Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon



Description ajoutée par babaOM 2013-08-26T14:58:05+02:00

Résumé

Galen est le prince des Syrenes, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - litérallement ouch! - les deux adolescent ressentent la connection. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 058 lecteurs

extrait

« Il n'y a rien qui cloche avec votre fille, Mme. McIntosh. J'ai dit qu'on ne couchait pas ensemble. Pas que je n'en avais pas envie.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/08/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon.html

Ce qui m'a tout de suite attirée vers ce roman est définitivement la mythologie et les créatures qu'a choisi de développer Anna Banks. En effet rares sont les romans qui s'intéressent aux sirènes, et encore plus rares sont ceux où c'est le protagoniste masculin qui s'avère être un sirène de rang royal. Parce que bizarrement lorsqu'on parle sirène on a forcément l'image d'une créature féminine à la chevelure de rêve (je blâme La Petite Sirène de Disney pour ce cliché), or dans Of Poseidon le mythe de cette créature est définitivement dépoussiéré et modernisé d'une bien belle et originale manière.

Si côté protagonistes on reste dans une configuration très habituelle des romans Young Adult, les personnages savent nous être tout de même sympathiques. Emma est une héroïne plutôt débrouillarde qui prend les révélations sur ses particularités avec une certaine philosophie. Elle ne fait jamais l'autruche et prend les problèmes à bras le corps, bien décidée à aller au fond des choses. Sa relation avec Galen, notre prince Syrena, se base quasi exclusivement sur des secrets et des non-dits ce qui peut parfois la rendre exaspérante malgré son côté mignon. Les deux jeunes gens ne cessent de faire un pas en avant puis deux en arrière, alors que Galen en rajoute en se culpabilisant sur l'éventualité que Emma soit héritière du pouvoir de Poseidon et donc par la loi Syrena promise à son frère aîné Grom (bonjour les réunions de famille après ça !). Cette problématique semble donc toujours se nourrir de nouveaux éléments et, sous prétexte de forts tempéraments propres aux Syrena, les personnages tombent alors dans des attitudes parfois extrêmes. Personnellement cela m'a somme toute un peu choquée (ou alors c'est tout à fait normal de balancer quelqu'un à travers une baie vitrée) et sûrement pas fait rire, or je crois que l'humour qui nous était promis reposait grandement sur ces supposés comiques de situation... Ou alors j'ai raté les dialogues censés être hilarants. Allez savoir. Toujours est-il que je ne qualifierais pas ce récit de drôle (pas que ce soit gênant en soi, mais autant le clarifier puisque c'est ce qu'on nous vend en quatrième de couverture).

Néanmoins tout ces petits défauts sont bien vite oubliés et mis de côté face à la mythologie proposée par l'auteure. Si les personnages sont un peu clichés et que l'intrigue ne renferme pas de gros secrets à cause d'indices tout sauf discrets, on peut tout de même souligner que Anna Banks a mis le paquet sur l'originalité de son univers. On est complètement entraînés dans ce monde inconnu qu'on découvre avec plaisir et pour lequel nous sommes insatiables. Personnellement je me suis réjouie de chaque détail qui nous été présenté et une fois le roman terminé j'avais déjà hâte de lire la suite pour en découvrir toujours plus. Le fait est que puisque Galen passe énormément de temps à s'occuper d'Anna en surface, on voit peu le royaume Syrena et on reste donc à espérer le découvrir plus en profondeur par la suite. Puisqu'il s'agit d'un tome 1 cela ne m'a pas gênée car il faut tout de même être réaliste sur le nombre d'informations de base à déjà présenter. On ne connait pas les personnages, il faut donc leur donner vie et leur créer des liens un minimum solides, tout en intégrant l’élément surnaturel qui ici nous laisse peu de points de comparaisons avec d'autres romans existants. Ainsi la partie fantasy du récit est distillée de manière assez juste afin que nous soyons intrigués et prêts à revenir pour la suite avec grand plaisir.

Ainsi Of Poseidon est un premier tome de trilogie satisfaisant et intrigant. Si les personnages ne sont pas particulièrement innovants ils ont le mérite d'être sympathiques, et si il y a peu de suspens cela passe au second plan face à l'originalité de la mythologie proposée. Le monde des Syrena promet d'être passionnant et il est clair que The Syrena Legacy s'annonce comme une trilogie montant en puissance au fil des tomes !

