L'Héritage des Syrénas, Tome 3 : Neptune

Description ajoutée par KoelfMarie 2015-06-01T18:16:18+02:00

Emma, qui est mi-humaine et mi-syréna, et son amoureux syréna Galen ont besoin de passer du temps ensemble. Seuls. Loin des royaumes de Poséidon et de Triton. Le grand-père d’Emma, roi de Poséidon, leur suggère de visiter une petite ville appelée Neptune. Neptune abrite des Syrénas et des métis. Mais Emma et Galen n’étaient pas venus dans l’objectif de servir d’émissaires de paix entre les Syrénas de la mer et leurs cousins d’eau douce qui vivent sur la terre. Ils n’ont pas cherché à rencontrer un charmant métis du nom de Reed qui a du mal à cacher ses sentiments envers Emma. Et ils n’avaient surtout pas l’intention de se retrouver au coeur d’une lutte de pouvoirs qui menace non seulement leur amour, mais aussi leurs royaumes océaniques.

Dans cette époustouflante conclusion de sa trilogie à succès Le patrimoine syréna, Anna Banks enchante son public avec plus d’action et de romantisme que jamais.

« Mon téléphone est malencontreusement tombé dans l’aquarium, alors j’ai dû m’en procurer un nouveau.

— Dans l’aquarium ?

Notre aquarium est encastré dans le mur du salon. Il faut littéralement passer la main sous le mur pour nourrir les poissons ou changer le filtre. Lâcher malencontreusement un téléphone dedans est un exploit de maladresse que je serais moi-même incapable de réussir.

— Oui, ma chérie. Ton grand-père m’a dit où il t’avait envoyée et quand je lui ai lancé mon téléphone à la tête, j’ai raté la cible et fracassé l’aquarium qui a éclaté en mille morceaux. »

J'ai moins aimé ce tome même s'il y avait plus d'action et de rebondissements que dans les deux premiers réunis en partie à cause d'Emma !

Emma, Emma, Emma, qu'allons-nous bien pouvoir faire de toi ? Après une simple dispute avec Galen, la voilà qui flirte ouvertement avec le premier métis venu ! Non mais c'est quoi ce délire ! Même si Galen est soi-disant parti prévenir son frère de l'existence de Neptune, même si elle ne fait que lui laisser des messages sur son téléphone, elle ne prend pas la peine de s'inquiéter de savoir s'il est bien arrivé en téléphonant à sa mère par exemple ! Pire, elle ne se préoccuper de sa disparition qu'après avoir passé du bon temps avec Reed ! Et encore, elle peut dire merci maman parce que c'est elle qui lui a dit que Galen n'était pas revenu ! Elle a été trop aveuglée par son désir d'être acceptée comme métis dans la population de Neptune ; sa joie de voir comment ces derniers vivaient là, sans se cacher des Syrénas a surpassé tout le reste : même son amour pour Galen ! Elle n'a ainsi fait preuve d'aucune prudence en révélant des secrets qu'elle aurait mieux dû taire ! En gros, elle m'a vraiment énervée !

Galen s'en est pris plein la figure cette fois-ci ! Entre sa dispute avec Emma, son kidnapping, et sa torture, le voilà qu'il doit s'allier avec la personne qu'il jalouse le plus, Reed, s'ils veulent échapper aux mains d'un botaniste psychopathe ! En plus on l'a forcé à revivre son traumatisme le plus récent ! Le pauvre ! Heureusement qu'il a assez de jugeote et les tripes qui vont avec sinon ça fait longtemps qu'il aurait abandonné... J'aime toujours autant ce personnage ! Son caractère, sa façon d'être avec Emma... tout me plaît chez lui !

Reed, dont je parlais plus haut, m'a quant à lui, réellement tapé sur les nerfs ! Ça s'est vu comme le nez au milieu de la figure, dès leur rencontre, qu'il s'intéressait de près (de trop près même !) à Emma. Il m'a paru un peu trop innocent pour son propre bien. Comment a-t-il fait pour ne pas voir ce qui se tramait juste sous ses yeux : la haine qu'éprouvaient certains habitants de Neptune envers les Syrénas des océans ! Rien que le comportement de son père envers Galen était plus que suspect... mais non, il ne s'est vraiment intéressé qu'à Emma tout du long ! En plus d'être borné, il a de la peau de saucisses devant les yeux ! Ce qui ne m'a pas aidée à aimer plus ce personnage. J'ai eu du mal avec lui ; dès son apparition j'avais les poils qui se hérissaient et les dents qui grinçaient ! C'est dire ma répulsion envers Reed !

