L'héritage du diable, Tome 1 : Rennes-le-Château

Description ajoutée par Lisbeth_Dunham 2014-04-06T14:55:10+02:00

P aris,1938. Constant se morfond dans son atelier de peintre. Quatre ans qu’elle est partie et pourtant il espère toujours. De passage chez un brocanteur, il aperçoit son visage. Sur une copie des Bergers d’Arcadie, célèbre toile de Nicolas Poussin. En y mettant un prix déraisonnable, il emporte la mise malgré les enchères d'un homme d’église. Le curé, c’est celui de Rennes-le-Château, monté à la capitale précisément pour lever les mystères liés à cette œuvre. Mais il n’est pas le seul intéressé : une « diva » sans scrupule et les nazis, avec lesquels elle n’hésite pas à traiter pour atteindre son but, entendent aussi s’en emparer. Pour Constant, ce tableau le conduira peut-être vers Juliette ; pour l’engeance, l’objectif, c’est mettre la main sur l’héritage du Diable…

C'est une très bonne BD. J'aime les illustrations, très colorées et particulières. Intrigue très prenante !

Une très bonne BD. Dessins de qualité et histoire qui tient la route. On part d'un fait historique pour créer une intrigue, ce qui rend le tout mystérieux. Vivement la lecture du second tome pour connaître la suite!

Une très bonne bd, découverte grâce au festival de la bd à Hérouville Saint Clair. L'histoire est addictive ; tellement, qu'il est impossible de ne pas penser au deuxième tome dès la fermeture de la bd. En plus, et ça c'est pour le petit bonus, on en apprend beaucoup d'un point de vue historique, avec Rennes-le-Château et son grand mystère ésotérique.

L'héritage du diable, Tome 1 : Rennes-le-Château

• France : 2009-03-18 (Français)