L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Trop trop trop trop bien dragon et un petit garçon ça va trop bien

Trop long à se mettre en place et trop mou dans les actions. Le déroulement de l'histoire est prévisible.

Ce tome était plutôt long mais impossible de décrocher ! Le suspens est maintenu tout au long de l'aventure d'Eragon et de Saphira. On découvre de nouveaux secrets et des vérités époustouflantes. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !

Pour celui là en plus de garder le scénario de Star wars les scènes sont toute tiré en longueur et finalement le livre finit par être trop long et perso pour moi je pense qu'il aurait pu être résumé en un seul livre

L'univers... Il est magnifique ! Il est parfait ! Il est très bien travaillé, on continue d'en apprendre plus au grès des pages, et on peut aussi voir les personnages évoluer.

En parlant combat, il y en a un peu moins dans ce tome-ci, quelques petites bagarres, 1 ou 2 grands combats et c'est tout, mais je dois dire que cela ne gâche aucunement cette lecture, à vrai dire cela permet de se centrer sur qui sont vraiment les personnages avant de se concentrer sur leurs manières de combattre.

La stratégie est assez omniprésente dans ce livre : les promesses doivent être tenues, de nouveaux pactes sont crées.

C'est donc sans surprise que je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Et que cette saga aura vraiment une place à part entière dans mon cœur de lectrice !

Ce jeune auteur à l'époque (18 ans pour le 1er tome) m'a réellement époustouflée quant à sa façon d'écrire, de décrire, de modeler ses personnages.

Cette série de 4 ouvrages est à lire absolument.

Tous les tomes sont vraiment bien écrits et l'histoire est envoutante.

On s'y laisse prendre et on dévore chacun des livres avec plaisir.

Bien meilleur que le tome 2 ! Le scénario est génial ! J'ai hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé l'idée que soit une femme au pouvoir et j'ai vu dans ce tome la puissance de l'amitié et de la fraternité qui m'a émue vraiment. J'aime le fait que le personnage se pose beaucoup de question et qu'il se remette en question, on est loin du héro qui sait tout sur tout dès le début et cette facette d'Eragon le rend humain et attachant.

une bonne suite, les personnages sont de plus en plus attachants

Eragon et Saphira continue leur apprentissage tout en approchant inexorablement de la bataille finale.

Un 3e tome passionnant.

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

LeMerle l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T02:12:26+02:00
PyJn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T10:24:18+02:00

• Brisingr - Français