L'Héritage des Balfour, Tome 3 : Chantage pour une héritière

Description ajoutée par Atouty 2011-05-22T23:21:51+02:00

Saga L'héritage des Balfour, volume 3.

Richissimes héritières, seul l'amour peut les combler...

Déçue par les scandales qui ont frappé sa famille, Emily décide de fuir Balfour Manor et de s'installer à Londres sous un faux nom, où elle tente de se construire une nouvelle vie en donnant des cours de danse à des enfants défavorisés. Mais lorsqu'elle se retrouve nez à nez avec Luis Cordoba, un homme d'affaires très séduisant, elle sent l'angoisse la submerger. Non seulement Luis l'a humiliée un an plus tôt en la rejetant cruellement - après lui avoir donné un baiser passionné - mais il connaît sa véritable identité, et pourrait bien révéler à sa famille où elle se trouve...

Luis regarda l’hélicoptère descendre, les cheveux ébouriffés par le souffle des pâles, le sable tourbillonnant autour de lui. L'appareil avait à peine touché le sol qu’Emily ouvrait la porte pour sauter à terre.

Lentement, comme une somnambule, elle s’approcha du nouveau roi de Santosa, titubant tandis que ses talons s’enfonçaient dans le sable. Elle s’arrêta pour se débarrasser de ses chaussures et franchit enfin les quelques mètres qui les séparaient encore.

– Oh, Luis, je suis désolée pour ton père…

Il balaya ses condoléances d’un geste presque impatient, le regard brûlant.

– Si je dois être roi, déclara-t-il avec fougue, je veux l’être à ma façon. Et ça veut dire parler, exprimer ce que je ressens. Te dire que je t’aime me paraissait le meilleur point de départ.

Avec un sanglot, Emily se jeta dans ses bras. Il la serra si fort qu’elle en eut le souffle coupé.

– Je ne pourrai pas être roi sans toi. Je ne saurai pas où aller si tu n’es pas là pour me montrer le chemin.

– Je suis là, murmura-t-elle farouchement. Pour toi.

– Je ne peux pas te demander de rester. Je ne veux pas te forcer. Mais je ne voulais pas davantage te laisser partir sans t’avoir dit à quel point je t’aimais.

– Je ne veux pas partir, Luis. Je n’ai jamais voulu partir… Mais ce n’est pas aussi simple, n’estce pas ? Tu es roi, à présent. Tu dois penser à ton image, à tes sujets, à ton devoir…

Luis l’interrompit d’un baiser presque furieux.

– Mon seul devoir, ce sera de prendre soin de toi et de nos enfants. Quant à mon image, ce sera celle d’un homme éperdument amoureux de sa femme !

– De... de sa femme?

– Emily Balfour, veux-tu m’épouser?

Prise de vertige, elle le dévisagea sans répondre. Une expression angoissée apparut sur le beau visage de Luis.

– Je jure de ne jamais rien faire passer avant toi. Ni le protocole, ni les affaires du royaume…

La gorge nouée, Emily lâcha un rire étranglé et, du bout du pied, traça un unique mot dans le sable.

OUI.

Puis elle lui sauta dans les bras, nouant ses jambes autour de sa taille comme il la faisait tournoyer en riant. Sous le regard ému d’Oscar, resté près de l’hélicoptère, ils s’embrassèrent passionnément. Déjà, des équipes de télévision et des paparazzis commençaient à apparaître au sommet des dunes.

Pour une fois, il ne fut pas nécessaire de procéder à une annonce officielle ou de citer une source confidentielle au palais royal.

Les deux silhouettes enlacées sur la plage, et les mots inscrits dans le sable à leurs pieds, étaient suffisamment éloquents.

On continue dans la saga.

Toujours trop courte, les événements s'enchaine un peu trop rapidement.

Dommage