L'héritier de Noël 3

Description ajoutée par Velandra 2018-11-21T21:46:12+01:00

Après avoir accepté son rôle de père Noël pour l’un, puis enfilé le costume de Jack’O, le roi des citrouilles, pour l’autre, Naël et Elfy sont de retour pour une troisième aventure…

En cette soirée du vingt-quatre décembre, les deux hommes embarquent à bord du célèbre traîneau, afin d’effectuer leur première tournée. Et autant vous le dire, rien ne se passera comme prévu.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Velandra 2018-12-09T18:49:42+01:00

— Je peux l’essayer tout de suite ? questionna l’elfe.

Les rennes, qui en avaient assez entendu et vu, enfouirent leur gueule sous la neige. Ils préféraient se geler le museau plutôt que d’assister à cela.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-01-05T17:19:37+01:00

Et nous revoilà au Pôle Nord et quel bonheur !

Grâce à un Père Noël plus sexy que d'habitude, un elfe peu farouche et un ours hors du commun, embarquez pour une romance de Noël qui vous rendra votre âme d'enfant. L'auteur réussi à dépoussiérer un mythe sacré tout en conservant son côté magique. Une lecture agréable, fluide malheureusement beaucoup trop courte.

Au fil des pages, le lecteur est complètement immergé dans cet univers où tout est possible.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-12-18T12:48:31+01:00

Voilà enfin la 1ère tournée de Noël pour Naël et Elfy et rien ne va se passer comme prévu (pour notre plus grand plaisir)! J'ai dévoré ce tome tout en riant à de nombreuses reprises tellement c'est drôle! J'espère voir un 4ème tome? =D Excellent moment de lecture!

Commentaire ajouté par Katsura 2018-12-12T22:32:55+01:00

Encore une superbe suite! L'auteur a vraiment un don et beaucoup d'imagination, j'adore! On retrouve Naël et Elfy pour leur première tournée du 24 décembre et bien évidemment, rien ne se passe comme prévu et on a droit à tout un lot de quiproquos tous aussi hilarants les uns que les autres! Gros coup de cœur encore une fois pour cette famille atypique et pour Elfy qui est sans conteste mon personnage préféré. J'espère vraiment que l'auteur écrira une suite. Pourquoi pas à Pâques par exemple? Un petit voyage au royaume des oeufs colorés, ça pourrait être sympa. Sans oublier Halloween! Je veux revoir Elfy en mode Jack'O!!!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-12-04T11:20:25+01:00

Troisième volet de l'histoire de Naël et d'Elfy son compagnon aux oreilles pointus. Les choses sérieuses commencent pour le nouveau père noël qui va devoir assurer, comme seul maître à bord, son premier voyage autour de la Terre pour déposer tous les cadeaux commandés par les enfants sages. Il a passé l'année à moderniser ses usines, ses jouets , ses traditions ....afin de faire transparaître sa personnalité, ce qui chamboule un peu tout son petit monde de lutins et d'elfes. Ils vont finir par s'adapter à ce nouveau père Noël très très sexy, à son compagnon un tantinet étourdi mais si mignon, à leur couple qui défraye la généalogie de la famille Noël.

Naël part donc faire sa tournée avec Elfy -en tête à tête- mais la destinée va semer d'embûches ce parcours. Les deux jeunes hommes vont devoir s'entraider pour faire de ce Noël un moment tout aussi merveilleux que les précédents. Ils vont passer par des situations cocasses, tendues, stressantes mais aussi pleines de tendresse et d'amour.

La magie de Noël est présente à chaque page, moi qui suis fana de cette période, j'ai été comblée. Rien qu'en lisant, on ressent les effluves de chocolat chaud, de cannelle, d'épices, du bonheur à presque toutes les pages. Mon âme d'enfant - toujours bien présente - a ajouté "lecture de Noël" à la longue liste de traditions que j'inflige à mes proches. L'auteur met en scène un univers idyllique avec de la neige, des endroits qui respirent la tranquillité et le calme, des sapins et des guirlandes partout et une belle histoire d'amour saupoudrée de parties de jambes en l'air dans des endroits surprenants et émoustillants. Merci à lui pour cette chouette parenthèse inattendue..

Commentaire ajouté par Tikimel 2018-12-03T15:56:42+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce troisième tome.

J'ai adoré retrouver les protagonistes de ce récit à la fois drôle et émouvant.

Une première tournée de Noël qui bien évidemment ne se passera pas comme prévue. Une tournée pleine de surprises, de rebondissements, d'inattendue et de magie.

Page après page, nous découvrons comment Elfy et Naël se sont installés dans le village du Père Noël, comment ils ont fait évoluer ce monde parfois un peu trop... vintage. Nous assistons à une émouvante cérémonie de passation de "pouvoir", nous découvrons un Blaise sensible et émotif, un Blaise pas si sûr de lui.

