L'Héritier d'Halloween

Description ajoutée par JohanF 2018-10-07T23:38:59+02:00

Vous souvenez-vous de Naël et Elfy ? Un père Noël récalcitrant à tenir son futur rôle et un elfe, dont la mission était de lui faire accepter son héritage… Eh bien, ils sont de retour…

Dix mois après leur rencontre, en ce jour du trente et un octobre, alors qu’un événement très attendu s’apprête à chambouler leur vie, une nouvelle aventure totalement imprévue les embarque dans un surprenant voyage.

Extrait ajouté par Velandra 2018-11-22T19:05:42+01:00

Le vampire fut surpris de la réponse de l’elfe.

— Eh bien, qui êtes-vous et d’où venez-vous alors ?

— Du pôle Nord, et je suis un elfe de Noël !

La foule au pied de la scène resta bouche bée. Quant à Dracula, s’il n’était pas déjà pâle comme le mort-vivant qu’il était, il serait devenu blanc comme un linge.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-12-18T12:46:43+01:00

Cette fois-ci, on se retrouve au moment d'Halloween et j'ai tout autant aimé! Les personnages sont toujours aussi drôles et leur humour est toujours bien présent! Une lecture sans prise de tête!

Commentaire ajouté par Katsura 2018-12-11T22:34:59+01:00

Encore meilleur que le premier! Nous retrouvons Naël et Elfy le 31 octobre en pleine préparation de Noël quand bien évidemment, quelque chose capote et qu'ils se retrouvent au village d'Halloween où Elfy sera choisi pour être le nouveau Jack'O et devra faire peur aux gens afin d'obtenir la magie nécessaire à la survie du village. J'ai adoré voir notre petit elfe tout mignon et adorable qui aime faire le bonheur des gens devoir les terrifier afin de remplir son devoir! C'était vraiment drôle et je dois dire que l'Elfy version Jack'O m'a beaucoup plu! J'espère vraiment qu'il reprendra ce rôle l'année prochaine ou qu'il sera à nouveau lié d'une manière ou d'une autre au village d'Halloween et à ses habitants. Gros coup de coeur pour Blaise encore une fois qui m'aura fait hurler de rire plus d'une fois, que ce soit par ses joutes verbales, que par sa complicité avec la petite Becky. Les deux ensemble, ça fait des étincelles et ils n'ont pas fini d'en faire des âneries, je n'en doute pas! J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-21T15:34:59+01:00

Cette fois, c'est pour la fête d'Halloween que nous allons retrouver nos deux héros toujours aussi amoureux et facétieux. Elfes, père noël et Halloween, curieux mélange me direz vous ! Et bien oui, curieux mais toujours dans la même veine : avec Amour et Coeur qui peinent à se ménager du temps libre pour se retrouver en couple et surtout l'arrivée de la petite Becky au sein de leur famille. Une jolie façon d'évoquer toute en douceur le désir d'adopter pour les couples gays et de démontrer que le moteur premier reste le même pour tous, l'amour, la fondation du couple et le sens de la famille.

Elfy et Naël comme tout bons personnages sortis de ces histoires magiques parviennent avec beaucoup de facilité à obtenir la petite orpheline le soir même d'halloween. Piégés au retour dans un monde de portails différents, ils finissent à la grande joie de Blaise et de Becky dans le monde du 31 octobre où zombies, sorcières et autres vampires élisent pour la soirée leur Jack'o lanterne. Celui-ci doit, le temps d'une nuit, les guider chez les hommes pour remplir eux aussi leur fiole des peurs humaines garantissant ainsi la survie de leur propre monde.

C'est ainsi qu'Elfy passe du faiseur de joie au créateur de phobies, phobies plus ou moins effrayantes selon les cas, nos deux compères réalisent au cours de leur périple le besoin de se rapprocher, de ne pas laisser la vie professionnelle (même si c'est celle du père noël) les séparer peu à peu.

Encore un joli conte que Johan Fournier nous livre en revisitant à sa façon le monde des citrouilles et des fantômes avec toujours ce regard d'enfant sur tous ces univers de rêves... ou de cauchemars. Les mois de fin d'année sont parfaits pour souffler et se laisser aller à redevenir des gosses le temps d'une histoire qui nous offre toute l'imagerie fantastique nécessaire pour le faire.

Et ce sera un plaisir de les retrouver pour lire ce que nous réservent à nouveau Naël et Elfy dans leurs prochaines aventures de Noel. Yop.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-10-25T13:23:48+02:00

C’est avec plaisir que j’ai dévoré les nouvelles aventures de Naël, Elfy et Blaise. l’auteur a choisi de nous faire découvrir l’envers du décor d’une nouvelle fête. Entre traditions et folklore, nous sommes emportés dans cet univers fait de citrouilles, de fantômes et de sorcières.

Je suis moins fan de ce roman comparé au précédent, mais cela n’enlève rien à la qualité du texte. Le lecteur prends plaisir à retrouver tous les protagonistes du premier opus. Blaise assure toujours l’animation, quand Elfy et Naël gère les catastrophe.

Encore une très bonne lecture qui nous fait oublier notre quotidien parfois morose.

