Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Lusylila Argent
Note : 7/10
Pas mal dans son genre, on entre tout de suite bien dans le livre, les personnages sont pas mal et le tout s'enchaîne particulièrement bien. L'écriture est fluide et compréhensible et ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite des aventures de ce petit papillon..
Par le Editer
OnlyLola Argent
Note : 7/10
Je reste mitigée.
Il est vrai que j'ai apprécié ma lecture : c'était très plaisant à lire mais je reste un peu sur ma faim.
Il manquait «ce quelque chose» qui ferait que cette histoire serait complètement magique.

D'une part, l'histoire est original, on change des clichés de la fantasy, mais d'autre part, il manque d'action à mon goût. Il ne se passe pas assez de chose. Puis je trouve que c'est un scénario décevant et qui manque d'approfondissement. Pour une quête comme celle-ci, je m'attendais à quelque chose de grandiose et il n'en ai rien.

Quant aux personnages, nous suivons Mydria, celle qui obtient cet original héritage des darcer. Au début, c'est une superficielle princesse aux airs hautains et snobes, qui n'aspire qu'à trouver un bon parti pour son mariage. Bref, je l'ai détesté. Mais en suite, elle change, comprend mieux les valeurs de la vie, devient courageuse alors on s'attache plus facilement.
Il y a également Orest, cet assassin aux allures froides et sans pitié, sombre et méprisant, mais qui n'en est rien. Je l'adore.
La romance est vraiment décevante. Pendant tout le livre, ils ne font que se lancer des piques sans qu'il y est d'ambiguïté particulière et à la fin, pouf ! J'irai pas plus loin, c'est assez éloquent mais j'adhère pas trop. Si encore, il y avait eu avant une quelconque subtilité dans les mots, les gestes, les regards (à moins que je les ai loupés mais croyez-moi en général, je remarque bien parce que c'est ce que je recherche justement), mais là, nada...

En conclusion, je dirai que c'est une lecture sympathique qui s'affirme avec un pouvoir peu rencontré dans les fantasy mais qui manque de consistances et d'actions.
Par le Editer
MiniLu Argent
Note : 8/10
Un excellent livre ! dommage que la relation entre Orest et My soit un peu transparente
Par le Editer
Sahiane Argent
Note : 7/10
Je suis assez mitigée. J'ai eu énormément de mal avec tout le début du roman. le personnage de Mydria ne me plaisait absolument pas et je ne lui ai trouvé aucune logique. Elle veut faire un grand mariage afin de s'élever au plus haut rang de la noblesse et pour cela refuse les avance d'un prétendant pas assez haut placé. Puis lorsqu'elle découvre qu'elle est l'héritière légitime du royaume et que ses parents adoptifs souhaitent l'aider à retrouver le trône, elle fuit avec rien de vraiment utile pour pouvoir épouser celui qu'elle ne voulait pas. Une aberration pour moi.

Finalement ce n'est que lorsqu'elle fini par se faire kidnapper et qu'elle doit se débrouiller avec une bande de voleur qu'elle gagne un peu en profondeur et respect pour moi. J'ai aimé l'action et l'évolution des personnages sur la fin.
Par le Editer
elena&bonnie Argent
Note : 7/10
Un livre bien , Une fin ausii attendue qu'inattendue .
Je trouve ce livre un peu étrange car Gariott sencé être mort dans les ravins parle dans les vallons et les sous-bois . ^^ Mais malgré tout ce livre est bien . Bien que le trésor ne soit pas récupéré :(
Par le Editer
ines2b Argent
Note : 8/10
Alors que je n'ai pas trop accroché avec le début, j'ai beaucoup aimé ce livre. Une fois que l'intrigue démarre et que la quête de notre héroine est lancée, je n'ai pas pu m'arrêter! Les personnages sont assez originaux et le livre en soi est pas mal différent de tout ce qu'on a l'habitude de voir. J'adore quand l'action se déroule comme ça, c'est-à-dire sur la route, en chemin vers un but bien précis. Ici c'est le trésor d'une dynastie renversée des siècles plus tôt. Ca peut paraitre banal mais à la fois les personnages, l'action, les émotions, les batailles et même rien que les dialogues, tout cela nous donne un résultat assez bon!
J'ai été soulagée quand j'ai vu qu'il y avait un tome deux parce que l'épilogue nous laisse sur notre faim et nous fait découvrir des choses très importantes. Donc je vous le conseille vivement et j'ai hâte de lire le tome suivant!
Par le Editer
melan85 Argent
Note : 8/10
Un livre magnifique.. L'univers magique me transporte et me donne envie d'avoir le pouvoir de Mydria. Ce livre est très bien écrit malgrès que Marie Caillet soit assez jeune. mais le seul problème c'est que le début est trop long.
Par le Editer
Je suis tombée sur cette série par hasard et je ne suis pas déçue.! L'ecriture est originale et l'histoire également. Les personnages sont attachants et complexes. Quand on finit ce premier tome, on a hâte de commencer le second.
Un livre que je recommande pour l'aventure et ses personnages indescriptibles!!
Par le Editer
Mondaye Argent
Note : 8/10
Un livre très prometteur et plutôt original.
Une fin surprenante differente de celle que lui auraient donner d'autre auteurs
Par le Editer
fnouille Argent
Note : 8/10
Je viens juste de le finir et ce livre est génial! Bon au début j'ai eu du mal a accroché, mais vers le milieu de l'histoire j'étais complètement absorbé.
D'abord, la relation entre My et Orest évolue beaucoup au fil du livre et c'est un point que j'apprécie. Ensuite j'adore le principe du Don d'ailes
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout qu'elle ne se métamorphose pas en un animal féroce mais en un papillon ce qui change de certain livre où le personnage principal a des pouvoirs extraordinaire.
Après, j'ai bien aimé la quête et les différents obstacles. En quelques mots une très bonne lecture. J’espère avoir très bientôt la suite!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.