0 (Edition KINDLE)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-07-23T23:07:19+02:00
Or

Famille et drogue ne font pas forcément bon ménage.

Lizie est une jeune femme menant une vie plutôt tranquille.

Elle est journaliste au Monde et vit à Paris .

Elle prend souvent des nouvelles de ses parents qui vivent à Reims mais elle en a assez peu de son frère, Matthieu, qui lui vit aux États-Unis.

Un jour qu'elle rend visite à ses parents, elle rencontre Sam, un inspecteur d'Interpol qui a d'importantes révélations à lui faire.

Il lui apprend que Matthieu est impliqué dans un trafic de drogue et que cela risque de la mettre en danger.

Ces révélations vont être le début d'une aventure étonnante.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

Dès les premières pages je me suis attachée à Lizie. Faut dire que c'est une héroïne comme je les aime.

Elle est drôle et a un fort caractère.

Et je sens qu'elle en a beaucoup sous la pédale cette petite demoiselle .

Et il faut avoir un sacré caractère pour affronter ce qu'elle va devoir affronter.

Les révélations vont se succéder remettant en cause certains de ses certitudes.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation qu'elle va nouer avec Sam.

Même si l'évolution de leur relation est plutôt prévisible leur duo fonctionne bien et est très prometteur pour la suite.

Sam à tout du héros par excellence , il est fort, courageux et mystérieux , de quoi en faire craquer plus d'une ;) .

Mais l'on n'en sait assez peu sur lui.

J'aimerais d'ailleurs en apprendre plus sur lui, je suis sûre qu'il a quelques failles bien cachées qui pourraient nous étonner.

Venons-en à Matthieu maintenant.

Il est la clé de tout ce récit, celui sans qui rien ne se serait passé.

À lui seul,il déclenche une succession d'événements aux conséquences parfois dramatiques.

Son plan, qui l'a conduit à se devoiler, va bouleverser tout ce qu'il a mis des années à construire.

Et tout au long du roman l'on se demande d'ailleurs jusqu'où il va aller et si tout cela peut avoir une conclusion sans effusion de sang.

Tout au long du roman l'intensité augmente pour nous conduire au final . Final qui est prévisible certes mais qui est la meilleure conclusion possible pour cette histoire.

Personnellement c'est celle que je trouve la plus appropriée au vu des évènements passée.

En terminant ce livre j'ai comme un goût de trop peu.

J'aurai aimé continuer l'aventure avec ces personnages , que ce soit nos héros principaux ou les personnages secondaires ( dont je ne vous ai pas parlé pour ne pas trop en dévoiler de l'intrigue ) qui sont tous intéressants et qui pour certains mériteraient d'être un peu plus mis en lumière.

Avec ce thriller je ne me suis pas ennuyée , j'ai découvert des personnages que je prendrais plaisir à suivre à nouveau dans leurs prochaines aventures .

Une saga à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-10T11:29:15+02:00
Or

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse dédicacé.

Avec l’âge, je lis de moins en moins de policier mais le résumé de celui-ci, m’a intriguée.

On y fait la connaissance de Matt dés son plus jeune âge quand il était dans un foyer, sur l’événement qui a probablement « conditionné » le reste de sa vie. C’est quelqu’un de solitaire mais fidèle en amour et en amitié pour le peu d’amis qu’il a.

Son seul ami, en dehors du père du foyer qui fait plus office de figure paternelle, est Agustin, son bras droit.

Puis vint Lizie, sa sœur, jeune journaliste relativement « simple ». Elle a peu, voir pas d’amis, elle est très famille comme Matt et très connectée. Toujours sur son téléphone.

En personnage principal, on peut rajouter Sam, on va dire que c’est le principal des secondaires parce qu’il est là souvent mais n’est pas vraiment un inconnu non plus puisqu’il va coller aux basques de Lizie durant tout le seconde partie du livre avec plus ou moins son consentement.

Matt à un plan élaboré avec l’amour de sa vie, mais comme tout le monde le sait, les plans, ça ne marche jamais comme on veut et le sien n’échappera pas à la règle.

Que cela soit dans son camp, sa sœur, Sam le policier, ses ennemis ou la police en général, pleins de grains de sables vont se mettre en travers de sa route.

