L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton

Description ajoutée par x-Key 2015-01-01T16:01:56+01:00

mma vient d'apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d'identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais été révélé ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-05-27T03:39:39+02:00

— Allô ?

— Salut mon chou. Quand tu dis qu’Emma et sa mère sont parties, tu veux dire…

— Je veux dire qu’on a retrouvé Rayna ligotée chez elles et que la voiture de sa mère n’est plus là.

Rachel soupire.

— Tu aurais dû me laisser installer un GPS dessus quand je voulais le faire.

— Ce n’est pas important maintenant. Peux-tu les retrouver ?

— J’arrive dans 10 minutes. Ne faites pas de bêtises.

— Comme quoi ? répond-il, mais elle a déjà raccroché.

Il se tourne vers Grom, qui tient un cadre dans ses mains. Son frère trace le contour du visage de Nalia avec son doigt.

— Comment est-ce possible ? demande-t-il doucement.

— Ça s’appelle une photographie, répond Galen. Les humains peuvent conserver n’importe quel moment de leur vie grâce à cette chose qu’ils appellent un…

Grom secoue la tête.

— Je ne parle pas de ça.

— Ah. Alors de quoi parles-tu ?

Grom tient la photo dans les airs. C’est un portrait en noir et blanc de Nalia, probablement fait par un photographe professionnel.

— C’est Nalia.

Il se passe la main dans les cheveux, une habitude que Galen et lui ont héritée de leur père.

— Comment est-il possible qu’elle soit toujours en vie et que je vienne juste de l’apprendre ?

Galen lâche un soupir. Il n’en sait rien. Et même s’il le savait, ce ne serait pas à lui de le dire à son frère. C’est à Nalia. C’est sa responsabilité.

« Et bonne chance pour lui tirer les vers du nez. »

— Je suis désolé, Grom. Elle n’a rien voulu nous dire

Un très bon livre, quoique un peu moins bon que le premier. Sûrment parce qu'Emma et Galen sont séparés pendant une bonne partie du roman...

Encore une fois une bonne dose d'humour est encore présente et un Galen tout aussi... Parfait, quoi !

Les personnages ont bien évolués dans tous les sens ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais un peu à ce que Rayna ait le cadeau de Triton à cause de ce trou, mais Galen je ne m'en attendais pas!

J'ai très hâte de lire la suite qui à l'air très prometteuse :)

Commentaire ajouté par Cathalaya 2017-07-21T02:52:52+02:00

Tout simplement génial ! La tentative de Jagen pour évincer la royauté était assez bien ficeler. Et surtout, j'ai vraiment apprécier la course poursuite entre Nalia et Galen. Franchement, elle est complètement timbré ! Elle n'a pas hésiter une seule seconde a tirer sur Rachel. Elle aurait pu carrément la tuer. Et je me dis que cela doit être pas mal d'avoir une mère comme ça de temps en temps. Et j'ai aussi apprécier le fait qu’Emma s'est libérer afin de devenir un peu plus casse cou. Par contre je dois dire quand même que la fin m'a fait énormément de peine.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Repose en paix en Rachel.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-07-10T21:04:26+02:00

Tout aussi sympa que le premier tome. Je me rappelle avoir apprécié l'humour de Galen qudont ce monde lui est totalement inconnu. De même pour Emma, qui m'a fait sourire et même rire avec son cynisme. Les personnages sont de plus en plus intéressants.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-06-27T20:46:24+02:00

un livre interrésant toujours avec les même problème il est long a lire et je ne pense pas être la seul a l'avoir lu en diagonale

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-12T11:47:26+02:00

J'ai bien aimé ce tome, même si je préfère le premier

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-10T15:45:09+02:00

Un tome un peu plus lent que le premier.

Commentaire ajouté par marion13 2017-06-08T01:12:22+02:00

Toujours un plaisir de lire car c'est le type de roman qui se lit facilement . Ce n'est pas un Best seller mais il est divertissant comme le premier tome . On est encore un peu bousculé niveau émotion mais on reste parfois sur la faim car les personnages sont beaucoup trop raisonnables !!!

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-05-14T08:24:46+02:00

J'ai préféré ce second tome, que j'ai trouvé plus construit.

J'ai été heureuse de retrouver tous les personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Rachel m'a fait un petit pincement au coeur, ses apparitions réfléchies et stratégiques vont manquer

Après les bonnes nouvelles qui se profilent hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-01-29T13:33:02+01:00

Suite vraiment sympa à lire, des événements sans réel intrigue, un peu dommage mais ce lis tous de même très bien

Commentaire ajouté par Galop32 2017-01-16T09:42:52+01:00

Une suite sympathique mais moins prenante que le premier tome

Commentaire ajouté par jade99 2017-01-15T21:02:14+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ,quoi qu'elle fut légèrement plus courte que la première, parce que je suis vraiment fan des personnages! Pour moi c'est l'une des forces de cette histoire avec bien évidemment l'univers.

Pourquoi est ce qu'il faut toujours que Emma et Galen soient séparés pendant tout le livre?! Déjà dans le tome 1 Galen faisait constamment des allers et retours la ils sont carrément separés la moitié du roman.

Je dirais que c'est le seul point que j'ai moyennement apprécié ( bien qu'il donne naissance à de belles retrouvailles) j'aime voir mes petits héros ensemble quand je lis un livre sur ça je n'ai pas été satisfaite.

En revanche sur le reste comme pour le 1 c'était super, j'aime tellement le cynisme d'Emma elle me fait rire dès qu'elle ouvre la bouche! J'adore comme elle a évolué, son entrée au tribunal était magistrale et moi je jubilait! Comme pour le 1 j'adore la relation d'Emma et de Galen ils sont juste adorables à s'en casser les deux bras! L'auteur a toujours une aussi belle plume jusqu'au bout je ne me suis pas douté de ce qui allait se passer

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rayna qui a le gift of Triton (pardon je ne connais pas la trad française) et Galen qui l'a un peu aussi je ne m'y attendais pas!

Bref il est certes un cran en dessous du premier le début était plutôt long mais le reste était tellement bon que pour moi c'est diamant!

J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains!

L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton

• Canada : 2014-11-17 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

Julie7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T17:30:45+02:00
Labata l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T01:49:45+02:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T20:12:36+02:00
Mogo26 le place en liste or
2017-07-15T14:53:26+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T17:17:46+02:00

• The Syrena Legacy, Book 2 : Of Triton - Anglais