L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Quand on aime, on ne compte pas, et voilà le troisième livre !!! Toujours aussi super, c’est de plus en plus interressant.

Bon, il s'agit pour moi d'une relecture de la série que j'avais arrêtée justement au début de ce tome, donc j'appréhendais de recommencer celui-ci... Mais au final il s'avère que ce tome est aussi bien que les autres ! Autant voir plus de péripéties (en même temps il est 2 fois plus gros...) et d'action !

Les personnages sont vraiment approfondis au maximum dans ce tome, les détails ne manquent pas, ce qui peut aussi bien être un atout qu'un point négatif, car cela entraîne parfois des longueurs... Mais la volonté de finir enfin cette saga m'a permis de continuer et de ne pas lâcher ! J'adore suivre les aventures en points de vue alternés d'Eragon, Saphira, Nasuada, ou encore Roran.

Je me lance dans la suite sans plus tarder !

J'ai adoré lire et relire cette saga ! C'est vraiment épique. On alterne le point de vue de différents personnages, ce qui est très intéressant, car chacun poursuit sa quête, son devoir. Eragon ici poursuit sa formation, tandis que Roran gagne en maturité et en assurance (une évolution déjà bien entamée dans le 2). Nasuada est impressionnante de force et de maturité.

Cette saga restera chère à mon coeur et je prends plaisir à la relire de temps en temps.

Cette série est merveilleuse ! Mélanger les dragons, les combats à l'épée et la magie, c'est vraiment bien ! En parlant d'épée... Brisingr est une sacrée arme ! C'est cool que ce soit Eragon lui même quiSpoiler(cliquez pour révéler) la forge.

C'est fou comme quand je vois cette série dans ma bibliothèque, ça me rappelle des moments d'évasion, d'aventure, d'actions. J'ai passé des moments merveilleux avec ce livre.

Une série toujours aussi interessant. La saga Eragon est vraiment géniale !

Encore un tome superbe. Que de découverte

C'est une très belle découverte, Oromis et Glaedr qui sont là pour soutenir et former Eragon !

Je me souviens avoir adoré ce tome. Je crois bien que c'est mon préféré de la saga !

Tome trois un peu décevant. On déroule une histoire qui continue les deux premiers mais avec moins d'action, c'est dommage. Cependant l'intrigue générale est bien.

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T11:42:10+01:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:31:56+01:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T20:52:37+01:00

• Brisingr - Français