Enfin, une autre raison qui ne m'a pas aidée à apprécier ce tome plus que cela se trouve au dernier chapitre et n'est autre que la fin en elle-même ! Ok, c'est un Spoiler(cliquez pour révéler) happy ending mais c'est quoi cette ellipse qui gâche tout ! Une fois que tout a été résolu avec les habitants de Neptune, que Galen et Emma se sont expliqués, on s'attendait à en apprendre plus sur leur vie d'étudiants à l'université, de la façon dont les Syrénas des océans ont pris la nouvelle de l'existence des métis de Neptune, quels accords ils ont passé, si une entente est réellement possible... et peut-être aussi en apprendre plus sur la vie de couple de Grom et Nalia et de Toraf et Rayna... et ben non ! Que nenni ! On est coupé d'un seul coup et on passe direct Spoiler(cliquez pour révéler) à la cérémonie d'accouplement de Galen et Emma ! J'en suis donc restée sur ma faim et ça, ça ne m'a pas plu du tout ! Peut-être peut-on s'attendre à des nouvelles nous racontant tout cela, qui sait...

Un excellent troisième tome, meilleur que le tome 2 selon moi. Après la défaite de Jagen et la victoire de nos héros à la fin du tome 2, Emma et Galen décident de se prendre deux semaines de vacances dans les montagnes. Sur les conseils d'Antonis, le grand-père d'Emma, nos deux amoureux vont dans la petite ville de Neptune. Ils font la découverte d'un village peuplé de Syrénas et de métis, vivant mêlés aux humains. Mais nos héros vont vite se retrouver embarqués dans une histoire qui les dépasse. Un final en apothéose avec beaucoup d'action et de suspens, pour clore en beauté cette belle trilogie.

Je suis en faite assez déçu de cette fin. D'abord par la présence du triangle amoureux non seulement prévisible, mais en plus assez mal gérer. Et j'entends par là que Reed n'a pas d'autre raison d'exister que d'être l'élément perturbateur, mais vraiment.

L'attitude d'Emma est ... bah la même que n'importe quelle fille dans un triangle amoureux le problème ici c'est que ça sort de nul part. Ça aurait été le fils du boulanger d'à côté que ça aurait autant de sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais là, c'est littéralement le premier mec qu'elle rencontre au moment ou elle met le pied à Neptune. Faut reconnaître que c'est pratique que la première personne qu'ils croisent ce soit apparemment le seul et unique ado qui vive à Neptune qu'en plus il rencontre littéralement au fin fond d'une grotte paumé au milieu de nul part.

Après apparemment elle est devenu complètement demeuré Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'après que Galen ait disparut 3 jours et que ça mère lui ai dit qu'elle ne l'avait pas vu, Emma continue quand même de vivre sa vie sans pression, et finalement elle fini par se dire qu'il pourrait y avoir un problème. Mais genre comme ça, sans que ça sorte de nulle part. Le deus ex machina que le magicien sort de son chapeau.

Ensuite, il manque des réponses. Un tome finale doit répondre à toutes les questions. Et dans ce tome là par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)la dispute pose plein de questions sur leur future des questions intéressante et tous ça pour ne pas y répondre. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre pour Galen on a l'impression qu'il pense toujours que les métis ne devraient pas exister. Je sais pas c'est pas une question qui mériterais une réponse ?

Bref un tome très mal construit je trouve franchement même qu'il est carrément bâclé.

Tome vachement moins bien que les deux premiers j’ai sautée le 3/4 du livre

Voilà la trilogie de l'heritage des syrénas est terminé. J'ai adorais et dévorait chacun des trois livres. Vraiment. Il y a beaucoup plus d'action dans ce dernier tome que dans les deux précédents. De plus je trouve que la fin du tome 3 est parfaite. Néanmoins, pour ma part, j'ai trouver qu'il y avait quelques incohérences et quelques petits détails qui mon laisser sur ma faim.

