L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol

Description ajoutée par zara29 2010-10-04T22:31:24+02:00

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Extrait ajouté par JAs_dreams 2011-10-05T19:31:16+02:00

Orest : Ne vous arrive-t-il jamais de vous taire ?

Mydria : Il faut bien que je parle. Vous ouvrez la bouche une fois par heure !

Orest : C'est parce que, contrairement à vous, j'ai compris quelle haute vertu se cachait dans le silence...

Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!

Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.

Un bon livre à lire ^^

Commentaire ajouté par Pilaki

J'aime bien ce livre , mais il m'a un peu déçu : on reste un peu sur notre faim une fois le livre terminé... je m'attendais un un vrai coup d'état , une vrai révélation ,au ,au moins , la résolution des problèmes afin d'orienter un minimum l'avenir de nos personnage... mais sinon ,il est agréable à lire et les relation des 2 personnages principaux sont bien approfondie =)

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-11-07T21:32:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, bien que je n'ai pas vraiment accroché à chaque chapitres.

L'auteure a une plume très fine, et je n'en revient toujours pas qu'elle ai écrit cette œuvre à l'âge de 18 ans! C'est juste miraculeux! mdr

En lisant ce livre, et en le finissant, je me suis dit que c'était dommage qu'il n'y ai pas de suite...Et là, aujourd'hui, je découvre qu'il y a trois tomes!!

Moi qui adores les trilogies :D

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2017-07-25T16:30:07+02:00

Je me rappele enfin du titre de ce livre ! maintenant je peux ajouter un commentaire. Tout d'abord je dois dire que l'écriture est entrainante. l'histoire te fait miroiter une fin magnifique et c'est tout le contraire ! sans spoilers. L'héroine est très courageuse (

Spoiler(cliquez pour révéler)
bien qu'elle m'ait un peu énervé sur les bords au moment ou il a fallu se batre
) et assez réaliste dans la mesure ou elle ne porte pas le sort du monde sur ses épaules. Elle ne sauve pas tout le monde mais est attachante. Bonne lecture, en tout cas j'ai accroché vu que je suis resté prostré après l'avoir dévoré en une soirée. déçu sur le moment mais à lire.

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T21:04:13+02:00

D’après la quatrième de couverture, je m’attendais à une tout autre ambiance. J’avais imaginé que Mydria partirait en quête du trésor avec grand enthousiasme et qu’Orest représentait LE méchant de la saga. Mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme ça… Force est de constater que si l’ambiance n’est pas des plus festives, l’auteur sait maintenir malgré tout l’intérêt du lecteur en dévoilant les informations au fur et à mesure et en faisant rapidement avancer la situation de l’héroïne, Mydria. Cette évolution fait que l’ambiance est un peu meilleure dans la deuxième partie du livre, donnant au lecteur envie d’y revenir sitôt après l’avoir posé ! Pour moi l’intérêt retombe à la fin avec des combats plutôt longs, mais ce n’est que mon goût personnel.

Commentaire ajouté par Yukill 2017-06-27T23:22:26+02:00

Je suis déçue de ma lecture. Le résumé me tentait beaucoup, cette histoire de Don avait l'air intéressante. Mais j'ai fait un blocage dès le début du bouquin : je n'ai pas du tout apprécié l'héroïne principale. Je ne me suis pas attachée à elle, ce qui lui arrivait ne me faisait ni chaud ni froid. Pire, je n'ai pas du tout apprécié son caractère et son comportement face à la découverte de ses racines et de sa quête.

De même, je ne m'attendais pas à un scénario comme ça : premièrement je n'ai pas compris le raisonnement de My par rapport

Spoiler(cliquez pour révéler)
à sa quête et au fait de l'éviter en se mariant avec quelqu'un qui, à peine quelques minutes plus tôt, l'horripilait et la désespérait. Surtout qu'avec les premières pages, elle m'avait l'air d'avoir un caractère suffisant et prétentieux, et là elle apprend qu'elle est l'héritière d'une ancienne lignée royale et elle refuse cet héritage. J'ai trouvé ça un peu contradictoire. Puis cette fuite pour échapper à ses parents qui pour moi est trop facile et peu crédible. Enfin elle arrive trop facilement à Liett et parvient à entrer dans la cours du palais royal. Et puis le fait qu'elle se fasse enlever par une bande de voleurs, à qui elle a bien sûr tout révélé, et qui décident de partir à la recherche du trésor avec elle... j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux et j'ai arrêté ma lecture à ce moment là.
Bref, je n'ai pas accroché à l'héroïne, ni aux personnages secondaires (à part peut-être Orest qui était plutôt intéressant), ni aux choix de l'auteur concernant le déroulement des événements et le scénario.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-06-18T16:38:24+02:00

Une histoire sympathique même si elle contient plusieurs longueurs. Je suis rentrée dans le livre rapidement. J'ai trouvé dommage le fait qu'on sache d'avance en quel animal elle se transforme... De plus il m'a manqué une histoire d'amour pour pleinement apprécier ce roman.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-22T12:36:25+02:00

Je me souviens qu'au moment de le lire, ce livre m'avait complètement happée. On sent encore que la plume de l'auteur est encore fragile, mais cela ne gâche pas la manière dont elle dévoile et l'univers, et les personnages (qui sont d'ailleurs bien approfondis, bien que peu attachants selon moi).

A tous les mordus de fantasy, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par memeJ 2017-04-11T08:47:10+02:00

J'ai adoré ce livre ! L'aventure de Mydria est magnifiquement rendue par Marie Caillet qui nous fait voyager dans un monde inconnu et dangereux.

Merci pour ce beau moment de lecture et vivement la suite !

Commentaire ajouté par Gargouille 2017-03-12T15:23:03+01:00

De ce dont je me souviens c'est un récit fantasy-médiéval somme toute classique mais plutôt soigné et avec des éclats qui en font une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2017-02-04T01:11:55+01:00

Le résume m'avait beaucoup emballé alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'héroïne n'était rien d'autre qu'une petite noble qui ne pense qu'aux belles robes et fuit son héritage. Mais en fait cela donne un côté divertissant puisque ça rompt avec le (la) traditionnel(le) héros (héroïne) pauvre et sans famille qui se découvre une ascendance royale. Je n'ai pas vraiment apprécié Orest parce que je le trouve trop froid et trop insensible. Cependant j'adore Allian !

L'histoire semble au début assez banale mais la fin est surprenante et inattendue ce que j'ai bien aimé. Le suspense est plus ou moins important en fonction des passages. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de My tout au long du livre qui est bien faite et assez régulière (même si à un deux moments je ne la comprenais pas). La plume de l’auteure est agréable à lire mais parfois je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle voulait dire et ceci m'a bloquée à plusieurs moments.

En somme, ce que j'ai aimé dans ce livre c'est être surprise parce qu'on croit pouvoir deviner ce qu'il va se passer et en fait non. L'auteure nous surprend et cela passe très bien.

En bref, un tome qui étonne mais très sympathique.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-10-22T20:05:16+02:00

Sympa, mais le coups de la princesse et du voleur/assassin c'est un peu classique, sinon l'histoire est pas mal un peu différente tout en étant classique.

L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2014-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2014-02-24 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T13:21:52+02:00

• L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Héritage des Darcer - Français