Afficher en entier
Diamant

Comme dirait Emma: "OhmondouxSeigneur" ! Ce livre mérite que la classe diamant, rien de moins! J'AI ADORÉ! Premier livre de sirène ou devrais-je dire de Syréna! Haha! Anna Banks a écrit un chef d'oeuvre, je l'affirme sans aucune hésitation! J'aime énormément les personnages, ils ont tous leur caractère bien à eux et ils me font tellement rire! Emma me plaît autant que Galen! De toute manière, comment ne pas aimé Galen... Haha! C'est un livre que j'ai emprunté, mais, désormais, c'est une évidence, je dois avoir mon propre tome dans ma bibliothèque! Et je peux vous dire que même si je viens de le terminer, je serais prête à le relire! Énorme coup de coeur pour moi! Le tome 2 est en ce moment même sur ma table de chevet et je peux vous dire qu'avec la façon dont le tome 1 finit, j'entame ce prochain tome dans les plus brefs délais!

P.S: Si vous trouvez un Galen ou un Toraf dans les parages, prévenez-moi! Haha!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Cela faisait bien 10 ans que j'avais repéré Of Poseidon, mais je n'avais jamais pris le temps de commencer cette trilogie. Et je pense que, pour l'apprécier, j'aurais dû la lire il y a 10 ans. J'ai depuis changé dans mes goûts de lecture et dans mon appréciation de certains comportements, et lire Of Poseidon a été très difficile.

Je n'ai pas accroché que ce soit avec les personnages ou avec l'intrigue. Emma est la classique jeune fille comme les autres mais pas exactement qui se trouve être en fait extraordinaire, qui va au début ne pas y croire puis finalement rapidement l'accepter. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas réellement de personnalité, et qu'elle laissait les autres lui dicter ce qu'elle devait faire - voir même penser. Galen, quant à lui, m'a tout simplement paru toxique : toujours à décider de ce que Emma (ou même sa soeur Rayna) doit faire, et à s'énerver très rapidement lorsqu'elle "désobéi". La romance entre les deux est le classique "meant to be", avec un mini jeu du chat et de la souris, si bien que je m'y suis trouvée totalement perdue et je n'ai pas accroché : un moment ils s'adorent mais ne veulent pas se l'avouer, puis ils se détestent, mais en fait leur amour est juste plus fort que tout.

Le personne de Rayna est peut-être celui qui m'a le plus plût, du moins au début. Elle ne se laisse pas faire, n'accepte pas que les choses soient comme elles sont juste parce que. Elle ne veut pas laisser les autres dicter son comportement. Et puis finalement elle va se laisser plus ou moins faire lorsqu'on en vient à son "mating".

Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue : seulement Emma qui découvre sa vraie nature et une quête pour comprendre comme elle a pu l'ignorer toute sa vie, et le fonctionnement des Syrena. L'idée du monde des Syrena était intéressante, mais peu exploité. On a quelques bribes de faits historiques, mais j'aurai aimé que l'on aille plus en profondeur. Car au final, l'intrigue se déroule majoritairement dans le monde des humains. On tourne aussi beaucoup en rond, les mêmes éléments revenant, et en tant que lecteur, on comprend rapidement les choses, mais les personnages prennent trois fois plus de temps pour arriver à la conclusion. Et donc on se retrouve avec des moments mélodramatiques avec Galen et Emma et leur amour impossible.

Un autre point qui m'a gêné est que, bien qu'assez présente, la mère d'Emma ne régit pas trop aux changements chez sa fille. Elle s'inquiète, mais pas plus que ça. Et comment deux adolescents manquant énormément de cours ne sont pas repris par l'école ? Comment ça se fait que les parents ne soient pas prévenus ? On manquait ici de réalisme, bien qu'on soit dans un livre avec un monde fantastique !

En bref, je n'ai vraiment pas accroché. Je me suis forcé à finir car le roman n'est pas si long que ça et j'avais espoir que la fin remonte le niveau comme cela peut souvent arriver, mais ici ça n'a pas du tout prit. Je n'ai pas trouvé de réels enjeux, on tourne en rond du début à la fin et on reste dans des choses grandement prévisibles. Je ne lirai pas la suite de la trilogie.