Premièrement : Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction d'Emma face à la disparition de Galen est juste inconcevable... Comment Emma peut-elle deux secondes penser que Galen puisse la laisser plusieurs jours seul sans aucune nouvelles dans une ville qu'ils ne connaissent pas, avec des habitants qu'ils viennent à peine de rencontre ? Lui qui est si protecteur, possessif et jaloux aurait vraiment pu agir ainsi ? Comment peut elle penser qu'il puisse la laisser au mains de Reed ? Au début on peu comprend sa réaction, mes a partir du moment où sa mère l'informe que Galen n'a pas donné de signe de vie, cela aurait dû déjà mettre la puce à l'oreille d'Emma. Mais non ! Madame continue sa petite vie tranquillement, pendant que Galen est séquestré et torturé. Mouai pas très crédible tout ça...

Deuxième : J'ai adorais découvrir Neptune. Le mode de vie des habitants est tout le tralala. Mes sa ma fait penser, que sur les trois tomes, à aucun moment on parle du royaume de l'océan. Dans le tome 1 nous somme le plus souvent sur terre ou à proximité avec un aperçu sur les archives. Dans le tome 2 on est plus présent dans l'océan en particulier au tribunal. Je trouve dommage que le royaume de l'océan n'est pas était plus développé. Ou vivait rayna, Galen et, Grom avant de découvrir Emma ? Vivaient il dans un château sous marin ou dans des grottes ? Que fonts les syrénas durant leur journée ? Les humains travail, vont à l'école, on mille est un loisirs pour se divertir comme la télé, les livres, le sport, ect... Mes on ne sais quasiment rien sur le peuple Syrenas. Mise à part pêcher que font-il ? Ont-ils une école pour éduquer les Alevins ou est-ce les parents qui sont charger d'éduque leur petits eux même ? Que font les adultes la journée ? Il travaille ? Quel genre de travaille ? Bref le monde des Syrenas n'est pas assez développé selon moi...

Du coup même si j'ai adoré cette trilogie, que je la trouve vraiment génial, et que je la conseille au fan de sirènes, de fantastique et d'histoire d'amour. Il m'a manquer pas mal de précisions sur le mode de vie des Syrénas pour avoir le coup de coeur et mettre cette trilogie dans ma liste diamant.

Un assez bon dernier tome même si j’ai préféré les tomes précédents.

Oh non, encore une magnifique trilogie dévorée...

Il va falloir quitter Emma et Galen...

Ce troisième tome est un très beau final ! J'ai vraiment aimé cette trilogie !

Ohmondouxseigneur!! ( si je cite emma) .. cette série est juste formidable. Les trois tome sont merveilleux, remplis d’humour et de romantisme avec juste ce qu’il faut d’action. Neptune a été une lecture surprenante et charmante, il y as beaucoup plus d’action que d’habitude et beaucoup plus de problème à gérer. J’ai moins aimé qu’on ne voit pas souvant les personnages secondaires à laquelle ont était habitué et qui rajoutaient un peu de folie à l’histoire(dans le bon sens) dés personnage comme ranya et toraf. Mais l’ajout de plusieurs autre comme Reef est aussi cool. Bien qu’emma et galen soit séparé une bonne partie du roman, leur scène ensemble Spoiler(cliquez pour révéler)notament leur cérémonie d’accouplement vaut bien le reste. Je ne m’attendais pas à entrer dans l’univers de Neptune avec autant de facilité étant donner plusieurs commentaires négatifs mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture ou sans l’avoir lue. Donc, oui le fait que le livre se déroule dans un autre type de suspense pourrait en perturber certain, mais si vous voulez vraiment vous en faire une opinion, c’est simple, lisez-Le!!! Pour finir, l’héritage des syrénas est une série magique et qui vaut la peine d’etre lue jusqu’au bout!❤️

J’ai adoré ce troisième tome de cette série. J’ai trouvé qu’il finissait très bien la série. Ce que j’ai particulièrement adoré de ce tome est que l’histoire d’amour entre Emma et Galen fut passée quelque peu au deuxième plan pour laisser place au reste de l’histoire.

Un mot: wow.

La série ne ressemble à aucune autre!

L'Héritage des Syrénas, Tome 3 : Neptune

• Canada : 2015-06-15 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

E133 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T19:14:21+02:00