L'Héritage du Pouvoir, tome 1 : Retrouvailles

Description ajoutée par gaelletz 2015-09-13T17:04:11+02:00

Dans un monde où la magie existe sans que le commun des mortels en ait conscience, les sorcières disposent d’importants pouvoirs. Julianne fait partie de ces élues. Ce don, loin d’être une bénédiction, met constamment sa vie en danger. Traquée en permanence, Julianne mène une vie solitaire pour protéger les personnes qu’elle aime.

Sara, quant à elle, est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Détective privé à New York, sa petite agence commence à rencontrer le succès.

Lorsque le destin réunit Julianne et Sara à nouveau, leur passé commun les rattrape et bouleverse leurs certitudes. Malgré leurs désaccords, elles devront unir leurs forces pour survivre…

L’Héritage du Pouvoir est le premier roman lesbien fantastique écrit par Isabelle B. Price et Edwine Morin. Il met à l’honneur les pouvoirs magiques et l’union des forces et caractères pour lutter contre le Mal.

Sara faisait son jogging quotidien dans les allées du grand parc de Manhattan. Le vent frais fouettait son visage, son souffle chaud créait un petit nuage de buée à chaque expiration et sa queue de cheval se balançait en rythme sur ses épaules. Ils étaient peu d’inconscients à avoir bravé le froid hivernal en cette heure matinale et la jeune femme appréciait le calme qui lui était offert avant de commencer sa journée. Profitant de ses derniers instants de repos et de détente, la jeune femme allongea ses foulées, filant à vive allure.

Au détour d’un virage, elle entendit soudain des cris et des hurlements étouffés. Son sang se glaça et elle accéléra en direction des bruits. Elle se stoppa derrière d’imposants arbres et découvrit une jeune femme blonde qui se débattait face à deux agresseurs. Lorsque l’un des deux hommes immobilisa cette dernière et que son acolyte s’approcha d’elle menaçant, un objet indéterminé à la main, Sara sortit de sa cachette de fortune et se précipita sur lui. Elle lui assena un crochet du droit suivi d’un violent uppercut qui l’envoya à terre, sonné.

En position de garde, ses pieds ancrés au sol, elle se retourna alors vers l’autre homme qui tenait toujours la jeune blonde contre lui. Il lui bloquait les deux mains et l’empêchait de faire le moindre mouvement. Menaçante, Sara l’observa et lui lança :

— Lâche-la !

Devant cette arrivée opportune, la blonde, silencieuse et pâle, cessa de s’agiter et observa sa sauveuse. L’assaillant desserra soudain son étreinte et poussa sa victime en direction de Sara sur laquelle elle s’écroula. Toutes les deux s’écrasèrent au sol, surprises.

Sara se releva rapidement pour faire face à l’homme qui avait dégainé une épée du fourreau accroché à sa taille. Qui utilise encore ce genre d’arme à notre époque ? se demanda la brune interdite devant la lame qui s’élevait dans sa direction. Le criminel fit plusieurs moulinés avec le sabre avant de l’attaquer sans crier gare. Sara se baissa alors, s’accroupit et le faucha d’un mouvement circulaire de la jambe. Il tomba lourdement, son épée volant à plusieurs mètres derrière lui. L’homme se releva malgré tout et chargea Sara qui venait juste de se redresser. Prise au dépourvu, elle n’eut pas le temps de l’esquiver et le choc fut d’une violence inouïe. L’épaule de l’homme heurta brutalement sa poitrine lui coupant le souffle. Propulsée en l’air, elle s’écroula quelques mètres plus loin, inconsciente.

L’agresseur se redressa alors, un sourire machiavélique plaqué sur le visage, et s’approcha de la blonde qui avait observé la scène horrifiée. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques pas d’elle, il réalisa bientôt qu’elle avait un briquet en main. Toute peur avait déserté son visage. Elle apparaissait à présent déterminée et sûre d’elle. Un éclair de panique traversa le visage de l’homme quand elle se redressa et alluma le Zippo qui brillait dans les rayons matinaux du soleil. Le frottement de la pierre fit naître une flamme qui s’éleva dans les airs. La blonde approcha son autre main et la leva. La flamme s’agrandit alors instantanément et fut propulsée par un nouveau geste de la jeune femme en direction de l’homme. Désarmé et incapable de l’éviter ce dernier se mit alors à brûler dans un cri aigu de douleur.

Une lecture qui m’a vraiment plu ! On pénètre rapidement dans l’histoire, on est entraîné dans un tourbillon et on n’en ressort plus jusqu’à la fin.

L’univers est simple mais recèle de petits secrets qu’on a plaisir à découvrir en même temps que Sara. J’aime beaucoup l’idée d’une sorcière rattachée à un élément.

La plume est fluide et rapide, le tome 1 se lit très vite. Je ne suis plus du tout habituée à un narrateur extérieur mais quel plaisir d’entrer dans la tête de tous les personnages ! Les auteures arrivent à passer de l’un à l’autre sans difficulté, c’est incroyable. Je n’ai pas eu d’incompréhension. L’histoire est bien dosée également et j’ai hâte d’en savoir plus sur Marc et le mystère qui entoure Julianne.

La romance est très bien amenée et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leurs sentiments alors qu’elles tentent de lutter. Et moi j’étais là « MAIS CÉDEZ BON DIEU » ahah, donc vraiment captivant.

Eeeet je viens de voir que le livre était sorti en 2015 et toujours pas de suite........ Déception.

J'ai bien aimé ce livre, je ne sais pas s'il y aura une suite et vu qu'il est sorti en 2015, j'ai comme un doute... Quoi qu'il en soit ça fait du bien de lire de la fantasy lesbienne, l'histoire est bonne, prenante, pas d'une originalité sans bornes mais on passe un bon moment qd meme, ça aura été addictif pour moi. Les héroïnes sont attachantes et l'histoire prend son temps sans être ennuyeuse du tout. Donc allez-y ! Et faisons pression sur les auteures pour avoir une suite !!

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Reines de Coeur de m'avoir gentiment proposer de chroniquer cet ouvrage, bien qu'il diffère de mes lectures habituelles.

Ce fût un vrai bon premier contact avec la littérature F/F. Ça fait aussi du bien de retrouver des héroïnes bien bad-ass (un peu hystériques) et intelligentes.

Je vous le recommande si vous cherchez une lecture relativement rapide et fantastique. Si vous appréhendez de lire du F/F je ne peux que vous conseiller de foncer, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus banale : tendresse, amour et désir. Et encore une fois, une romance au féminin, sans tomber dans des clichés littéraires à vomir, ça fait du bien !

Génial!!! Une histoire vraiment originale mélangeant le fantastique et la romance. Un premier tome qui nous mets de suite dans l’ambiance. Il nous tarde qu'une chose est de lire la suite!! :)

Merci au auteures pour cette magnifique histoire.

L'Héritage du Pouvoir, tome 1 : Retrouvailles

• France : 2015-07-08 (Français)

Luxou le place en liste or
2020-05-16T16:50:45+02:00