Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage des damnés



Description ajoutée par lyllena 2013-11-14T20:52:36+01:00

Résumé

Irlande - Province du Connacht - 1601

Dans une Irlande en proie à des guerres de religion intestines, un comte fait régner la terreur sur la province qu’il dirige. Une rumeur tenace – mais peu controversée – lui attribue de sombres liens avec le diable… Tandis que des jeunes filles disparaissent, la colère enfle parmi les paysans…

Etats-Unis - Massachussetts - 1893.

Laurie-Ann – 17 ans – est contrainte de passer ses vacances d'été chez une vieille tante dans un petit village du Massachussetts – Ashmont. A son arrivée, elle découvre que cette dernière habite dans un manoir isolé – en compagnie de son majordome – et que les villageois lui vouent une haine aussi farouche qu’inexplicable.

Laurie-Ann va rapidement se sentir épiée et ne va pas tarder à faire des rêves étranges sur le mari de sa tante, décédé un demi-siècle plus tôt.

Alors qu’elle sent une menace invisible peser sur elle, les questions vont se bousculer :

Qui, dans le manoir, cherche ainsi à la déstabiliser ? Dans quel but ?

Quel passé inavouable sa tante cherche-t-elle à dissimuler ?

Et pour quelle raison les habitants d'Ashmont semblent-ils également la détester ?

Tandis que ses rêves lui paraissent de plus en plus réels, Laurie-Ann comprend que sa vie est en danger.

Les incroyables découvertes qu’elle fait alors ne font qu’épaissir un peu plus le mystère dont est auréolé le ténébreux manoir de sa tante…

Un compte à rebours démarre alors… Saura-t-elle l’arrêter à temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-18T21:27:59+02:00

La jeune fille lança un regard désespéré vers le corps sans vie de Melvin. Elle eut un goût amer dans la bouche quand elle réalisa qu’elle l’avait tué de ses propres mains...

Puis ses yeux se portèrent vers ceux des malheureux villageois qui l’avaient inconsciemment suivie cette nuit-là. La dépouille de Melvin était étendue aux côtés de celle de son père...

Elle s’aperçut alors avec stupéfaction que la silhouette de Thomas Blake commençait à s’estomper. Elle tourna la tête et aperçut les corps des autres villageois devenir flous à mesure que le soleil se levait et qu’il dardait ses rayons sur eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-17T19:19:19+01:00
Lu aussi

Un roman qui tend un peu trop à mon gout sur la fin dans l'horrifique. Après le roman est très bien écrit et j'ai quand même aimé ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pure merveille je le recommande chaudement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-01-24T17:50:40+01:00
Lu aussi

1893, parce que ses parents doivent parcourir les Etats-Unis pendant l’été, Laurie-Ann, 17 ans, va séjourner chez sa grand-tante Alina, veuve depuis 50 ans, qui vit à Ashmont. Dès qu’elle arrive à destination, un orage éclate et personne n’est venue la chercher à la gare. Elle doit donc traverser le village assez sinistre pour se rendre ensuite en haut de la colline où se trouve le manoir d’Alina. Dès qu’elle arrive dans ce manoir, elle ne se sent pas à son aise, ayant l’impression d’être toujours épiée. Lorsqu’elle descend au village , elle ne comprend pas la haine des villageois à son égard. Petit à petit, elle va apprendre que le village est maudit et qu’une jeune fille disparait toujours le 4 août. Elle va essayer de découvrir ce qui se passe mais la vérité est glaçante… Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, il faut dire que ça n’est pas trop mon genre de lecture, Laurie-Ann est naïve et je m’attendais à une autre fin. A vous de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EChardon 2019-08-26T10:35:33+02:00
Or

Bien que n'étant pas une adepte du surnaturel, j'ai aimé ce livre qui mêle agréablement polar et science fiction, intrigue intéressante jusqu'à la dernière page.Isabelle Rozenn-Marie a une belle écriture et parvient à faire vivre les émotions au lecteur. Un bon bouquin. Souviens-toi Rose est dans la même lignée. L'héritage des damnés ne m'a pas déçue . Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout et une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas. Suspens et frissons assurés ,

A conseiller fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore79 2019-07-22T14:31:28+02:00
Diamant

Un roman noir, angoissant et sanglant...

J'ai hésité à lire ce roman à cause des commentaires négatifs, (après relecture, que je trouve vraiment très durs.) En effet, j'avais vraiment adoré 'souviens-toi Rose' et du coup j'avais peur d'être déçue... Ce ne fut pas du tout le cas. Certes j'ai préféré suivre Rose que la naïve laurie-Ann, mais la fin m'a donné envie de suivre la nouvelle, laurie-Ann, la femme. C'est pourquoi je m'en vais lire la suite...

Pour info, je l'ai lu en 2 jours... Donc il n'est pas si mal écrit que ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-07-12T16:58:42+02:00
Or

J'aime cette auteure, son écriture et ça façon progressive d'installer un climat angoissant. Histoire de possession, de réincarnation et de vierges sacrifiées et autres bizarreries sorties tout droit de son imagination fertile. Je vais, bien évidemment, lire la suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozma 2016-03-16T19:55:42+01:00
Argent

Je me suis laissée prendre par ce livre, il est vraiment excellent.

Ce thriller fut très agréable à lire, l'écriture est fluide et claire. Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire, l'intrigue est prenante et le personnâge de Laurie-Anne est attachant.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est original j'ai pas accroché plus que ça avec les personnages mais j'ai bien retrouvé le style de l'auteur que j'avais découvert avec Souviens toi Rose

J'ai par contre lu la "suite" Avant les ténèbres et l'Oubli que j'ai adoré et je pense que c'est intéressant de les lire dans l'ordre

L'ambiance est super pesante et on espère qu'une chose c'est qu'elle s'en sorte quoi qu'il arrive !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2016-02-15T10:40:28+01:00
Or

très bon roman que j'ai beaucoup apprécié. une histoire très originale qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Argent

Avec l’héritage des damnés, Isabelle Rozenn-Mari nous livre une histoire fantastique, aux frontières du bit-lit et de la légende, qui regorge de suspens et de rebondissements.

Le récit est habilement structuré.

L’ambiance, quelque peu romantique, illustre admirablement bien cette fin de 19ème siècle américaine, l’ambivalence entre croyances superstitieuses et faits logiques et rationnels aussi.

Les personnages sont extrêmement bien charpentés et ce sont eux qui donnent vraiment corps à l’histoire. En particulier Laurie-Ann qui par sa naïveté juvénile nous entraîne dans ses découvertes et son calvaire.

Grâce à son style qui entretient le mystère et joue avec nos émotions, l’auteure capte l’intérêt du lecteur à chaque page sans jamais relâcher la tension.

Seul petit bémol à cette liste d’éloges, le choix du vocabulaire qui jure parfois avec l’époque choisie. Il y aussi quelques répétitions qui alourdissent le texte mais n’entachent en rien le plaisir du lecteur.

Alors, je n’ai qu’un seul conseil : plongez vite dans l’univers de cette auteure au talent indéniable ! Vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Héritage des damnés

  • France : 2013-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

fan06 le place en liste or
2018-07-12T16:49:39+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-11T22:07:40+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 13
extraits 18
Evaluations 19
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode