L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Super bouquin

Vivement le tome 4 !!!!=)

Une série toujours aussi interessant. La saga Eragon est vraiment géniale !

Encore un tome superbe. Que de découverte

C'est une très belle découverte, Oromis et Glaedr qui sont là pour soutenir et former Eragon !

Je me souviens avoir adoré ce tome. Je crois bien que c'est mon préféré de la saga !

Tome trois un peu décevant. On déroule une histoire qui continue les deux premiers mais avec moins d'action, c'est dommage. Cependant l'intrigue générale est bien.

Toujours aussi bien, le livre tient ses promesses et c'est très agréable comme lecture. On se plonge toujours aussi bien dans l'histoire aux côté de notre cher dragonnier

Hâte de lire le dernier tome

Ce livre sent tellement le rajout à plein nez...

Il s'agissait d'une trilogie à la base, et pour faire plus de chiffre (et avec l'aide d'un père éditeur) on en fait une quadrilogie. Résultats : un tome 3 qui sent le bouche-trou à plein nez. L'intrigue devient lente et c'est à ce moment que j'ai commencé à décrocher de la série. De plus, malheureusement Paolini a tellement attendu avant de l'écrire qu'avec l'âge, on ressent bien son style assez bancal.

Encore une fois, me replonger dans l'univers d'Eragon, parcourir l'Alagaësia avec Saphira et lui, combattre Galbatorix aux côtés des Vardens, des nains, des elfes et des urgals fût un véritable plaisir. Ce monde est si riche et vaste, si bien construit et si intéressant. L'histoire est vraiment bien construite, très intriguant et super entraînante. Les personnages, leur évolution et leurs relations sont captivants. Les combats, qu'ils soient terrestres ou aériens, humains ou magiciens sont haletants. Cette saga est vraiment un coup de cœur à vie

J'ai trouvé le deuxième tome un peu lourd par moment et c'était assez long car il y avait quelques passages que je trouvais inutile. Mais ce tome 3 revient en force ! J'ai totalement adoré ! Je n'ai pas pu me séparer de ce livre dès l'instant que j'ai fini le premier chapitre. Malgré le fait qu'il y a une fin tragique, c'est mon préféré jusqu'à present et j'attends le tome 4 avec impatience ! Tellement de passage super comme le mariage de Roran et Katrina mais celui que je préfère c'est la reunion de Eragon et Sapphira après tant de jours l'un sans l'autre. Ca nous montre l'intimité et l'intensité du lien entre un dragon et son maître. Impatiente de commencer le quatrième et dernier tome ! Comme c'est dit «It started with Eragon.. It ends with Inheritance. »

Un troisième vraiment cool bien qu'un peu tragique à la fin. Il préparer très bien le quatrième !

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Beltan l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T23:59:52+01:00

• Brisingr - Français