Afficher en entier
Bronze

Enfin une histoire avec des créatures fantastiques qui ne sont ni des vampires, ni des loups-garous. Une mythologie autour de sirènes (ou plutôt syrénas) plutôt vaste et bien aboutit. Merci Anna Banks.

Comme dans beaucoup de livre de l’univers young adult, le début est un peu mollasson (à part l’attaque de requin sur Emma et Chloé d’entrée de jeu) quand on suit les protagonistes dans les couloirs du lycée.

Des personnages attachant et plutôt réaliste même si l’indécision d’Emma tape un peu sur le système. Mais comment lui en vouloir vraiment avec toutes les révélations que Galen lui annonce sur ces potentiels origines. Surtout avec leur relation basé sur tant de secrets et de non-dit. Contre toute attente, Rayna, le sœur de Galen, est mon personnage préféré et j'ai hâte de la découvrir un plus dans les tomes suivant.

Afficher en entier
Bronze

Bonjour, pouvez-vous me dire comment me procurer l'ebook en français ? Il existe uniquement la version canadienne mais je ne la trouve pas sur le net. Merci

Afficher en entier
Diamant

Ce livre ma fait voyager dans le pays des sirènes et j'ai adoré. L'histoire est tellement touchante, déjà par les personnages eux même ils on différent par leurs origines mais également par leurs propre vie. L'auteur nous plonge directement dans l'histoire des le début du livre, j'aime sont imagination et sa plume.

Entre sirène et humain vont il faire leurs place et ce faire entendre.

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup. Les personnages sont attachants et chacune de leurs relations sont bien définies. Je suis fan d'Emma et Galen et de leur relation, elle est vraiment trop belle et mignonne. J'ai relu ce livre 3 fois et je ne m'en lasse pas.

Afficher en entier
Diamant

Un roman qui je voulais lire depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue !

On entre facilement dans le monde des Syrénas, l'univers est bien construit et très intéressant. J'ai aimé cette nouvelle approche des sirènes. L'histoire se lit facilement, tout s'enchaîne rapidement et nous donne envie de savoir la fin...

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, notamment Galen, Emma, Toraf et Rayna. Ils sont si mignons et on s'attache naturellement à eux !

En somme, un bon premier tome :)

Afficher en entier
Argent

Eh bien ma fois, quelle bonne surprise!!

Ma curiosité a vite été piquée au vif et donc, comme bien souvent dans ces cas-là, le récit n'en est devenu que plus addictif.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, la lecture est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, les personnages sont intéressants et très différents, bref, c'était vraiment pas mal et l'univers des Syrénas ainsi que le potentiel imagination m'ont convaincue.

Aussi, même si c'est vraiment chiant que le "héro" soit encore et toujours un canon, le fait que tout ne soit pas "trop facile" avec Emma était très bien. On a pu la voir douter de ses révélations, elle ne l'a pas cru sur parole tout de suite, là où dans d'autres romans, elle l'aurait directement suivie dans son monde et tant pis pour ses principes et ses croyances.. Là, elle a hésité, elle ne lui est pas tombée dans les bras dès la vingtième page, elle a d'abord voulu parler et se familiariser avec son monde, bref, c'était plus crédible et donc beaucoup moins "neu-neu" que ce que j'ai déjà pu lire ailleurs. Un bon point donc et va pour le tome 2!!

Afficher en entier
Or

Dès les premières phrases le ton de l'humour est donné. J'ai fortement apprécié l'histoire. Vraiment vraiment apprécié :-) Je vous le recommande !

Petit point négatif mais qui est très personnel puisque j'ai du mal avec une écriture à la troisième personne, je préfère les récits du point de vue des protagonistes. Mais voila cette critique reste très personnel.

Afficher en entier
Bronze

un bon moment de lecture . Emma découvre sa nouvelle nature et apprend a utilisé ses nouvelle capacité. certains dénouement son facile a deviner d autre son un peu plus surprenant ...

sa se lit vite

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai trouvé les personnages très mignons et attachants aussi. L'histoire en elle même est très bien décrite et j'aime beaucoup l'univers.

Galen c'est vraiment mon chouchou, il est tellement maladroit lorsqu'il utilise le langage terrestre, adorable

Une chouette lecture que je recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon

  • Canada : 2014-11-17 (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Syrena Legacy, Book 1 : Of Poseidon - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1058
Commentaires 116
extraits 33
Evaluations 256
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode