Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Prologue

Des siècles plus tôt.

L’épaisse végétation s’étalait devant Althéa. Les chevaliers de la reine approchaient. Elle souleva sa robe au-dessus de ses genoux et reprit ses jambes à son cou. Sa capuche glissa. Laissant ainsi ses longs cheveux noirs flotter au vent. Furtivement, elle lança un coup d’œil par-dessus son épaule. Malgré ses cheveux qui lui fouettaient le visage et les yeux, Althéa discerna les hommes à sa poursuite. Le souffle court, elle tenta de se rassurer. Au Sanctuaire, elle était en sécurité. Encerclée par des falaises, perdues au milieu d’un océan, la forteresse des enchanteurs était imprenable. C’était ce qu’avait toujours affirmé son grand-père.

Jusqu’à aujourd’hui.

Elle trébucha, bascula en avant et s’effondra lourdement. Un des chevaliers se jeta sur elle. Incapable de réfléchir, elle s’en remit à ses réflexes. Elle lui asséna un coup de coude et toucha son agresseur en plein foie. L’homme grogna de douleur et il la lâcha. Faisant volte-face, elle s’appliqua à reproduire les gestes que lui avait appris Jared, et fit pleuvoir de toutes ses forces une série de coups sur le soldat. En se relevant, elle prononça un sortilège. Mais même aidée des plantes qu’elle levait sur son passage, Althéa savait qu’elle ne pourrait pas semer ses poursuivants.

Elle s’élança dans la végétation exubérante et déboucha sur un sentier que les enchanteurs avaient aménagé à force d’ensorcellements et qui serpentait entre les arbres du Sanctuaire. Le dos de sa robe trempé de sueur, Althéa essaya de retrouver une respiration normale, tendant l’oreille à l’affût du bruit tout en reculant.

Lorsqu’elle buta contre un arbre, elle voulut crier, mais fut bâillonnée par une main ferme et familière. Jared.

Ses cheveux bruns ondulaient sur son front, son regard bleuté illuminait son visage. Elle se serra contre lui. L’endroit où elle se sentait et se sentirait toujours le mieux. Jared la reposa. Du mouvement, des bruits d’armes et des voix attirèrent leur attention. Elle lança un nouvel enchantement. Ses pouvoirs déjà extraordinaires s’étaient encore épanouis, depuis la neuvième lune. Lui prenant la main, Jared lui ordonna de courir. Ils arrivèrent à proximité du cercle de pierres. Neuf grands menhirs les encerclèrent tandis qu’ils franchissaient la zone de magie.

— Ouvre le portail et va-t’en. Lui intima son Protecteur.

— Pas question. Pas sans toi.

Althéa empoigna la chemise de Jared, et enfouit son visage contre son torse. Il la fit reculer un peu. Faisant courir un pouce sur le ventre arrondit de la jeune fille. Il lui souleva le menton et l’embrassa. Sous sa tendresse et sa douceur, Althéa perçut un appétit féroce. Elle glissa ses doigts dans la chevelure de son Protecteur et pressa plus fort ses lèvres contre les siennes. Jared répondit à son envie et l’embrassa comme jamais auparavant. Le souffle court, elle s’écarta.

— Viens avec moi.

Jared posa son front contre celui d’Althéa. Il retraça d’un doigt le visage de l’enchanteresse.

— Va-t’en. Pour le bien de notre fille.

Elle secoua la tête. Elle ne voulait pas. Ne voulait pas l’abandonner.

— Quand tu reviendras, je t’épouserais. Quoi qu’en dise ton grand-père.

Les larmes au bord des yeux, elle recula d’un pas et ôta son collier. C’était un simple cordon de cuir auquel pendait une pierre d’agate circulaire fendue en deux. Avec un bruit sec, Althéa tira sur une moitié, avant de replacer l’autre au creux de sa gorge. Le disque incomplet reposait maintenant dans la main de Jared.

— Pour me retrouver, il te suffira de penser à moi en serrant la pierre, elle se mettra à vibrer et ira dans ma direction.

Du pouce, le Protecteur caressa l’agate. Althéa se colla à lui pour en respirer le même air.

— Je t’aime.

Ils échangèrent un nouveau baiser, mais celui-ci avait un goût d’au revoir. Les chevaliers de la reine arrivèrent, épées brandies, et l’air menaçant. Ils les avaient retrouvés et allaient les tuer. Comme tous les autres. La reine des fées la fixait de ses yeux de glace.

Au moment où Titania ordonna à ses hommes de les attaquer, Althéa lança un enchantement destructeur. Tuant et détruisant tout sur son passage. Ne faisant aucune distinction, réduisant en charpie les faes présents jusqu’à la limite de la reine. Dans un tas feuillu et meurtrier.

Jusqu’à ce que le corps de Jared ne soit plus visible.

— Pardonne-moi. Murmura Althéa, les larmes aux yeux.

Une lumière aveuglante se produisit. Alors tout fut réduit à néant. Dans un dernier effort, Jared lança son épée contre Titania. En vain, la reine s’en débarrassa comme un insecte gênant.

— Je t’aime. Souffla Althéa avant de disparaître.

La magie du cercle de menhirs la transporta dans un lieu en sécurité. Ainsi, elle fut épargnée de voir les siens mourir jusqu’au dernier. De voir le dernier des enchanteurs mourir.

De voir Jared, l’amour de sa vie, mourir.

Alors, le monde changea.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode