Commentaire ajouté par aureane 2021-02-07T23:19:12+01:00

Un magnifique roman !

Manon Fargetton est une très bonne romancière et nous le prouve grâce à ce roman surprenant.

Déjà, elle arrive à nous représenter notre monde et un parallèle nommé Ombre. Très vite, le lecteur entre dans l'histoire car l'auteur arrive à nous donner les informations utiles à chaque moment tout en laissant des parts d'ombre pour garder du mystère. Je trouve cela très habile de sa part et elle peut ainsi si jouer du lecteur autant qu'elle le souhaite.

Je trouve l'univers extrêmement riche et bien développé en "seulement" un tome. Cet univers est original grâce à ces différents personnages, méchants ou non. Les péripéties s'enchaînent sans temps mort en alternant principalement les aventures d'Enora et celle de Ravenn.

Mon seul petit regret (qui explique que ce roman ne soit pas dans ma liste diamant) est le fait que je ne me suis pas autant attachée aux héros que je ne l'aurais souhaité. Enora est une personne très fermée (à cause de la tragédie arrivée à sa famille) et pas seulement aux autres personnages mais aussi au lecteur. Imprévisible, Enora est une héroïne aux allures d'un anti-héro, je trouve. Ensuite Ravenn est plus dure que je l'imaginais et était aussi moins accessible que je ne le pensais.

Par contre, le caractère de chaque héroïne se justifie, et est pour moi logique. C'est donc juste une question de préférences...

En bref, un très bon roman plein de surprises, grâce à des personnages et un univers bien construit. En plus, la fin est vraiment surprenante ! Je lirais donc sûrement le roman du même univers "Les illusions de Sav-Loar".

Réponses au commentaire de aureane