Commentaire ajouté par Tikimel 2018-10-20T17:26:57+02:00

J'ai passé un très très agréable moment de lecture avec ce court roman. Lu en quelques heures, je me suis évadée, j'ai beaucoup souri, j'ai navigué dans un univers qui m'a enchantée, qui m'a faite rêver, bien que cette fois, notre Elfy et son chéri se retrouvent dans un monde un peu beaucoup opposé au leur !

Nous retrouvons donc Naël et Elfy à l'aube d'une nouvelle étape dans leur vie. Une nouvelle étape qui bousculera leur cocon à deux mais qui leur tient très à cœur. Cependant, ils sont également en plein rush et Naël, nouveau Père Noël, est bien débordé, ainsi que très angoissé à cette première fois. Suite au premier tome, nous les retrouvons plongé dans cette nouvelle vie à deux, avec les nouvelles responsabilités de Naël et tous les sacrifices que cela engendre.

Au centre de cette panique, un événement très important. Mais, comme toujours avec Elfy, rien ne se passe comme prévu. Nous retrouvons donc tout notre petit monde dans un univers effrayant, aux antipodes de la magie de Noël.

Page après page, nous sommes plongés dans une atmosphère parfaite pour la saison, avec moult détails, descriptions.

Nous sentons que l'auteur nous offre un beau cadeau qui vient du cœur, un récit avec des yeux et une âme d'enfant, n'oubliant aucun détail pour nous introduire totalement dans son monde, dans cette magie, certes différente de celle de Noël, mais tout aussi délicieuse. Un récit où les images n'ont aucun mal à se dessiner dans notre tête tant chaque petit détail, chaque petite chose, couleur, odeur, sont si bien décrits par l'auteur.

Un roman où les émotions ne manqueront pas, tant l'humour que la joie, tant la peur que le rire.

Blaise encore une fois m'a charmée par son caractère quelque peu indocile et son humour très douteux. Son langage fleuri est aussi drôle que les situations dans lesquelles il se retrouve parfois. Par contre, il nous montre bien ici qu'il a un grand cœur et n'hésitera pas à se sacrifier, malgré le danger, pour sauver ce qui tient tant à cœur à Elfy et Naël.

Elfy et Naël, couple fusionnel qui nous fait fondre. De jolis instants de confession vous serrent le cœur, vous touchent. Leur nouvelle vie est loin d'être simple malgré la joie de s'aimer et de vivre ensemble. Ils sont très attachants tous les deux. J'aime leur relation faite de confiance, d'humour et de petites attentions qui font toute la différence, qui montrent bien l'amour qu'ils se portent, un amour sincère et véritable.

La plume de l'auteur est succulente, fluide, totalement en adéquation avec le texte (tout comme la sublime couverture d'ailleurs). Elle nous procure mille étoiles dans les yeux, mille frissons dans le corps. Un beau mélange de magie et de terreur qui font de ce texte un régal.

Bref, un excellent moment de lecture, une détente parfaite, une évasion succulente dans un monde que j'ai adoré, un entremêlement de féerie et de frousse, des situations drôles, originales, des instants magiques d'amour et une belle suite pour Elfy et Naël que nous voyions évoluer au sein de cette nouvelle vie qu'ils se sont construit, qu'ils ont accepté. Le petit plus : tout comme dans le tome 1, de jolies illustrations qui viennent égayer le récit, le rendant encore plus vivant, plus magique, lui offrant ainsi l'âme d'enfant de l'auteur, dont nous pouvons ressentir les intonations dans chaque page noircie d'encre.

A lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par mounsch 2018-10-11T13:20:39+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce Service Press.

Le premier tome était déjà un coup de coeur, celui-ci est tout aussi bon et agréable à lire. Souffrant du syndrome de Peter Pan, je suis friande de tout ce qui touche aux fêtes de noël et d’halloween. Parce qu’un zeste de magie, et beaucoup d’amour... réchauffent le cœur. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre.

Comme dans le premier on y retrouve le pôle nord et tout ce qui va avec, le décor et la féerie de Noël... seulement voilà comme rien ne se passe jamais comme prévu avec Naël, et Elfy... ajouté à cela un ourson polisson et une petite fille de sept ans très maligne et ce n’est pas étonnant qu’on bascule rapidement et par erreur dans le monde d’Halloween.

La encore l’auteur réussi à nous embarquer avec brio dans son univers. Il nous dépeint un monde plein de noirceur, avec des maisons branlantes recouvertes de toiles d’araignées, ou l’on rencontre toutes les créatures qu’imaginent les enfants : des squelettes, en passant par les sorcières ou les zombies... personne n’est laissé pour compte.

Comme pour le premier tome célébrer Halloween est très important pour les habitants de ce monde. Et c’est nos héros qui vont leur venir en aide, mais comment des êtres qui vivent pour faire plaisir aux enfants et apportés de la joie autour d’eux vont ils pouvoir faire pour semer la terreur ?

J’ai adoré du début à la fin !

C’est plein de magie, de tendresse, d’amour et d’humour. De situations cocasses, amusantes et romantiques.

C’est un petit condensé de bonheur à l’état pur, je vous le recommande chaudement.