L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol

Description ajoutée par zara29 2010-10-04T22:31:24+02:00

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

Orest : Ne vous arrive-t-il jamais de vous taire ?

Mydria : Il faut bien que je parle. Vous ouvrez la bouche une fois par heure !

Orest : C'est parce que, contrairement à vous, j'ai compris quelle haute vertu se cachait dans le silence...

Super livre!!! L'écriture fluide et entrainante de Marie Caillet nous projète dans une chasse au trésor surprenante et tout aussi géniale!!

Une quête avec pour héroïne My une jeune fille pour le moins attachante et déterminée ainsi que ses compagnons dont Orest l'homme sombre et mystérieux dont se rapproche My ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin ne ressemble pas en tout points à ce que j'avais imaginé.

Un bon livre à lire ^^

J'aime bien ce livre , mais il m'a un peu déçu : on reste un peu sur notre faim une fois le livre terminé... je m'attendais un un vrai coup d'état , une vrai révélation ,au ,au moins , la résolution des problèmes afin d'orienter un minimum l'avenir de nos personnage... mais sinon ,il est agréable à lire et les relation des 2 personnages principaux sont bien approfondie =)

Un merveilleux premier tome qui m'a fait renouer avec la fantaisy dans ce qu'elle a de plus beau. Je suis tombée amoureuse de l'héroïne qui sait ce qu'elle veut et arrive à s'imposer. Et quelle belle histoire d'amour huhu

Que dire de ce premier tome ? Il est génial. A aucun moment nous pouvons nous ennuyer. Même le personnage principal n'est pas typique. Et pourtant les grandes lignes du roman sont classique : une héritière cachée doit trouver un trésor pour reconquérir son royaume. Mais rien, absolument rien, dans l'écriture ou les personnages nous rappelle ce côté classique. C'est juste splendide. J'ai même pleuré (je ne m'y attendais pas).

Du début à la fin on est surprit.

Merci à l'autrice.

Je n'ai pas réussi à finir ce livre et cela à cause du personnage de Mydria que je n'ai pas pu m'encadrer... Je déteste ne pas finir un livre mais elle était tellement insupportable que je n'arrivais pas à continuer. C'est dommage étant donné que le début m'avait beaucoup plu, avec une écriture très élaborée de l'auteure et les différents héritiers que l'on suivait qui accentuaient mon intérêt. Je suis donc déçue d'avoir été contrainte de suivre un personnage de 16ans qui ne cherche qu'à satisfaire ses propres intérêts sans penser, ni à ses parents qu'elle rend très inquiets, ni à ses compagnons qu'elle met plusieurs fois en danger sans jamais se remettre en question. En bref, je ne lirai pas la suite...

J'adooooooore ! (Puf! puf! )

Un bon premier tome pour cette série qui m'emballe bien ! A la lecture des dernières pages, j'ai carrément envie de découvrir la suite au plus vite !

L'écriture est fluide, et l'auteure sait nous tenir en haleine, le tout se lit donc très facilement.

Certains pourraient trouver ce tome un peu lent : personnellement, je pense que c'est utile pour découvrir au mieux les personnages.

Malgré tout, les rebondissements se font courants et on a envie d'en savoir tellement plus ! Sur Orest bien sûr, mais sur My aussi, qui évolue beaucoup au fil de l'histoire ...

J'adore ce livre que j'ai pu découvrir en location pendant les vacances. C'est du fantastique avec de l'aventure et j'aime tout ça. J'aime beaucoup la personnalité d'Orest : quelqu'un de dur mais aussi gentil à la fois. C'est un livre à lire pour les fans de fantastique.

Tout d'abord je tiens à remercier mon amie Alexia, sans qui je n'aurais jamais pu lire cette série (car la série n'est malheureusement pas disponible chez moi).

En général j'ai bien aimé ce premier tome (même si je trouvais que l'histoire prenait du temps à se placer et à devenir entraînante).

L'idée en soit est originale et les personnages sont intéressants. J'espère en apprendre davantage sur ces derniers car j'ai trouvé que l'auteure n'approfondissait peut-être pas assez le passé et les relations entre les personnages.

Malgré tout, je pense que cette série a du potentiel et j'espère que l'auteure nous réserve de nouvelles surprises!

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais les aventures de My et de la guilde m'ont vite entraînée dedans. L'écriture est assez fluide, les personnages et l'intrigue sont intéressants et l'évolution de My est flagrante.

L'univers de ce roman m'a conquise, je trouve l'idée du Don très intéressante ! J'ai beaucoup apprécié Orest.

L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol

• France : 2010-10-14 (Français)
  • France : 2014-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2014-02-24 - Poche (Français)

Elwine l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T11:12:12+02:00
Sice le place en liste or
2019-07-23T12:15:54+02:00

• L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Héritage des Darcer - Français