Plonger dans ce troisième récit, c'est découvrir l'évolution d'une vraie famille, avec ses défauts, ses qualités et cette force qu'ils ont tous de se construire ensemble, de grandir ensemble, de se comprendre, de faire des concessions, de partager des petites et des grandes joies, ces petites choses simples de la vie qui donnent un grand bonheur.

L'humour est partout ! J'adore ! C'est cocasse, espiègle et tant d'autres choses encore. Un vrai régal.

Une découverte de ce monde renouvelée, chaque page vous offrant une nouveauté et des explications sur cet esprit de Noël et tout ce que cela engendre et produit comme miracle.

Les descriptions sont encore une fois parfaites et justes, vous entraînant délicatement dans un univers spécial, un univers où l'espoir et l'amour sont rois, un univers blanc et immaculé, un univers où il fait bon se plonger.

La plume de l'auteur revêt ce petit quelque chose en plus, cette étincelle qui fait que par une écriture simple mais très imagée et émotionnelle, nous n'avons aucun mal à rêver les yeux ouverts, à nous imaginer être au plus près des personnages, de vivre à leur côté cette première si importante pour eux, à voir défiler sous nos yeux un monde féerique, lumineux et magique.

L'auteur nous bluffe avec ses connaissances "noëlliques", mais surtout, ce qui me touche à chaque fois avec cet auteur et cet univers, c'est que nous ressentons véritablement combien il aime cette période, combien il aime Noël, la neige et tout ce qui s'y rapporte, car chaque détail, chaque odeur, chaque sensation est décrite avec le cœur et des yeux d'enfants : cela donne une vraie âme à ce roman.

En bref, un coup de cœur pour toute la magie offerte, pour cette atmosphère de Noël si bien décrite et que j'affectionne tant, ces petits trucs en plus qui font que l’on y croit à fond, qui offre pleins d’étoiles, d’espoir et de bonheur.

Un récit à la fois coquin, humoristique, plein de douceur, de chaleur et d’amour.

Naël et Elfy sont à part entière et franchement ils nous font du bien, ils nous réchauffe, nous englobe dans un doux cocon, nous font rêver et croire en cette période de l’année si particulière, si magique.

La plume de l’auteur est un plaisir car nous sentons dans chaque mot, chaque phrase, tout l’amour et la passion qui l’anime pour cette féerie de Noël. C’est écrit avec le cœur et cela se ressent fortement.

Un tome 3 à dévorer, à savourer, à grignoter, à déguster...au choix ! mais à lire pour tous les adeptes de Noël, pour tous ceux qui veulent encore croire, pour tous ceux qui veulent s’évader le temps de quelques heures et pour tous ceux qui souhaite que la magie de Noël emplisse le monde...

Commentaire ajouté par mounsch 2018-11-28T14:32:31+01:00

Pour commencer je tiens une nouvelle fois à remercier l’auteur pour sa confiance.

C’est avec une grande impatience que j’attendais ce tome 3, les deux premiers étant des coups de cœur, et je n’ai pas été déçue puisque celui-ci en est un également.

Quel événement pourrait nous plonger plus au cœur de noël que celui de la tournée en traîneau ? J’ai adoré une fois encore là façon dont l’auteur décrit les choses et nous plonge irrémédiablement en plein milieu du village du père noël, avec l’ambiance festive et la magie qui vont avec. Cette féerie de noël m’embarque à chaque fois et je trouve que c’est une des forces premières de cette série

L’autre force... les personnages évidemment ! Cette grande famille qui se construit et grandit à chacun des tomes, on y voit les liens se resserrer, l’amour s’épanouir, la tendresse, et l’humour.

J’ai adoré encore une fois les conneries de Blaise cet ours est impayable ! M’enfin Naël et Elfy ne sont pas très loin mais dans un style dirons plus... coquin :P

J’ai beaucoup apprécié de prendre part à cette folle épopée que représentait la première tournée officielle de Naël en tant que pere-noël, d’autant plus que comme à leur habitude... c’était mouvementée et assez cocasse !

J’ai aimé aussi que Becky soit très présente et obtienne une place de choix au sein de la famille.

En résumé : tout ceci forme un cocktail détonant de magie des fêtes et de bonne humeur. De quoi vous donner le sourire du début à la fin ! Je vous recommande chaudement cette série, à consommer sans modération sous un plaid, armé d’un chocolat chaud et peut être même d’un sucre d’orge pour les plus gourmands d’entre vous !

Bravo à l’auteur pour cette petite pépite ❤️

L'héritier de Noël 3

• France : 2018-12-03 (Français)