L'héritage de Yanael, tome 1 : La quête

Description ajoutée par Edorra 2016-01-03T17:00:01+01:00

2073 ap JC. : Yanael est un lasmonien, extraterrestre menant une expédition scientifique vers la Terre. Son arrivée sur notre planète est tenue secrète pendant un an. Année durant laquelle il donne et reçoit, culturellement parlant. Jusqu'à l'ultime désillusion. Yanael repart, laissant sur Terre une chasse au trésor géante, menant au savoir de son peuple.

17 ans plus tard : plusieurs agences, gouvernementales et non gouvernementales secrètes se sont créées pour suivre cette quête, nommée quête de Yanael. C'est dans cet ambiance que la famille Lippman évolue. Le père, David, est un des chefs du CEBY, agence gouvernementale européenne. Il entraîne William, son aîné, à suivre ses traces, et a l'intention de faire de même avec son cadet, Devon. En ce qui concerne la benjamine, Océane, il s'en remet au destin.

Suivez la famille Lippman dans les tourmentes de la quête de Yanael.

DEVON

La porte automatique se referme derrière moi, sans un bruit. Enfin à l’air libre ! J’étouffais dans cette salle de classe. Je suis sorti avant la fin du cours, sous les yeux effarés du prof de géopolitique qui n’a pas esquissé un seul geste pour me retenir. Je n’y peux rien ; je ne supporte pas d’entendre parler du Panama. Les profs parlent de la crise politique comme s’ils savaient quelque chose. Moi je sais, j’y ai perdu ma mère. Les profs sont bien loin de la réalité.

Je pousse un soupir, je n’aime pas y repenser. La plupart du temps, ce souvenir est relégué dans les profondeurs de mon subconscient. Mémoire sélective, comme dirait la prof de psycho. Peu importe comment le phénomène s’appelle, il a intérêt à agir vite.

Je lève mes yeux vers le ciel, observant les nuages et laissant mon imagination s’envoler dans ces formes étranges. Ce qui ne m’empêche pas de sortir une cigarette de mon paquet et de l’allumer. Dès que je la porte à mes lèvres, son parfum me réconforte aussitôt. Dépendant moi ? Pas le moins du monde, mais pourquoi me priver de plaisir ?

— Papa te tuerait s’il te voyait, tu le sais ?

Sa voix est toujours aussi douce et cristalline. Elle ne fume pas, c’est évident. Je laisse échapper une volute de fumée avant de me retourner vers ma sœur.

— Il n’a aucun moyen de le savoir, à moins que tu ne caftes.

Elle lève les yeux au ciel.

— Sois pas stupide ! Même si je lui disais, il ne m’écouterait pas.

Elle a dit ça pour plaisanter, mais je sais que ça la blesse que notre père ne lui montre pas autant d’affection qu’à ses fils. J’aimerais la rassurer, lui dire que c’est une fausse impression, mais je l’ai aussi remarqué. Il semble être là pour elle seulement pour la réprimander. Ça n’a pas toujours été comme ça. Tout a changé depuis le Panama…

Elle s’approche de moi.

— Il ne va pas être ravi de savoir que tu as séché une partie du cours. Il suit ton parcours scolaire à la loupe.

— Et toi, alors ? Je te rappelle que tu es dans la même situation que moi ; la leçon n’est toujours pas terminée.

Elle fait un sourire sarcastique.

— Moi ? J’ai l’habitude. Il s’intéresse peu à moi. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid quand j’ai sauté une année.

— C’est un imbécile. Will et moi on est fiers de toi.

Elle hausse les épaules. Personne d’autre ne le devinerait ; les signes sont infimes ; mais elle rougit. Les compliments lui ont toujours fait cet effet. Cette rougeur colore ses joues palies par le froid de l’automne. En toute objectivité, ma sœur est une jolie fille. Ses cheveux blonds comme les blés, tressés la plupart du temps, reflètent les rayons du soleil de façon magique. Ses yeux bleus sont terriblement expressifs, en toute occasion. En bref, elle a du succès. Il paraît que c’est de famille. Les enfants Lippman sont surnommés « Les beaux gosses blonds ». À peine réducteur…

L'héritage de Yanael, tome 1 : La quête

• France : 2016-01-15 (Français)