L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

Un peuple en lutte,

Des exploits héroïques,

Une épée mythique.

La saga se poursuit ...

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée ...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T20:54:41+01:00

- Quand on refuse de me livrer certains renseignements, je n’en suis que plus déterminé à découvrir la vérité. Pour moi, une question sans réponse est une épine dans le pied qui me torture au moindre mouvement tant que je ne l’ai pas enlevée.

- Je compatis.

- Pourquoi ?

- Parce que tu dois souffrir mille morts en permanence. La vie est un océan de questions sans réponses.

Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

Un peu déçu du 3ème tome on a l'impression que ça traîne en longueur, mais je vais quand même lire le 4ème tome quand il sortira j'ai trop envie de connaître la suite des aventures !

Encore un véritable plaisir pour cette relecture, même si les tomes sont extrêmement longs. Mais au pire, le plaisir est de longue duré.

Les personnages vont être confrontés à de nouvelles réalités. Et Eragon nous fait une nouvelle fois le tour de l’Alagaësia.

J’ai bien aimé découvrir les sentiments d’Eragon et Saphira lorsqu’ils étaient séparés relativement longtemps.

Et puis la fin! Elle est ouf, comme tout les autres tomes. A chaque fin de tome on a le droit à un retournement de situation.

Je ne pas vous dire grand chose sinon je serai obligé de vous spoliez. Surtout si vous n’avez pas lu les premières tomes.

Bonjour tout le monde. Je viens de découvrir par hasard que je n'ai pas eu pris le temps de vous dire ce que j'ai pensé de ce livre. Mais maintenant, je vais vous le dire. Alors voilà, j'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit malgré quelques longueurs mais personnellement je préfère les tomes 1 et 4. D'après mon point de vue de lecteur et de Booknaute Suprême, ce livre partage des similitudes non seulement avec "Le Seigneur des Anneaux" en raison des elfes et des nains, mais également avec "La Croisée des Mondes" à cause des prêtres fanatiques qu'on découvre au début de ce tome 3 et qui me rappellent douloureusement ceux du Magisterium. Passez tous une bonne fin de weekend.

Un troisième tome qui nous laisse sur notre faim, qui est rempli de rebondissement, de guerre et d’aventure.

On apprend enfin qui sont les parents de Eragon.

Il y a pas mal de longueur par moment mais on ne peut pas en vouloir à l’auteur comme les romans sont long.

Eragon doit concilier batailles, diplomatie naine et apprentissage.

On a plusieurs quête notamment le sauvetage de Katrina, la quête de l’épée pour eragon, ainsi que la quête pour tué Galbatorix.

On a également envie de savoir si Eragon et Arya vont enfin se mettre ensemble ou non.

Il y a aussi la capacité D’eragon quil doit gérer ainsi que sa nouvelle condition de elfe humain.

J’aime beaucoup imaginer la suite du film ainsi que les décors et aussi Eragon.

Je l’écoute en audio mais j’avoue ne pas aimer du tout l’écouter mais cela m’aide quand même pas mal.

Une très bonne série, plutôt adolescente (donc parfois des raccourcis), qui traite vraiment bien des dragons !

C’est une histoire que je recommande pour commencer la fantasy.

Ce troisième tome était dingue, c'est vrai qu'il y a toujours les longueurs propre à cette saga mais ça n'a pas été particulièrement gênant pour moi. Les personnages sont toujours autant attachants.

En revanche parfois Saphira m'a énervé un peu, elle est assez capricieuse, mais cela fait partie de sa nature de dragon j'imagine !

Un tome 3 décevant pour moi, 300 pages pour arriver à me remettre dans l'histoire, pour ne pas arriver à accroché avec Eragon ( dans ce tome ce je ne le supporte pas). La fin du livre passe un peu mieux, de ce faites j'enchaîne avec le tome 4. Se qui sauve le livre , Roran, qui est un personnage très attachante

Ce troisième tome continue à exploiter le lore général du monde, les rencontres faites par Eragon sont super intéressantes, des notes tristes sont là mais c'est la guerre, c'est "normal".

Commentaire ajouté par Soah 2021-05-22T18:43:31+02:00

Et bien je suis toujours autant charmé par ce livre. Je ne saurais quel tome m'a le plus plu car ils sont tous différent et pourtant les pages augmentent à chaque tome. Je ne crois pas avoir lu une saga aussi épique, intéressante, sublime pour l'instant du début jusqu'à la fin qui promet, je l'espère de belles choses. Il y a beaucoup de leçon de vie, de courage, d'altruisme mais aussi du mauvais dans tous les sens du terme. Ce livre fait beaucoup réfléchir.

C'est vraiment un super tome 3. J'ai adoré, les personnages sont toujours aussi cools (surtout Saphira...). L'histoire était pleines de rebondissements. C'est vraiment une très bonne lecture que je recommande.

que de découverte dans ce troisième tome je ne vais pas beaucoup m'attarder de peur de dévoiler certain elements important de ce tome mais ce que je peux dire c'est qu'il est le plus intéressent des tomes enfin je n'ai pas encore lu le dernier tome mais j'ai beaucoup apprécier celui-ci hate de lire la suite

L'Héritage, Tome 3 : Brisingr

• France : 2009-03-12 (Français)
  • USA : 2008-09-20 (English)

Yerrix l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T23:28:16+02:00

• Brisingr - Français