Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

L'héritage du sang - Kitty Sewell

Par SARA81 le 26-02-2018 Editer
SARA81
Un mari mort lors d'une tempête... Madeleine, ne parvient pas à faire le deuil. Elle fuit le décor idyllique de la Floride pour s'installer en Angleterre, en tant que psychothérapeute. Elle deviendra pour les autres, une oreille attentive, celle dont elle n'a jamais pu profiter. Mais un jour, alors qu'elle commence à refaire surface, à prendre sa vie en main, une jeune femme, Rachel, fait une violente irruption dans sa vie, bouleversant ainsi le fragile équilibre qu'elle est parvenue à instaurer.

Cette jeune femme abîmée, tant physiquement que moralement, dont la vie de l'enfant est en danger, fera replonger Madeleine, dans les plus noirs souvenirs de sa vie... L'auteur de Fleur de Glace, dans son deuxième roman, nous raconte deux destins liés que seule la violence est en mesure de rapprocher. Ce roman, aux allures de suspens, rend compte de la difficile construction d'une vie pour des individus au passé douloureux.
Par gege1203 le 09-06-2010 Editer
gege1203
Editions France Loisirs :

Pour survivre à la mort tragique de son mari, Madeleine, a fui le cadre idyllique de la Floride et s'est installée comme psychothérapeute dans la grise Angleterre. Alors qu'elle commence à reprendre sa vie en main, l'arrivée d'uine nouvelle patiente, Rachel, fait voler en éclats son fragile équilibre. Car Rachel, qui cherche désespérement à rompre avec un compagnon violent qui manace la vie de son enfant, fait résonner dans le coeur de Madeleine, son plus noir secret. Entre familiarité et hostilité, la relation de plus en plus complexe qui se noue entre les deux femmes va déboucher sur une succession d'évènements terrifiants qu'aucune d'elles n'aurait pu prévoir ni ne peut contrôler. Et au coueur de cette tpurmente, se trouve le destin d'un petit garçon ...
Par anonyme le 17-04-2010 Editer
anonyme
Madeleine Frank, fille d’une Cubaine émigrée à Key West et d’un célèbre artiste peintre britannique, quitte la Floride après la mort de son mari, Forrest, emporté par une tornade. Elle revient vivre à Bath, en Angleterre, ville de son père, et entreprend des études de psychothérapeute. Elle a deux autre passions: la peinture et l’étude des fourmis. Quelques années plus tard, alors qu’elle a ouvert un cabinet de consultation, une femme, Rachel Locklear, débarque brusquement et lui confie son histoire compliquée. Rachel est sous la coupe d’un homme violent et instable, Anton, qui pourrait être une menace pour elle et pour leur fils Sasha. Le destin de Madeleine va alors se trouver inextricablement mêlée à celui de Rachel, et elle devra replonger dans les racines d’un passé qu’elle avait caché à tout le monde…

L’Héritage du Sang est un thriller palpitant, qui nous amène de la Floride à l’Angleterre, abordant des sujets aussi divers que la sorcellerie cubaine ou la myrmécologie (étude des fourmis). L’intérêt de l’histoire repose autant sur la psychologie des deux personnages féminins que sur l’intrigue, qui, même si elle ne comporte pas de retournement de situation particulier, a le mérite de tenir en haleine.

Un suspense bien mené, à lire sur la plage…
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.