Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:56:22+01:00

Eragon était fasciné par l'animal endormi, qui émettait à présent une sorte de mélopée. Il le prit délicatement dans ses bras et le déposa sur le lit, près de l'oreiller. Les paupières closes, la mine satisfaite, le petit dragon enroula sa queue autour de la colonne de lit. Eragon s'allongea à son côté, la main sur les yeux. (p. 62)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:56:15+01:00

Il désigna les rayonnages qui les entouraient :

-Ces livres sont mes amis, mes complices. Ils me font rire, pleurer, comprendre le sens de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:56:02+01:00

"-Je ne savais pas que tu existais jusqu'à que tu déboules pour interrompre ma sieste. Ca ne veut pas dire que tu n'existais pas avant de me réveiller."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:51+01:00

"Ce qui compte, c'est d'agir, affirma la dragonne. La vie ne vaut rien quand tu renonces à changer ton sort et à la vivre. Mais considère les options qui s'offrent à toi. Choisis-en une, et consacre-toi à elle. A chaque pas que tu feras, ton espoir grandira, et tu te rapprocheras du but."

"Mais qu'est ce que je peux faire ?"

"Ecoute ce que te dit ton coeur. Seul un désir suprême peut te porter."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:40+01:00

-Tout s'est bien passé ? T'a-t-on reçu favorablement ?

-Je le pense, dit Eragon? Mais ton roi est prudent.

-C'est pourquoi il a survécu aussi longtemps...

"Je n'aimerais pas que Hrothgar soit fâché contre nous" remarqua Saphira.

Eragon lui jeta un regard. "Non, moi non plus. Je me demande ce qu'il a pensé de toi. Il ne semble guère apprécier les dragons, bien qu'il ne l'ait pas dit clairement."

Ces mots firent sourire Saphira : "En cela, il a agit sagement. Après tout, il ne m'arrive qu'au genou !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:32+01:00

parfois, il n'y a pas de réponse

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:27+01:00

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire ce qu'on lui raconte. Ainsi, d'aucuns prétendent qu'on ne peut pas se déplacer, ni survivre sur la Crête ; et, cependant, toi, tu en es capable. Le possible et l'impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, envisagée sous deux angles différents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:14+01:00

-Pourriez-vous nous indiquer la maison de Jeod, s'il vous plaît ?

-Je pourrais, répondit la femme sans cesser d'écrire.

-Et... accepteriez-vous de nous le dire ?

-Oui.

Elle se tut, puis se mit à griffonner encore plus vite. La grenouille coassa et fixa les voyageurs d'un œil torve. Tous deux attendirent, mal à l'aise. La femme n'en dit pas plus. Eragon s'apprêtait à intervenir quand Angela leva les yeux :

-Bien sûr, je vous le dirai ! Vous n'avez qu'à demander.

-P... Pardon ? bégaya Eragon.

-Vous m'avez demander si je pouvais vous indiquer la maison de Jeod ; ensuite, vous m'avez demandé si j'accepterais de vous le dire. Mais vous n'avez toujours pas posé la question !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-18T22:55:04+01:00

-Ce n'est pas facile. Personne ne peut le décider à ta place. Beaucoup de gens sont morts pour leurs idées ; ce destin est devenu tristement banal... Le vrai courage est peut-être de vivre pour ce qu'on croit, quitte à souffrir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:31:14+01:00

Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de coeur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes ! Prêtez votre oreille à chacun, mais réservez votre cœur aux hommes qui le méritent. Respectez ceux qui vous gouvernent, mais ne leur obéissez pas aveuglément. Utilisez votre logique et votre sens critique pour comprendre ce qui vous arrive, mais ne passez pas votre temps à émettre des jugements. Ne pensez pas que quelqu'un vous est supérieur parce qu'il est plus haut placé ou plus fortuné que vous. Soyez équitables envers tous afin que personne ne cherche à se venger de vous. Soyez prudents avec l'argent. Croyez ferme en ce que vous professez, afin que les autres vous écoutent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode