Livres
439 074
Membres
368 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton



Description ajoutée par MaeliD 2017-09-09T20:05:27+02:00

Résumé

Emma vient d'apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d'identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais été révélé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 571 lecteurs

Extrait

— Allô ?

— Salut mon chou. Quand tu dis qu’Emma et sa mère sont parties, tu veux dire…

— Je veux dire qu’on a retrouvé Rayna ligotée chez elles et que la voiture de sa mère n’est plus là.

Rachel soupire.

— Tu aurais dû me laisser installer un GPS dessus quand je voulais le faire.

— Ce n’est pas important maintenant. Peux-tu les retrouver ?

— J’arrive dans 10 minutes. Ne faites pas de bêtises.

— Comme quoi ? répond-il, mais elle a déjà raccroché.

Il se tourne vers Grom, qui tient un cadre dans ses mains. Son frère trace le contour du visage de Nalia avec son doigt.

— Comment est-ce possible ? demande-t-il doucement.

— Ça s’appelle une photographie, répond Galen. Les humains peuvent conserver n’importe quel moment de leur vie grâce à cette chose qu’ils appellent un…

Grom secoue la tête.

— Je ne parle pas de ça.

— Ah. Alors de quoi parles-tu ?

Grom tient la photo dans les airs. C’est un portrait en noir et blanc de Nalia, probablement fait par un photographe professionnel.

— C’est Nalia.

Il se passe la main dans les cheveux, une habitude que Galen et lui ont héritée de leur père.

— Comment est-il possible qu’elle soit toujours en vie et que je vienne juste de l’apprendre ?

Galen lâche un soupir. Il n’en sait rien. Et même s’il le savait, ce ne serait pas à lui de le dire à son frère. C’est à Nalia. C’est sa responsabilité.

« Et bonne chance pour lui tirer les vers du nez. »

— Je suis désolé, Grom. Elle n’a rien voulu nous dire

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un très bon livre, quoique un peu moins bon que le premier. Sûrment parce qu'Emma et Galen sont séparés pendant une bonne partie du roman...

Encore une fois une bonne dose d'humour est encore présente et un Galen tout aussi... Parfait, quoi !

Les personnages ont bien évolués dans tous les sens ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) je m'attendais un peu à ce que Rayna ait le cadeau de Triton à cause de ce trou, mais Galen je ne m'en attendais pas!

J'ai très hâte de lire la suite qui à l'air très prometteuse :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Woaw ! Le deuxième tome est tout aussi addictif que le précédent ! Et que d'émotions, ce livre est superbe et Emma et Galen toujours sympa :-D

Afficher en entier
Or

J'ai apprécié cette suite. Toutefois, je l'ai trouvé lente au démarrage, mais l'action est bien présente. L'histoire reste quand même très prévisible, ce qui rendait la lecture un peu décevante.

Je suis curieuse de découvrir le dernier tome, même si je pense qu'il n'est pas très utile, aux vues de la fin du second livre.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois j’ai ADORÉ ce roman. Le deuxième tome est aussi bien que le premier et aussi addictif. L’humour et la romance sont aussi present. Bien qu’il y avait moins de romance car Emma et Galen son separer suite a la révélation du personnage de Nalia. Aussi nous pouvons découvrir un peu plus le monde sous-marin de syrénas car une bonne partie de l’histoire ce deroule dans les profondeurs. Si, dans le premier, emma découvrait qui elle est réellement, dans le deuxième elle as plus de conviction a se battre pour ceux qu’elle aime tout en se remettant en question. Elle n’appartient ni au monde des humains, ni au monde des syrénas. Par contre elle croit en l’amour et decide de suivre cette voie. Ce roman etait tout aussi facile a lire que le premier et j’ai hate de lire la suite❤️

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce deuxième tome même si de mon avis on aurait pu clore la saga avec ce tome ci. Emma s'affirme et est un plaisir de la voir évoluer dans cette nouvelle société. Les personnages sont intéressants et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mon commentaire ressemblera beaucoup à mon commentaire du premier tome, car j’ai tout autant adoré ce tome que le premier. Toutes les caractéristiques qu’on retrouve dans mon commentaire du premier tome se retrouvent dans ce deuxième tome. En lisant ce tome, on n’a pas l’impression que c’est un tome de passage, comme la plupart des deuxièmes tomes. Au contraire, il a une histoire propre et c’est ce qui fait le charme du livre.

Afficher en entier
Or

La suite du premier tome ... Commence bien on va dire. Tel un gag, quasiment. Par contre, la mère d'Emma, j'avais vraiment envie de la frapper. Quelle tête de mule ... ! La suite est mystérieuse, et la forme particulière que prends la suite du roman est captivante. Un vrai page turner pour moi, avec une fin à la fois époustouflante et très triste.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Rachel était à mon sens ... Inutile. Véritablement. Une mort pour une mort. A part affecter Galen, je ne vois pas ce qu'elle apporte, et j'en suis très déçue. J'ai adorée son personnage. Aussi, si je puis me permettre, je ne vois pas du tout l'intérêt du troisième tome, surtout pour mettre un triangle amoureux, alors qu'il est spécifié qu'Emma et Galen sont l'équivalent aquatique des âmes soeurs. L'histoire aurait très bien pu se finir ainsi, en duologie.

Un tome que j'ai mis en Or, car je n'ai pas réussi à retrouver la passion que j'ai vouée au premier, malgré une très belle aventure !

Afficher en entier
Diamant

Comment puis-je continuer à vivre normalement? Mon univers est bouleversé. Comment vous dire que ce tome 2 a été excellent, divin, perturbant, addictif? Je ne trouve tout simplement pas les mots. Emma a été impressionnante, rien de moins. Ce tome m'a marqué et comme le premier, je ne peux que lui attribuer la classe diamant. L'héritage des Syrénas mérite d'être lu. Ce n'est pas discutable! J'ai trop hâte de lire le tome 3!!!

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi époustouflant que le premier!!!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai failli arrêter ce livre au vu de la première moitié. Les réactions des personnages étaient atterrantes pour moi. Ils sont sensés avoir du caractère et je trouvais leurs réactions si fades... Mais la deuxième partie était beaucoup plus intéressante, avec de l'action, des réactions qui me semblent plus justes.

Afficher en entier
Or

Un beau tome encore une fois, c'était plutôt spectaculaire. Je regrette d'écrire ce commentaire en ayant commencer un tout autre livre, parce que maintenant je me souviens plus ou moins des détails de l'histoire, mais j'ai bien apprécier lire ce deuxième tome qui ne m'a pas déçu. Événements tristes et joyeux se croisent bien dans ce livre plutôt original.

+1

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton

  • Canada : 2014-11-17 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

Activité récente

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T10:51:44+01:00

Les chiffres

Lecteurs 571
Commentaires 45
Extraits 17
Evaluations 113
Note globale 7.99 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Syrena Legacy, Book 2 : Of Triton - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode