L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Un troisième tome sur la ignée des premiers. Fantastique, incroyable, éblouissant.

Eragon part seul auprès des nains pour participer à l'élection du nouveau roi des nains, tandis que Saphira reste pour protéger le camp des Vardens. Eragon et Saphira reparte auprès d'Oromis afin de découvrir les secrets qui entoure les parents d'Eragon où la puissance de Galbatorix.

Ce troisième tome déborde de révélation, le combat final approche et certaines interrogations trouvent une réponse.

D'abord, les personnages: j'ai l'impression que les persos féminins sont vraiment mis en avant! Donnez moi Nasuada, guerrière a la tête d'une puissante armée, Arya, l'elfe super badass, Angela (elle je l'adore, vous voyez ce genre de personnages qui savent et qui voient des choses qui échappent aux autres, mystérieux et tout? Je suis in love) et bien sûr Saphira (ma déesse), et moi je vais lui n*quer sa race à ce Galbatorix (même plus besoin d'Eragon à ce stade).

A propos d'Eragon, ça y'est, ce qui devait arriver arriva: je suis (re)tombée amoureuse de lui. Que voulez-vous, il gagne énormément en maturité dans ce tome, c'est devenu un homme (même quand je me l'imagine dans ma tête il est 5cm plus grand). Et puis, Eragon et moi, c'est une histoire qui date: on s'est rencontrés quand j'étais ado, amourette de jeunesse qui n'a pas duré plus longtemps que le tome 3 (c'était pas voulu, le 4 était pas sorti), et puis 10ans plus tard on se retrouve et boum, coup de foudre

Quant à Roran, je ne dirai rien de plus que "Sérieux? Puissant-Marteau? T'as pas pu trouver mieux comme surnom?"

L'écriture de Paolini est toujours aussi efficace, on pourrait trouver quelques longueurs mais perso les passages de négociations, prise de décisions, etc. ne m'ont pas dérangée. D'autant que pour la première fois, on a même droit au point de vue de Saphira !

C'est donc évidemment une lecture réussie, surtout que Paolini nous offre encore des petites révélations

On retrouve notre héros en proie à de fortes émotions et un gros déchirement. Alors qu'il poursuit son apprentissage il va devoir encore une fois se dépasser pour affronter des forces bien plus grandes que lui.

Une trilogie grandiose qui se termine magnifiquement ! L'auteur est maître pour ce qui est de des descriptions qui nous absorbent dans le récit.

Pas réussie à finir. Je n'aime pas, je trouve sa soit trop long ou trop court. Mal dosé.

J'ai préféré ce troisième tome. Les batailles ont l'air moins longues et on ne se perds pas dans les descriptions. On sent la fin approcher mais il y a encore un long chemin à faire.

C'est l'un des premiers romans à m'avoir fait pleurer. La plume de Paolini est incroyable et ce livre est sans conteste le meilleur de la saga. J'ai été touchée par les personnages, poignants de vérité et de réalisme. Bravo.

Impossible de lâcher ce livre une fois commencé !

La narration est efficace, l'histoire est addictive. On apprend beaucoup de choses sur les différents personnages, qui évoluent tout au long du tome.

Vite, le dernier tome, pour trouver je l'espère des réponses à toutes mes questions !!

Voilà que les quelques 900 à 1000 pages de la série s'enchaîne avec bonheur... entre batailles, Elfes et dragons... tout est réunit pour décoller de la morosité..Un style à part c'est la première fois que j'en lis un avec ce style d'écriture très agréable ! Le troisième est, une agréable surprise. Les 800 pages se lisent avec facilité même si on peut y voir quelques longueurs. Certes C. Paolini se perd dans des descriptions parfois très fines mais cela n'en apporte que plus de profondeurs à ses personnages. Il est vrai que l'on y trouve toujours quelques similitudes avec la trilogie de Georges Lucas et particulièrement le retour du Jedi, mais cette version fantasy est plutôt agréable : action, découvertes de paysage, coutumes, personnalités... Bref un bon moment de lecture.

J’ai adorer ce livre

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:15:00+01:00
Usaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T19:11:49+01:00
Arizar l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T13:42:42+01:00

• Brisingr - Français