Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aujourd’hui j’ai plutôt envie de donner mon resenti général, donc je vais pas trop m’attarder sur l’écriture de Paolini (dont la plume est toujours aussi génial, si pas meilleure qu’au premier tome) ni sur le rythme (haletant) du livre.

Évidemment je ne peux m’empêcher de parler d’Eragon qui m’impressionne encore. Son arc est tellement bien développé : on commence avec un gamin de 16 ans dans le tome 1 et on se retrouve avec un homme à la fin du tome 4. Il a tellement mûri, au fur et à mesure, ça ne se fait pas du jour au lendemain et c’est pour un mieux

Petite remarque : avant de l’ouvrir j’ignorais que le livre avait un autre titre que l’Héritage, et je sais pas vous, mais moi ça a changé ma manière d’aborder le livre quand je l’ai commencé (oui, je viens de me rendre compte que le titre d’un livre a une fonction, dites moi que je suis pas la seule).

C’est donc pour moi un dernier tome plein d’émotion : j’ai enfin lu la fin de cette saga qui m’a fait tomber amoureuse de la fantasy. J’ai retrouvé les sensations qui font que la fantasy est définitivement mon genre préféré : j’ai retenu ma respiration pendant les batailles, je me suis émerveillée des paysages, de la magie et des cultures des peuples d’Alagaësia et je me suis chié dessus quand Eragon et Saphira se lancent au-devant du danger. Et bien sûr j’ai chialé ma race au moment de refermer le bouquin (la sensation de vide dans mon petit cœur est bien présente).

Bon, je m’arrête ici avant de déverser toutes les larmes de mon corps sur mon clavier. Partagez ce livre avec votre petit cousin qui a soif d’aventure, à votre sœur jeune ado qui veut explorer de nouveaux mondes, et à tous ceux qui cherchent à découvrir la fantasy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode