Aujourd’hui j’ai plutôt envie de donner mon resenti général, donc je vais pas trop m’attarder sur l’écriture de Paolini (dont la plume est toujours aussi génial, si pas meilleure qu’au premier tome) ni sur le rythme (haletant) du livre.

Évidemment je ne peux m’empêcher de parler d’Eragon qui m’impressionne encore. Son arc est tellement bien développé : on commence avec un gamin de 16 ans dans le tome 1 et on se retrouve avec un homme à la fin du tome 4. Il a tellement mûri, au fur et à mesure, ça ne se fait pas du jour au lendemain et c’est pour un mieux

Petite remarque : avant de l’ouvrir j’ignorais que le livre avait un autre titre que l’Héritage, et je sais pas vous, mais moi ça a changé ma manière d’aborder le livre quand je l’ai commencé (oui, je viens de me rendre compte que le titre d’un livre a une fonction, dites moi que je suis pas la seule).

C’est donc pour moi un dernier tome plein d’émotion : j’ai enfin lu la fin de cette saga qui m’a fait tomber amoureuse de la fantasy. J’ai retrouvé les sensations qui font que la fantasy est définitivement mon genre préféré : j’ai retenu ma respiration pendant les batailles, je me suis émerveillée des paysages, de la magie et des cultures des peuples d’Alagaësia et je me suis chié dessus quand Eragon et Saphira se lancent au-devant du danger. Et bien sûr j’ai chialé ma race au moment de refermer le bouquin (la sensation de vide dans mon petit cœur est bien présente).

Bon, je m’arrête ici avant de déverser toutes les larmes de mon corps sur mon clavier. Partagez ce livre avec votre petit cousin qui a soif d’aventure, à votre sœur jeune ado qui veut explorer de nouveaux mondes, et à tous ceux qui cherchent à découvrir la fantasy !

Réponses au commentaire de Fred_09