Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Elle se jeta dans ses bras. La foule, l'odeur âcre des incendies, tout disparut, balayé par un soulagement indescriptible. Orest l'enlaça avec force et la fit tournoyer, tous deux enlacés à ne plus pouvoir se lâcher. Il riait, si proche, si vivant contre elle. Rien ne comptait plus que cet être humain-là, au milieu de cette foule. C'était une évidence si simple. Il fallait avoir survécu cette nuit pour la recevoir en plein coeur".

Afficher en entier

Elline leva un petit visage buté.

-Moi aussi, plus tard, je veux être un papillon.

Orest émit un petit rire.

-Ambitieux.

My le fusilla du regard.

Afficher en entier

Voici deux extraits que j'ai appréciée :

Orest demeura en retrait, sans s'agenouiller.

- Vous ne l'aimiez pas, dit My. Est-ce une raison pour ne pas lui rendre hommage ?

- Pourquoi, je devrais l'aimer après sa mort ?

- Vous êtes d'un cynisme !

- Je suis cohérent.

- Majesté, quand vous vous transformez, vous prenez la forme d'un papillon, c'est cela ?

- Oui, dit My, étonnée.

- Un papillon coloré ? Très coloré ?

- Vous m'avez vue à Epeck, Fraar.

- C'est ça qui m'inquiète. Lorsque nous avons combattu, dans le temple... J'ai cru voir... C'est ridicule, mais...

Une ombre noire, très petite. Je ne l'ai pas vue clairement. Elle a participé à le bataille, elle a même fait tomber un garde. Je voulais être sûr que ce n'était pas vous.

- Vous devez être fatigué, mon brave, dit Allian - même avec sa barbe, My devinait le grand sourire qu'il essayait de cacher. C'est un démon du nord, voilà tout.

- Surveillez vos paroles ! s'emporta le Fauconnier, qui vira au rouge brique. J'apprécie moyennement l'attitude de vos gardes, Majesté.

- En voilà un qui repère le second degrés, à défaut de l'utiliser, dit Orest.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)A Elline, à Orest

A tous mes descendants.

Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous deviendrez. je n'accompagnerai pas tes premiers pas, Elline, je ne verrai pas changer ton visage. Mais vous êtes ma famille, et je ne connais rien de plus important.

Nous les Darcer, nous avons deux pouvoirs. Tout les deux passent par la transmission. C'est grâce à elle qu'ils survivent depuis si longtemps. Le premier est la Tinàthien, la pierre de mémoire qui abrite le sifflet et qui passe d'une génération à l'autre. Le second, vous le connaissez: le don d'ailes. Tant que vous vivrez, vous serez le seul à le détenir. Il n'y aura personne d'autre en même temps que vous.

[...]

Mon deuxième indice, c'est toi Orest. Oh, tu ne t'en souviens pas. " En tant que papillon, vous ne servirez plus beaucoup, alors saisissez l'occasion!" Tu me l'as dit un jour avant de me connaître, et précisément à cause de cela, tu as touché juste. Tu as compris ce qui me guettait, et tu l'as oublié. Moi aussi.

Mais voici plusieurs cycles que j'ai le Don, et son pouvoir me mine. Tu as cru que tout était lié à Elline. Moi aussi, j'ai ressenti la fatigue de la grossesse, mais à partir d'un moment, le doute est venu. Si Elline est née prématurément, c'est pour une raison simple: vivre avant que moi, je meure.

Le printemps passe.

Tu m'en voudras de ne rien avoir dit. ce n'est pas par manque de confiance en toi. Il y a certains fardeaux qu'il vaut mieux porter seul. Aujourd'hui, mon temps est venu. Je suis fière d'avoir fait renaître les Darcer avec toi.

Je te leguerai le Don en mourant, Elline, comme tous mes ancêtre avnt moi. Madael avait tout compris.

[...] Je repense au mots d'Arlos: Madael a quitté le pouvoir sans bruit. C'est typique de notre famille. Mais notre grande force, c'est de nous retire juste à temps.

D'attendre la victoire, et gagner...à travers nos enfants.

Afficher en entier

Rien n'avait changé... Les Bois.

-Je n'entre pas là dedans, dis Kebren.

-D'accord, tu protèges l'entrée? A trente contre un ça devrait aller.

Afficher en entier

La femme avait été la première à entrer dans la cour. Vêtue d'une longue robe de brocart, comme toutes les dames de haute condition, elle l'avait relevée d'une main tandis qu'elle sautait à bas de sa monture. À cause de sa coiffe, il était difficile de lui donner un âge, mais elle semblait assez jeune.

Une femme fauconnier ? Inattendu.

Elle était la première, mais la cohorte qui l'a suivait n'était composée que d'hommes. Aïdrez, Tediac, Preen, Dahis, Menlas, Jial... Oui, toutes les villes de l'ouest étaient représentées. Allian releva ces détails en quelques instants. L'heure était solennelle, mais sous sa barbe il souriait franchement.

Évidemment, ils répondaient à l'appel, et évidemment, celle qui les appelait n'était pas là.

Afficher en entier

- Nous avions des chariots.

Orest grimaça.

- On vous raconte à l'intérieur.

- Vous n'avez quand même pas perdu les chariots !

- Ces petites choses s'égarent facilement, dit Issana. Si on entrait ?

Afficher en entier

-Je vous dis qu'il n'y a pas d'issue dans cette salle. J'ai vérifié!

-Alors, qu'est-ce qu'il attend? siffla Lyrend'ell.

-Peut-être qu'il mange des cornichons?

Afficher en entier

Orest debout, vite!

Orest dégaina avant d'être totalement réveillé.Allian se figea net, la dague à quelques centimètres de sa gorge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode