L'Héritage des Syrénas, Tome 3 : Neptune

Description ajoutée par KoelfMarie 2015-06-01T18:16:18+02:00

Emma, qui est mi-humaine et mi-syréna, et son amoureux syréna Galen ont besoin de passer du temps ensemble. Seuls. Loin des royaumes de Poséidon et de Triton. Le grand-père d’Emma, roi de Poséidon, leur suggère de visiter une petite ville appelée Neptune. Neptune abrite des Syrénas et des métis. Mais Emma et Galen n’étaient pas venus dans l’objectif de servir d’émissaires de paix entre les Syrénas de la mer et leurs cousins d’eau douce qui vivent sur la terre. Ils n’ont pas cherché à rencontrer un charmant métis du nom de Reed qui a du mal à cacher ses sentiments envers Emma. Et ils n’avaient surtout pas l’intention de se retrouver au coeur d’une lutte de pouvoirs qui menace non seulement leur amour, mais aussi leurs royaumes océaniques.

Dans cette époustouflante conclusion de sa trilogie à succès Le patrimoine syréna, Anna Banks enchante son public avec plus d’action et de romantisme que jamais.

« Mon téléphone est malencontreusement tombé dans l’aquarium, alors j’ai dû m’en procurer un nouveau.

— Dans l’aquarium ?

Notre aquarium est encastré dans le mur du salon. Il faut littéralement passer la main sous le mur pour nourrir les poissons ou changer le filtre. Lâcher malencontreusement un téléphone dedans est un exploit de maladresse que je serais moi-même incapable de réussir.

— Oui, ma chérie. Ton grand-père m’a dit où il t’avait envoyée et quand je lui ai lancé mon téléphone à la tête, j’ai raté la cible et fracassé l’aquarium qui a éclaté en mille morceaux. »

Je suis en faite assez déçu de cette fin. D'abord par la présence du triangle amoureux non seulement prévisible, mais en plus assez mal gérer. Et j'entends par là que Reed n'a pas d'autre raison d'exister que d'être l'élément perturbateur, mais vraiment.

L'attitude d'Emma est ... bah la même que n'importe quelle fille dans un triangle amoureux le problème ici c'est que ça sort de nul part. Ça aurait été le fils du boulanger d'à côté que ça aurait autant de sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais là, c'est littéralement le premier mec qu'elle rencontre au moment ou elle met le pied à Neptune. Faut reconnaître que c'est pratique que la première personne qu'ils croisent ce soit apparemment le seul et unique ado qui vive à Neptune qu'en plus il rencontre littéralement au fin fond d'une grotte paumé au milieu de nul part.

Après apparemment elle est devenu complètement demeuré Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'après que Galen ait disparut 3 jours et que ça mère lui ai dit qu'elle ne l'avait pas vu, Emma continue quand même de vivre sa vie sans pression, et finalement elle fini par se dire qu'il pourrait y avoir un problème. Mais genre comme ça, sans que ça sorte de nulle part. Le deus ex machina que le magicien sort de son chapeau.

Ensuite, il manque des réponses. Un tome finale doit répondre à toutes les questions. Et dans ce tome là par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)la dispute pose plein de questions sur leur future des questions intéressante et tous ça pour ne pas y répondre. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre pour Galen on a l'impression qu'il pense toujours que les métis ne devraient pas exister. Je sais pas c'est pas une question qui mériterais une réponse ?

Bref un tome très mal construit je trouve franchement même qu'il est carrément bâclé.

Tome vachement moins bien que les deux premiers j’ai sautée le 3/4 du livre

Voilà la trilogie de l'heritage des syrénas est terminé. J'ai adorais et dévorait chacun des trois livres. Vraiment. Il y a beaucoup plus d'action dans ce dernier tome que dans les deux précédents. De plus je trouve que la fin du tome 3 est parfaite. Néanmoins, pour ma part, j'ai trouver qu'il y avait quelques incohérences et quelques petits détails qui mon laisser sur ma faim.

Premièrement : Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction d'Emma face à la disparition de Galen est juste inconcevable... Comment Emma peut-elle deux secondes penser que Galen puisse la laisser plusieurs jours seul sans aucune nouvelles dans une ville qu'ils ne connaissent pas, avec des habitants qu'ils viennent à peine de rencontre ? Lui qui est si protecteur, possessif et jaloux aurait vraiment pu agir ainsi ? Comment peut elle penser qu'il puisse la laisser au mains de Reed ? Au début on peu comprend sa réaction, mes a partir du moment où sa mère l'informe que Galen n'a pas donné de signe de vie, cela aurait dû déjà mettre la puce à l'oreille d'Emma. Mais non ! Madame continue sa petite vie tranquillement, pendant que Galen est séquestré et torturé. Mouai pas très crédible tout ça...

Deuxième : J'ai adorais découvrir Neptune. Le mode de vie des habitants est tout le tralala. Mes sa ma fait penser, que sur les trois tomes, à aucun moment on parle du royaume de l'océan. Dans le tome 1 nous somme le plus souvent sur terre ou à proximité avec un aperçu sur les archives. Dans le tome 2 on est plus présent dans l'océan en particulier au tribunal. Je trouve dommage que le royaume de l'océan n'est pas était plus développé. Ou vivait rayna, Galen et, Grom avant de découvrir Emma ? Vivaient il dans un château sous marin ou dans des grottes ? Que fonts les syrénas durant leur journée ? Les humains travail, vont à l'école, on mille est un loisirs pour se divertir comme la télé, les livres, le sport, ect... Mes on ne sais quasiment rien sur le peuple Syrenas. Mise à part pêcher que font-il ? Ont-ils une école pour éduquer les Alevins ou est-ce les parents qui sont charger d'éduque leur petits eux même ? Que font les adultes la journée ? Il travaille ? Quel genre de travaille ? Bref le monde des Syrenas n'est pas assez développé selon moi...

Du coup même si j'ai adoré cette trilogie, que je la trouve vraiment génial, et que je la conseille au fan de sirènes, de fantastique et d'histoire d'amour. Il m'a manquer pas mal de précisions sur le mode de vie des Syrénas pour avoir le coup de coeur et mettre cette trilogie dans ma liste diamant.

Un assez bon dernier tome même si j’ai préféré les tomes précédents.

Oh non, encore une magnifique trilogie dévorée...

Il va falloir quitter Emma et Galen...

Ce troisième tome est un très beau final ! J'ai vraiment aimé cette trilogie !

Ohmondouxseigneur!! ( si je cite emma) .. cette série est juste formidable. Les trois tome sont merveilleux, remplis d’humour et de romantisme avec juste ce qu’il faut d’action. Neptune a été une lecture surprenante et charmante, il y as beaucoup plus d’action que d’habitude et beaucoup plus de problème à gérer. J’ai moins aimé qu’on ne voit pas souvant les personnages secondaires à laquelle ont était habitué et qui rajoutaient un peu de folie à l’histoire(dans le bon sens) dés personnage comme ranya et toraf. Mais l’ajout de plusieurs autre comme Reef est aussi cool. Bien qu’emma et galen soit séparé une bonne partie du roman, leur scène ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)notament leur cérémonie d’accouplement vaut bien le reste. Je ne m’attendais pas à entrer dans l’univers de Neptune avec autant de facilité étant donner plusieurs commentaires négatifs mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture ou sans l’avoir lue. Donc, oui le fait que le livre se déroule dans un autre type de suspense pourrait en perturber certain, mais si vous voulez vraiment vous en faire une opinion, c’est simple, lisez-Le!!! Pour finir, l’héritage des syrénas est une série magique et qui vaut la peine d’etre lue jusqu’au bout!❤️

J’ai adoré ce troisième tome de cette série. J’ai trouvé qu’il finissait très bien la série. Ce que j’ai particulièrement adoré de ce tome est que l’histoire d’amour entre Emma et Galen fut passée quelque peu au deuxième plan pour laisser place au reste de l’histoire.

Un mot: wow.

La série ne ressemble à aucune autre!

Ce 3e tome m'a donné du fil à retordre, j'ai moins accroché à l'histoire. Il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire alors que les précédents ont été lu en un temps record. Pourtant l'histoire promettait d'être riche en rebondissement, nous dévoiler tous les secrets et les réponses aux questions laissées en suspens à la fin du second tome.

J'ai bien eu quelques rebondissements, les questions ont trouvées leurs réponses, mais il m'a manqué quelque chose...

Peut-être, ne suis-je pas faites pour lire des trilogies ? Ou le résumé du livre était trop vendeur par rapport au contenu ? Je ne sais pas...

En tout cas, même si je suis un peu déçue de ce dernier tome, la série est vraiment bien !

Je la recommande vivement !!

Très bonne trilogie dans l'ensemble mais je n'arrive pas a me détacher du sentiment que la fin a été bâclé, qu'elle a trop rapidement été écrite ...

En général je suis la première a grogner quand un(e) auteur(e) profite "trop" de son succès et fait des suites à rallonge sans intérêt mais là il y avait vraiment moyen de développer plus ..!

Et oui j'ai conscience que la fin est la chose la plus dur à écrire mais bon voilà ...c'est aussi la chose dont, en général, on se souvient le plus.

Mais bref, j'ai dévorée ce livre, l'histoire est vraiment entraînante et bien écrite, les personnages sont attachant ...

L'Héritage des Syrénas, Tome 3 : Neptune

• Canada : 2015-06-15 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

MeguyC le place en liste or
2019-03-09T15:33:16+01:00

• The Syrena Legacy, Book 3 : Of Neptune - Anglais