L'héritage du sang

Description ajoutée par SARA81 2018-02-26T10:10:30+01:00

Un mari mort lors d'une tempête... Madeleine, ne parvient pas à faire le deuil. Elle fuit le décor idyllique de la Floride pour s'installer en Angleterre, en tant que psychothérapeute. Elle deviendra pour les autres, une oreille attentive, celle dont elle n'a jamais pu profiter. Mais un jour, alors qu'elle commence à refaire surface, à prendre sa vie en main, une jeune femme, Rachel, fait une violente irruption dans sa vie, bouleversant ainsi le fragile équilibre qu'elle est parvenue à instaurer.

Cette jeune femme abîmée, tant physiquement que moralement, dont la vie de l'enfant est en danger, fera replonger Madeleine, dans les plus noirs souvenirs de sa vie... L'auteur de Fleur de Glace, dans son deuxième roman, nous raconte deux destins liés que seule la violence est en mesure de rapprocher. Ce roman, aux allures de suspens, rend compte de la difficile construction d'une vie pour des individus au passé douloureux.

Commentaire ajouté par Iliane 2019-03-06T19:10:48+01:00

Lecture intéressante et prenante, malgré des sujets difficiles autour de la violence conjugale, de la mort et de l'abandon.

Je trouve les personnages de Madeleine et de Rachel particulièrement torturés mais aussi attachants.

Il y a quelques longueurs et pas mal de flash-back, mais l'ensemble est bien rythmé.

Commentaire ajouté par SARA81 2018-02-28T14:37:21+01:00

Livre un peu déconcertant....Le début m'a apparu un peu long puis on rentre dans l'histoire....

Madeleine est la fille d'un peintre renommé et d'une mama cubaine qui pratique la santeria....

Après la mort de son mari elle s'installe comme psychothérapeute en Angleterre. Elle tente de poursuivre sa vie . Mais sa nouvelle vie est jalonnée de nouveaux personnages glauques:un prisonnier qui est un assassin,un petit ami collectionneur de femmes et , une nouvelle patiente, Rachel...qui fait surgir son passé..Rachel confie lors de son analyse la prostitution et l'homme violent, brutal et dépravé. ...qui tente d'enlever son enfant!!!!!!!!................

L'amour est présent, mais la violence est forte dans cette histoire familiale hors du commun.

Bonne intrigue que j'ai apprécié par moment et m'a ennuyé parfois par ses "flash back".MOYEN

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-25T01:19:59+01:00

En lisant ce livre je me suis demandée "mais qu'est-ce-qu'une mère ne ferait pas pour protéger sont enfant ?" Bah j'ai eu ma réponse en le lisant, l'histoire est assez prenante bon j'ai eu du mal à le finir car j'avais un petit moment ou je n'arrive plus à lire quoique se soit mais j'ai quand même réussit à aller jusqu'au bout mais je ne regrette pas d'avoir continuer cette lecture car a chaque fois je me suis demander comment sa allait ce terminer, je conseil ce livre vraiment.

Commentaire ajouté par RandR 2015-02-07T12:24:22+01:00

J'ai lut le début et j'ai trouvé ça un peu bizarre mais bon je vais poursuivre pour voir ce que ça donne

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2014-12-14T17:52:51+01:00

Bien que ce livre prenne - à mon goût - un peu trop de temps à démarrer, il est passionnant et extrêmement touchant.

Dur mais néanmoins très sensible.

Commentaire ajouté par poueto 2014-11-16T13:12:22+01:00

Un livre avec une bonne trame, cela change, vraiment pas mal.

Commentaire ajouté par juju189 2014-06-10T18:53:13+02:00

Il démarrait bien... Je suis restée sur ma fin... C'est vraiment avec un sentiment mitigé que j'ai refermé ce livre. On est plongé dans l'histoire dès les premières pages, on s'immerge complètement dans la vie de l'héroïne puis ça s'essouffle... C'est dommage, la fin n'est pas convaincante...

Commentaire ajouté par Musicabook 2014-05-30T22:07:10+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman!! L'histoire est parfois triste mais la joie de vivre y a sa place également! Les personnages sont attachants et le suspense est bien tenu. On a envie de savoir la fin et de enfin savoir ce qui va réellement se passer entre cette petite famille recomposée! Une lecture agréable!

Commentaire ajouté par Mmogo 2013-05-15T17:21:18+02:00

C'est la première fois que je lis ce style de roman. Et je ne sais même pas ce que c'est. C'est mi-aventure, mi science fiction. Je ne sais pas. En tout cas, je l'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par lalo 2013-02-07T11:40:25+01:00

je n'avais jamais lu ce type de roman et pourtant j'ai beaucoup aimé c'est très prenant on se met a la place des personnage au point de ressentir leurs émotions et parfois on sent une petite larmes rouler sur notre joue! c'est incroyable!

L'héritage du sang

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T20:14:47+02:00