Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
zara29 Pas apprécié
Note : 4/10
Le résumé est très alléchant. Pourtant, le contenu ne m'a pas du tout convaincue! Certains personnages, juste nos deux héros, sont hauts en couleurs et en profondeurs mais pour le reste... Beaucoup de passages inutiles remplis de détails contraigant à lire, pour ma part. Dommage que la quête n'aboutisse pas et que le Don ne soit pas plus approfondi. Ce roman reste quand même impressionant quand on sait que l'auteur n'a que 18 ans!
Par le Editer
zara29 Pas apprécié
Note : 4/10
Marie Caillet a participé et remporté le concours du nouvel auteur jeunesse organisé par les éditions Michel Lafon en 2009. Intitulé La Quête de Mydria, son roman avait séduit à l’unanimité le jury composé entre autres d’Anne Robillard (Les Chevaliers d’Émeraude, A.N.G.E.) et de Barry Cunningham (l’éditeur d’Harry Potter).

Rebaptisé L’héritage des Darcer, le roman de Marie Caillet est présenté par l'éditeur comme « un mélange d’heroic fantasy, de quête initiatique et de romance dans un style très moderne » :
Par le Editer
zara29 Pas apprécié
Note : 4/10
Sortie prévue le 14/10/10 chez Michel Lafon.
Par le Editer
Marie35 Pas apprécié
Note : 4/10
Je suis désolé mais je n'ai pas accroché. Pour moi il n'y a pas assez d'action. Il faut vite accrocher sinon on ne va pas au bout.
Par le Editer
Yukill Pas apprécié
Note : 4/10
Je suis déçue de ma lecture. Le résumé me tentait beaucoup, cette histoire de Don avait l'air intéressante. Mais j'ai fait un blocage dès le début du bouquin : je n'ai pas du tout apprécié l'héroïne principale. Je ne me suis pas attachée à elle, ce qui lui arrivait ne me faisait ni chaud ni froid. Pire, je n'ai pas du tout apprécié son caractère et son comportement face à la découverte de ses racines et de sa quête.
De même, je ne m'attendais pas à un scénario comme ça : premièrement je n'ai pas compris le raisonnement de My par rapport
Spoiler(cliquez pour révéler)
à sa quête et au fait de l'éviter en se mariant avec quelqu'un qui, à peine quelques minutes plus tôt, l'horripilait et la désespérait. Surtout qu'avec les premières pages, elle m'avait l'air d'avoir un caractère suffisant et prétentieux, et là elle apprend qu'elle est l'héritière d'une ancienne lignée royale et elle refuse cet héritage. J'ai trouvé ça un peu contradictoire. Puis cette fuite pour échapper à ses parents qui pour moi est trop facile et peu crédible. Enfin elle arrive trop facilement à Liett et parvient à entrer dans la cours du palais royal. Et puis le fait qu'elle se fasse enlever par une bande de voleurs, à qui elle a bien sûr tout révélé, et qui décident de partir à la recherche du trésor avec elle... j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux et j'ai arrêté ma lecture à ce moment là.
Bref, je n'ai pas accroché à l'héroïne, ni aux personnages secondaires (à part peut-être Orest qui était plutôt intéressant), ni aux choix de l'auteur concernant le déroulement des événements et le scénario.
Par le Editer
Une lecture qui m'a laissée mitigée : j'ai été très emballée par les deux premiers chapitres, très bien vus, ainsi que par le style délicat de l'auteur, mais mon enthousiasme s'est éteint avec l'arrivée des personnages principaux auxquels je n'ai pas réussi à m'intéresser. Par ailleurs, l'univers dans lequel se déroule l'histoire aurait gagné à être plus développé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.