L'Héritier d'Alessandro Marciano

Description ajoutée par Mercer 2014-06-23T03:41:40+02:00

Quand Alessandro Marciano pénètre dans l’agence de décoration qu’elle a créée, Scarlett sent son sang se glacer. Comment ose-t-il se présenter devant elle – pire : exiger qu’elle travaille pour lui – après la façon odieuse dont il l’a traitée quatre ans plus tôt ? Jamais elle n’oubliera cette nuit terrible où il l’a jetée hors de chez lui, en la traitant d’aventurière prête à tout pour se faire épouser, alors qu’elle venait de lui annoncer sa grossesse ! Mais, aujourd’hui, l’importante somme d’argent qu’il lui propose lui permettrait d’offrir à son fils la vie meilleure dont elle rêve pour lui. Et puis, n’est-ce pas l’occasion inespérée de forcer Alessandro à accepter la vérité ? Car, dès qu’il aura vu Matthew, il ne pourra plus douter qu’il s’agit bien de son fils…

Extrait ajouté par fraisiC 2014-07-03T15:26:07+02:00

— Mademoiselle Hartley, auriez-vous la gentillesse de me laisser seul quelques minutes avec Mlle Fitzpatrick ?

— Non ! s’écria Scarlett. Roxanne, je t’interdis de partir.

Elle la supplia du regard. Roxanne pinça les lèvres et, après un instant d’hésitation, elle attrapa son sac et son latte à demi bu et se tourna vers Alessandro.

— Bien sûr ! lui lança-t-elle avec un sourire d’adolescente enamourée. J’ai un rendez-vous pour aller voir du carrelage, de toute façon. Je serai de retour à 11 heures.

Scarlett lui jeta un regard assassin mais se rassit sans tarder, car ses jambes menaçaient de se dérober. La porte s’ouvrit et se referma avec un nouveau tintement, qui retentit à ses oreilles comme deux tours de clé dans la serrure d’une prison. Dans le silence qui s’installa, elle eut la sensation que l’air s’alourdissait au point de devenir irrespirable.

— Alors comme ça, ça ne t’intéresse pas de travailler pour moi, Scarlett ? demanda Alessandro avec un sourire froid.

Sa réponse faillit rester coincée au fond de sa gorge.

— Non.

— Et pourquoi donc ? fit-il en haussant les sourcils d’un air moqueur. Je pensais que tu sauterais sur cette occasion de me délester d’une partie de mon argent.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-22T16:53:07+02:00

J'étais un peu sceptique en entamant ce roman et puis, finalement, je me suis vite laissée prendre dans l'histoire. Le style est très agréable et les personnages attachants. Bref, c'est une assez bonne lecture.

Une bonne histoire avec Alessandro qui est autoritaire et intransigeant à première vue mais on découvre pourquoi il a rejeté aussi facilement et aussi durement Scarlett quatre ans plus tôt alors qu'elle lui apprenait être enceinte. Cette dernière est d'ailleurs trop prompte à pardonner facilement. Au bout de trois minutes tout est pardonné et elle en vient même à le réconforter...

En somme, c'est une lecture facile et rapide mais pas incontournable.

Poubelle

Histoire qui se lit facilement. Mais je suis d'accord qu'Alessandro est un beau salaud. Chantage affectif, harcèlement sexuel. Souvent j'aurais eu envie de lui entrer la tête dans un mur.

Pour ce qui est de Scarlett, franchement je trouve qu'elle est trop facile avec lui. Elle est pire qu'une girouette! Non un instant et la minute suivante elle s'est allongée.

Bref ce n'est pas dans mes romances favorites.

Oh mais comme cette histoire n'était absolument pas romantique !

Une héroïne faisant semblant d'avoir du caractère mais qui se répand comme une carpette dès que le héros l'effleure... Elle accepte tout, pardonne tout ! Il lui balance les pires horreurs à la figure et, la seconde d'après, elle fond dans ses bras ?!?

Un héros absolument odieux, autoritaire à l'excès, détestable et égoïste...

Je ne sais pas ce qui était le plus "romantique" dans cette histoire ? Le harcèlement sexuel que Marciano fait subir à Scarlett peut-être ? Les menaces ? Ou encore le chantage ? A moins que ce ne soit le fait qu'il la considère comme une potiche ? Ou qu'il décide de tout à sa place ?

Il l'insulte (putain, traînée, menteuse, profiteuse et j'en passe), lui balance qu'il s'est tapé des dizaines de femmes depuis leur séparation mais qu'elle est la seule qu'il a autant envie de culbuter (trop romantique !), traite le fils qu'il est persuadé de ne pas être le sien comme un déchet Spoiler(cliquez pour révéler)(et a mis l'enfant en danger en ne parlant pas avant de sa maladie)...

Et je ne parle même pas de son comportement passé !

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ! Du début à la fin !

Gentil petit roman qui se laisse lire avec plaisir. Détente assuré.

L'Héritier d'Alessandro Marciano

• France : 2014-07-01 (Français)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:05:59+01:00
Rayon l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T15:52:48+02:00