Commentaire ajouté par Book_aux_merveilles 2021-08-13T23:51:20+02:00

Mon avis: J’ai adoré. Si vous êtes fan de fantaisie, c’est ce qu’il vous faut. L’univers est très bien construit et très détaillé. Mais pas d’inquiétude, l’auteur nous laisse le temps d’assimiler chaque détails, important ou non. Et c’est grâce à ça qu’on a l’impression de participer, nous aussi, à la quête de la larme divine. Et l’auteur n’a pas peur de faire mourir quelque personnages, ce qui pour moi est indispensable pour une bonne histoire de quête fantastique. Sinon, l’histoire n’aurait aucun sens. 😌

Pour ce qui est des personnes, Abigaïl est ma préféré. Elle évolue énormément durant le récit. Je pense que grâce à son voyage et les rencontres qu’elle a faite, elle a pu apprendre à mieux ce connaître et a mieux apprendre à connaître le monde extérieur. J’ai adoré la voir devenir indépendante. ❤️

Les personnages qui m’ont fait le plus rire sont sans aucun doute Gregor et Gauvrian. ❤️

Sinon, ce livre est génial mais la fin est très frustrante. On veut savoir ce qui ce passe ensuite. L’auteur nous laisse sur notre fin😭.

Dans tout les cas lisez-le, il est génial. 😌 https://www.instagram.com/p/CCgPQQ0K96A/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par cleamendeslan 2021-02-28T15:46:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui ne fût pas un coup de cœur mais presque...

L'histoire est vraiment bien recherchée , détaillés et l'idée des sortilèges étaient bien formulés.

Dans ce livre, j'ai beaucoup retrouver l'univers de la magie, les invocations...

Il y avait de l'action , je ne me suis pas ennuyée du tout, au contraire j'étais même captiver.

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Abigaïl , y compris les " méchants " de l'histoire qui si je puis dire du PEPS et de l'action au livre.

L'histoire était très bien détaillés, l'histoire est cohérente du début jusqu'à la fin. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

L'histoire est captivante, intrigante, et il y a beaucoup d'idées !!!...

En plus j'adore le fantastique, alors tous ce qui rapporte à un autre monde j'adore !!!

Une histoire que je recommande très fortement !!!!

Note: ⭐⭐⭐⭐,5/5

Commentaire ajouté par salsa7 2020-09-29T21:13:29+02:00

Quoi de mieux pour la saison qu'une bonne histoire de fantasy ? A ma décharge je croyais qu'il s'agissait d'un roman fantastique mais que nenni ! Il s'agit bel et bien de fantasy, je dirais même de bonne fantasy !

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-09-06T10:58:44+02:00

Très bonne lecture, j'ai adoré ce roman pleins de rebondissements. L'univers est bien rempli et original ! J'ai apprécié le personnage d'Abigail qui est courageuse et qui évolue bien au fil des pages. La fin m'a surprise mais en bien! je recommande fortement ce roman, n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par eva3333 2020-08-13T10:47:50+02:00

J'ai hier soir fini ce livre , et j'en conclue que c'est une bonne lecture !

Même si le début à été assez dur pour moi ...

J'ai directement accroché à cet univers magique mais pas au personnages , surtout le personnage principal : Abigaïl .

J'ai trouvé que celle-ci était trop naïve et je n'arrivais pas à la supporter ...

Mais au fil de l'histoire les choses ont évoluées et Abigaïl aussi et c'est à ce moment que j'ai vraiment commencer à rentrer dans l'histoire .

Alors pour ce qui est de l'histoire , j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie jamais il y a toujours de l'intrigue et des révélations , des combats , des surprises et ...

Parlant de surprise , la fin à été une grosse surprise pour moi . Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je n'aurais d'ailleurs jamais pu penser une seule seconde que ce serait ce qui arriverait ! Maintenant est ce que c'est une bonne fin ? Pour moi , oui .

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2020-07-22T10:20:47+02:00

C'est un roman fantasy comme je les aime, avec une héroïne forte et attachante. En effet le personnage d'Abigaïl a su évoluer de manière hyper intéressante au fil des pages. Au départ, elle apparaît comme aveuglée par l'amour mais on découvrira qu'il y a une raison à cela. Et au fur et à mesure, elle apprend à s'émanciper. ⁣

Son trio avec Azénor et Gregor est incongru mais il apporte vraiment un plus à l'histoire. Ils sont très différents mais attachants à leur manière. Ils vont s'entourer de compagnons de route tous plus intrigants les uns que les autres pour réaliser leur quête. ⁣

Au delà de ça, l'auteur a su construire un univers original et très clair. Il m'arrive parfois de me perdre dans les univers de fantasy mais là c'était impeccable.⁣

Un super roman qui nous plonge dans un univers remplit de magie et de complot avec une fin vraiment surprenante.

Commentaire ajouté par PtitBooks 2020-07-08T12:21:18+02:00

Mais quel roman !Je vais le dire tout de suite, je n’ai rien à redire à ce livre. J’ai passé une superbe lecture.

L’auteur nous plonge dans un univers très bien construit et hiérarchisé entre humains et magiciens. J’avoue qu’au début je me perdais un peu avec tous les thermes utilisés pour décrire les classes sociales mais je m’y suis rapidement retrouvée.

L’intrigue est très bien montée, elle nous emmène vers des complots politiques qu’on n’aurait pu imaginer. On ne sait plus où donner de la tête ni qui croire, sans pour autant que l’auteur nous perde. Il nous laisse le temps d’assimiler chaque information pour passer à une autre. Il nous fait suivre la quête de la larme divine comme si c’était la nôtre, j’étais donc complètement immergée dans l’histoire avec notre protagoniste.

Abigaïl est un personnage que j’ai tout de suite apprécié : courageuse, intelligente… une bonne héroïne. Elle évolue grandement au fil du roman mais elle ne passe pas non plus du tout au tout. Avant que ses péripéties ne commencent elle savait déjà se défendre verbalement et magiquement (si je puis dire:)) elle évitait seulement les problèmes. Les personnages qu’elle va côtoyer tout au long du roman sont aussi attachants, chacun à sa manière. J’ai adoré les suivre, apprendre à les connaître et percer leurs secrets et leurs faiblesses. J’avais vraiment l’impression d’évoluer au milieu de ce petit groupe qui reste soudé malgré leurs désaccords. Ils ont chacun une personnalité bien à eux allant d’un opposé à un autre. Ils se complètent donc très bien et rendent leur équipe diversifiée attendrissante.

La plume de l’auteur est fluide et détaillée mais aussi crue sur la mort et les blessures. Fabien Delmotte n’a pas peur de choquer et c’est ce que j’ai aimé, il ne passe pas par quatre chemins. Il ne se retient pas non plus pour blesser ou faire mourir des personnages auxquels on s’attache. Certes c’est triste mais c’est aussi pour ça qu’on lit, pour ressentir toutes sortes d’émotions, même les négatives. Quelques touches de dramas ne font pas de mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit mot sur la fin : « J’aime beaucoup le personnages d’Abigaïl mais je la trouve un peu niaise concernant Azénor. Ce dernier est désagréable et horripilant à mourir et elle, elle le suit partout comme un toutou » Voilà ce que j’ai écrit au début de ma lecture. Eh bien j’ai été servie pour expliquer ce comportement. Merci Fabien Delmotte, avec les révélations de la fin vous m’avez réconcilié avec ce point. On comprend tout très bien et toutes les zones d’ombre s’éclairent pour Abigaïl mais aussi pour nous. C’est manié à la perfection.

En bref : un roman que j’ai adoré et que je recommande grandement.