Famille et drogue ne font pas forcément bon ménage.

Lizie est une jeune femme menant une vie plutôt tranquille.

Elle est journaliste au Monde et vit à Paris .

Elle prend souvent des nouvelles de ses parents qui vivent à Reims mais elle en a assez peu de son frère, Matthieu, qui lui vit aux États-Unis.

Un jour qu'elle rend visite à ses parents, elle rencontre Sam, un inspecteur d'Interpol qui a d'importantes révélations à lui faire.

Il lui apprend que Matthieu est impliqué dans un trafic de drogue et que cela risque de la mettre en danger.

Ces révélations vont être le début d'une aventure étonnante.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

Dès les premières pages je me suis attachée à Lizie. Faut dire que c'est une héroïne comme je les aime.

Elle est drôle et a un fort caractère.

Et je sens qu'elle en a beaucoup sous la pédale cette petite demoiselle .

Et il faut avoir un sacré caractère pour affronter ce qu'elle va devoir affronter.

Les révélations vont se succéder remettant en cause certains de ses certitudes.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation qu'elle va nouer avec Sam.

Même si l'évolution de leur relation est plutôt prévisible leur duo fonctionne bien et est très prometteur pour la suite.

Sam à tout du héros par excellence , il est fort, courageux et mystérieux , de quoi en faire craquer plus d'une ;) .

Mais l'on n'en sait assez peu sur lui.

J'aimerais d'ailleurs en apprendre plus sur lui, je suis sûre qu'il a quelques failles bien cachées qui pourraient nous étonner.

Venons-en à Matthieu maintenant.

Il est la clé de tout ce récit, celui sans qui rien ne se serait passé.

À lui seul,il déclenche une succession d'événements aux conséquences parfois dramatiques.

Son plan, qui l'a conduit à se devoiler, va bouleverser tout ce qu'il a mis des années à construire.

Et tout au long du roman l'on se demande d'ailleurs jusqu'où il va aller et si tout cela peut avoir une conclusion sans effusion de sang.

Tout au long du roman l'intensité augmente pour nous conduire au final . Final qui est prévisible certes mais qui est la meilleure conclusion possible pour cette histoire.

Personnellement c'est celle que je trouve la plus appropriée au vu des évènements passée.

En terminant ce livre j'ai comme un goût de trop peu.

J'aurai aimé continuer l'aventure avec ces personnages , que ce soit nos héros principaux ou les personnages secondaires ( dont je ne vous ai pas parlé pour ne pas trop en dévoiler de l'intrigue ) qui sont tous intéressants et qui pour certains mériteraient d'être un peu plus mis en lumière.

Avec ce thriller je ne me suis pas ennuyée , j'ai découvert des personnages que je prendrais plaisir à suivre à nouveau dans leurs prochaines aventures .

Une saga à suivre.

Réponses au commentaire de jarnetmelanie