Le scénario est très additif, et la course poursuite à travers les continents nous tient en haleine et tout au long on se demande pourquoi ? Pourquoi Lizie ? Quel est donc le plan de Matt ? Et quel est le rôle de Lizzie dans tout ça ?

En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à la fin, il y a un sacré retournement de situation, plusieurs en fait même, mais en même temps, vu que l’auteur avait l’art et la manière de brouiller les pistes depuis le début, j’aurais du m’y attendre(.

Bien que la fin n’appelle pas de suite et se finisse sans questionnement de ma part, le résumé du deux est tout aussi intriguant et attirant que le premier et on y retrouvera Lizie et Sam.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/07/lheritage-de-lizie-de-lawren-schneider.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-12-14T18:34:25+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé suivre Lizie dans cette aventure plus que tumultueuse, un bon rythme, des personnages attachants et une fin… étonnante et détonante… Lawren fait partie de ces auteurs indépendants qui méritent d'être reconnu. Je suis bien heureuse de l'avoir rencontré par les réseaux sociaux.

Son second roman "Le prix à payer" est dans ma PAL donc à suivre….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathe68 2016-06-16T15:31:23+02:00
Diamant

Cette histoire est prenante et surprenante. Le livre se lit d'une traite, excellent pour se détendre sur la plage. Les personnages sont attachants et l'histoire mouvementée. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2016-05-05T10:18:53+02:00
Lu aussi

Voilà, un livre lu rapidement, sur les chapeaux de roues, comme le rythme effréné dans lequel l’auteur nous entraîne.

J’ai encore une fois découvert la plume d’un auteur grâce au livre voyageur d’Anne-Ju, que je remercie au passage, non seulement pour cette idée hyper sympa mais aussi pour l’organisation en coulisse, car il n’est jamais simple de suivre un bouquin lorsqu’il devient virtuel et se retrouve entre d’autres mains, tout se joue sur la confiance et Anne-Ju nous fait confiance et je trouve ça rare donc à souligner.

Bref revenons à nos moutons, oups à ce livre.

La couverture tout d’abord, sobre comme je peux les apprécier, ce verre de champagne en dit déjà pas mal… et la nana en fond à peine visible que l’on pense effacée….

On est vite plongé dans le vif du sujet, pas de chichis, on ne tourne pas autour du pot.

On commence d’abord par ce qui nous semble horrible et beau à la fois (je ne vous dis rien si non je dévoile une partie de l’intrigue). Lizie a une vie bien rangée lisse elle a réussi et débute une carrière qui semble prometteuse. On la sent confiante, un peu trop à mon goût… Tout tourne autour d’elle et de son frère, dont elle va découvrir le secret. Plusieurs personnages se croisent et chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Bon on voyage beaucoup, un tour en Europe, un tour aux states, ok c’est sympa mais un peu fatiguant, à un moment j’ai décroché, je sais que l’avion a encore été pris mais je ne sais plus pour aller où …

Même si Lizie est malmenée par certaines révélations, je l’ai trouvé capricieuse et trop confiante. Même sa tristesse et sa peur pour ses proches sonnent faux, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Par contre ce frère dont elle découvre les secrets, m’a beaucoup touché, sa fragilité, son amour et les changements que cela a produit en lui m’ont vraiment émus. J’ai trouvé le personnage du frère beaucoup plus travaillé et profond.

On sent bien mon agacement envers Lizie…

J’ai été très gênée par la familiarité entre elle et Sam…. vu son rôle dans l’histoire tout ça est trop rapide…. sûrement pour faire un parallèle entre cette course effrénée à travers le globe…

Globalement j’ai apprécié cette lecture, ce rythme rapide, même si j’ai parfois perdu le fil. Le style est agréable, une écriture simple et fluide sans chichis et ça c’est super.

C’est un bon thriller qui au départ peut sembler simple mais se révèle plus complexe au fil de l’histoire.

Certains diront qu’au vu de la fin ils attendent une suite aux aventures de Lizie, perso je trouve la fin parfaite, même si on se doute du final, cette aventure se termine comme on s’en doutait…

Notre imagination fait le reste et laisse à chaque lecteur la possibilité d’entrevoir sa suite….

Afficher en entier

Date de sortie

L'heritage de Lizie

  • France : 2015-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode