L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton

Description ajoutée par MaeliD 2017-09-09T20:05:27+02:00

Emma vient d'apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d'identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais été révélé ?

— Allô ?

— Salut mon chou. Quand tu dis qu’Emma et sa mère sont parties, tu veux dire…

— Je veux dire qu’on a retrouvé Rayna ligotée chez elles et que la voiture de sa mère n’est plus là.

Rachel soupire.

— Tu aurais dû me laisser installer un GPS dessus quand je voulais le faire.

— Ce n’est pas important maintenant. Peux-tu les retrouver ?

— J’arrive dans 10 minutes. Ne faites pas de bêtises.

— Comme quoi ? répond-il, mais elle a déjà raccroché.

Il se tourne vers Grom, qui tient un cadre dans ses mains. Son frère trace le contour du visage de Nalia avec son doigt.

— Comment est-ce possible ? demande-t-il doucement.

— Ça s’appelle une photographie, répond Galen. Les humains peuvent conserver n’importe quel moment de leur vie grâce à cette chose qu’ils appellent un…

Grom secoue la tête.

— Je ne parle pas de ça.

— Ah. Alors de quoi parles-tu ?

Grom tient la photo dans les airs. C’est un portrait en noir et blanc de Nalia, probablement fait par un photographe professionnel.

— C’est Nalia.

Il se passe la main dans les cheveux, une habitude que Galen et lui ont héritée de leur père.

— Comment est-il possible qu’elle soit toujours en vie et que je vienne juste de l’apprendre ?

Galen lâche un soupir. Il n’en sait rien. Et même s’il le savait, ce ne serait pas à lui de le dire à son frère. C’est à Nalia. C’est sa responsabilité.

« Et bonne chance pour lui tirer les vers du nez. »

— Je suis désolé, Grom. Elle n’a rien voulu nous dire

Un très bon livre, quoique un peu moins bon que le premier. Sûrment parce qu'Emma et Galen sont séparés pendant une bonne partie du roman...

Encore une fois une bonne dose d'humour est encore présente et un Galen tout aussi... Parfait, quoi !

Les personnages ont bien évolués dans tous les sens ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) je m'attendais un peu à ce que Rayna ait le cadeau de Triton à cause de ce trou, mais Galen je ne m'en attendais pas!

J'ai très hâte de lire la suite qui à l'air très prometteuse :)

Toujours un plaisir ! une belle fin

Une bonne suite, dans la continuité du premier tome.

J'ai aimé les nombreuses révélations, l'interaction entre les différents personnages... On en apprend davantage sur le monde et les lois des Syrenas.

Il m'a cependant manqué ce petit quelque chose pour l'adorer.

A la fin du tome 1 nous découvrons l'identité de la mère d'Emma : elle n'est autre que la princesse Syréna Nalia, disparue des années auparavant. Prenant peur lorsque son identité est dévoilée elle s'enfuit avec Emma. Le tome 2 commence donc par un jeu du chat et de la souris, entre course poursuite et cache cache party. Il faudra que Nalia voit Grom, son ancien fiancé présumé mort pour elle, pour qu'elle reprenne pied avec la réalité.

Mais alors que tout le monde pourrait être heureux, dans l’allégresse des retrouvailles, il se trouve que Grom s'est accouplé à Paca ! On ne défait pas une union comme ça, même en étant le roi des Syrénas. Toute cette affaire va passer devant un tribunal, malheureusement pour nos héros l'affaire va monter en puissance quand l'identité de Nalia est remise en doute. Le procès va même aller aux portes d'un soulèvement du peuple contre la royauté, jusqu'à l'intervention d'Emma...

Dans ce livre, on découvre les manigances politiques du monde des Syrenas.

Le fait que Emma et Galen sont à des endroits différents apporte du suspense.

C'est quand même bizarre que dans le tome 1, la mère de Emma n'est pas reconnu Galen comme étant le frère de son ancien fiancé alors que Emma décrit dans le tome 2 qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Encore une fois j’avais deviné des éléments importants de l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'ils ont parlé de trous dans la gorge de Rayna j'ai compris que c'était lié au pouvoir de Triton.

C'est avec toujours en tête le rebondissement du précédent tome que je me suis attaquée à cette suite... et voilà que l'on commence par un kidnapping ! Ça promet niveau action apparemment !

Alors que Galen est parti chercher son frère Grom afin qu'il révèle si oui ou non la mère d'Emma est belle et bien la personne qu'il croie qu'elle est, cette dernière refuse de répondre aux différentes questions posées par nos Syrénas... pire, elle en arrive à assommer Rayna et s'enfuir ! Galen, Grom, Rayna et Toraf partent donc à sa recherche... et là, quel choc ! Spoiler(cliquez pour révéler) Grom et sa bien-aimée, Nalia, se retrouvent, chacun pensant que l'autre était mort depuis l'explosion ! Galen retrouve également celle qu'il fera devenir sa compagne, Emma, puisque celle-ci avait été enlevée par sa mère suite aux soupçons de Galen. Même si certains sont plutôt soulagés de voir que leurs instincts ne les avaient pas trompés, Emma, elle, a plus de mal à se faire à l'idée de voir sa mère avec quelqu'un d'autre que son père. Pire, quand elle apprendra la vérité sur l'histoire "d'amour" de ses parents et de sa conception, elle sera totalement décontenancée et ne saura plus quoi penser !

Mais malheureusement, elle n'aura pas le temps de ruminer puisque sa mère doit partir avec Grom afin que toute la vérité soit révélée à tous les Syrénas et qu'elle puisse enfin retrouver la place qu'elle aurait toujours dû avoir ! Quels vains espoirs... évidemment que tout ne se passera pas comme prévu sinon où serait le plaisir ? Emma devra rejoindre sa mère et utiliser ses pouvoirs, la mettant en danger (faisant de même enrager Galen) puisque les métis ne sont pas acceptés, ils sont même hais au royaume des Syrénas ! Cela n'empêchera pourtant pas les Archives de venir quérir son aide lorsque deux Syrénas seront capturés par des humains. Sachant leurs capacités, chacun doute de leur emprisonnement... ne serait-ce pas plutôt un piège ?

Emma acceptera-t-elle quand même d'aller à leur secours (sachant que l'un des prisonnier est son pire ennemi) ? Grom arrivera-t-il à se débarrasser de Paca ? Galen et Emma avanceront-ils enfin dans leur relation ?

J'ai bien aimé découvrir le passé de la mère d'Emma. C'est une personne extrêmement fière et têtue, qui n'aime pas montrer ses faiblesses, mais qui a aussi du mal à faire confiance en ce que lui dit sa fille (cf son sauvetage par des poissons alors qu'elle se noyait dans l'étang chez sa grand-mère). En revanche, ça m'a rendue triste d'apprendre la vérité sur sa relation avec le père d'Emma ; je comprends tout à fait la réaction de cette dernière lorsqu'elle l'a su.

La relation de Galen et Emma évolue doucement, même si tous les deux ne diraient pas non à aller plus vite... mais attention, grand-père veille aux grains !

Galen et Rayna vont se découvrir des pouvoirs beaucoup plus puissants, et ça promet donc pour la suite ! Peut-être encore plus dans le dernier tome...

Enfin, je dirais que j'ai été choquée quant à la fin tragique d'un personnage que j'avais appris à apprécier ; son humour faisait du bien lors des tensions et elle aidait beaucoup nos chers Syrénas... et Emma aussi ! J'aurais aimé lire plus de ses aventures avec nos héros...

A moi, tome 3 ! En avant pour Neptune ?

Voilà tome deux terminer. Je les lu en très peu de temps.

Comme pour le premier tome, se tome deux contient peu d'action (celle-ci n'arrive que vers la fin du livre), néanmoins l'histoire est prenante est tout s'enchaîne.

Le fait d'avoir deux point de vue différents, un coup celui de Galen, puis celui d'Emma, est super intéressant surtout pour se tome ci.

Dans L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton, Galen et Emma ne sont pas souvent ensemble. Le fait d'avoir leur deux points de vue nous permet de savoir ce qui se passe d'un côté, puis de l'autre. Sa ajoute également pas mal de suspense.

Je suis très surprise d'avoir littéralement dévoré se bouquin, dans lequel il y a si peu d'action. Ce qui prouve que l'auteur a un vrai talents pour nous garder scotcher au livre, du début à la fin !

J'ai hâte de lire le dernier tome. D'ailleur je vais m'y mettre immédiatement ?

Un second tome que pour le coup je trouve meilleur que le premier. Cela dit, si les personnages principaux sont plus approfondis, grandissent et pour Emma mûrissent, et que l'intrigue devient vraiment très intéressante avec les problèmes politique, je l'ai trouvée un peu long et assez frustrant notamment avec les réactions des personnages.

L’accent est par exemple mis sur la relation de la mère d'Emma et son père humain et sans spoiler, Emma passe 10 pages à en parler et à dire qu'elle ne doit pas être immature et être compréhensive de la situation mais c’est complètement inutile qu’elle se le dise puisqu’à aucun moment elle ne réagit de façon immature.

Alors même que pourtant quand il serait carrément justifié et que n'importe quel être humain réagirait mal, et soit immature surtout sur un sujet aussi sensible, à aucun moment elle ne réagit vraiment ou exprime aux autres personnages le fait qu’elle est … je sais pas qu’elle a une vraie réaction humaine, horrifier, vexer, effrayer, blesser. Choisissez celui que vous préférez.

Pour le coup quitte à ce qu'elle se dise de ne pas être immature pendant 10 pages, j'aurais préféré qu'au moins elle le soit vraiment à un moment donné, ça m'aurais moins frustré.

Un très bon deuxième tome dans un univers marin que j’adore toujours autant.

Woaw ! Le deuxième tome est tout aussi addictif que le précédent ! Et que d'émotions, ce livre est superbe et Emma et Galen toujours sympa :-D

J'ai apprécié cette suite. Toutefois, je l'ai trouvé lente au démarrage, mais l'action est bien présente. L'histoire reste quand même très prévisible, ce qui rendait la lecture un peu décevante.

Je suis curieuse de découvrir le dernier tome, même si je pense qu'il n'est pas très utile, aux vues de la fin du second livre.

L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton

• Canada : 2014-11-17 (Français)
  • USA : 2013-05-28 (English)

ocecout l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T19:35:29+01:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or