Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur L'Héritage des Darcer, tome 1 : L'envol - Marie Caillet

Ajouté par Apollonya

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Apollonya Or
Note : 9/10
En regardant ma bibliothèque, je m'aperçois que je possède très peu de livres écrits par des auteurs français... Et bien je devrais peut-être rectifier cela parce que si d'autres auteurs ont une plume aussi belle que celle de Marie Caillet, je ne demande qu'à les lire ^^

Pour ce qui est de ce premier tome, voyons voir...
Je l'ai beaucoup aimé ! J'ai malheureusement dû le lire en plus de temps que je ne le voulais mais je suis ravie de l'avoir lu !
Premièrement, parce que la plume de l'auteur m'a beaucoup plu : de bonnes descriptions pour nous permettre d'imaginer l'environnement dans lequel les personnages évoluent, une intrigue qui me parle beaucoup (j'apprécie les romans mélangeant magie, quête, épées et romance) et bien sûr, des protagonistes que j'ai vraiment trouvé attachants (et même attachiants ^^).
Justement tiens, parlons des personnages en commençant par l'héroïne de l'histoire : Mydria.
Dans sa généralité (et malgré son Don particulier qui la rend différente), je l'ai trouvé vraiment humaine. Un peu hautaine au début mais l'éducation qu'elle a reçu fait que... Cependant, comme beaucoup de jeunes gens de son âge, elle reste curieuse, joyeuse puis boudeuse, tantôt courageuse tantôt fragile et effrayée. Mais surtout intriguée, et particulièrement par Orest ^^
Alors lui ! Eh bien en fait, j'adore ce personnage ! Comme Mydria, on ne connait rien de lui mis à part le fait qu'il exerce le métier d'assassin. Et c'est grâce à toutes les questions que My lui pose qu'on en apprend un peu plus sur lui. Même s'il reste un tas de mystère à mon goût ^^ Et j'ajouterais que sa froideur et son côté borné ne lui donnent que plus de charme !
Certains autres protagonistes sont tout aussi intéressants même si je noterais une certaine préférence pour les jumeaux Léréon et Lyrend'ell ainsi qu'Allian.
Autre point que j'ai apprécié, leur quête ne se règle pas en 2 chapitres et puis hop tout va pour le mieux. Elle est prolongée sur le livre et connait des rebondissements.
Le seul hic à l'histoire, je dirais la fin qui m'a un peu... dérouté. Une partie m'a fait plaisir, et l'autre intrigué.
En attendant, je compte bien lire la suite qui j'espère, sera aussi plaisante que le premier tome ^^
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.