L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

vraiment très très déçue j'ai trouvé le premier tome pas mal, le deuxième bof et celui-là, je n'ai même pas pu le finir tellement je le trouvais nul après, ce n'est que mon avis je trouve l'histoire très originale mais je n'aime pas l'écriture de l'auteur chacun ses gouts ;)

C'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lus et la série complète est tout aussi bien !!!

Ce tome a été un peu long à démarrer, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'univers de ce roman est vraiment riche et j'aime le découvrir petit à petit...

Cependant, il y une petite ombre au plaisir de ma lecture. Eragon devient un personnage un peu embêtant à suivre, je trouve qu'il... "attrape la grosse tête"... et donc je me détache un peu de ce personnage au fil de ma lecture...

J'aime beaucoup ce tome, c'est un des mes préférés ! J'aime beaucoup l'apprentissage de Eragon !

Mon tome préféré de cette série, sans doute parce que c'est le premier que j'ai acheté, et que je l'ai donc plus relu que les autres. J'aime particulièrement le passage où Eragon et Rühnon forge l'épée, c'est assez magique et particulier comme moment. Un livre très fort.

Le livre traîne en longueur et est redondant. Je ne l'ai pas apprécié du tout.

Eragon gagne encore en maturité . Ce troisième tome est égal au autres

Le style d'écriture et tout ce qui entoure l'univers me plait toujours autant. J'aime comment Paolini garde toujours le suspense et m'a forcé a resté éveiller plutôt tard certain soir.

Tout les mystères de ce monde sont si détaillés et plaisant et je n'ai jamais autant apprécié lire les descriptions des combats, on sent le mouvement dans les mots.

Encore un tome addictif !

Un tome à la hauteur des deux premiers de cette série et je dirais même parfois meilleur.

Arya et Nasuada m'insupportent toujours autant, la seconde plus que la première. Arya devrait être moins ambivalente vis à vis d'Eragon mais bon c'est l'histoire aussi qui veux ça.

Par contre, Nasuada est toujours aussi orgueilleuse. D'ailleurs, bien que je n'aime pas Orrin, j'aime comme il la remet à ça place et je trouve qu'il à raison, Nasuada ne traite pas les autres en alliés mais en vassaux. J'en suis même venu à la détester parfois par rapport à son attitude vis à vis d'Elva.

La relation d'Eragon et Saphira est de mieux en mieux au fil des livres. J'ai beaucoup aimer les chapitres du point de vue de Saphira !

L'histoire est parfois un peu plate surtout chez les nains mais reste palpitante surtout la fin qui est à la fois triste et magnifique.

Le plus gros bémol de ce tome c'est qu'il laisse présager d'une fin à la seigneur des anneaux et je trouverais cela dommage et quelque peu destructeur pour la série dans son ensemble.

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers !

Des moments émouvants, de l'action et des rebondissements.

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T20:02:13+01:00
Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:30:13+01:00
Enipsel l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T15:52:55+01:00
Fredcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T22:48:39+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T03:41:24+01:00
Ambremc l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T17:29:29+01:00

• Brisingr - Français