L'Héritier des Fortune, Tome 2 : Une indomptable passion

Description ajoutée par smiley 2011-09-21T14:28:18+02:00

Devin Kincaid remontait l’allée qui menait à la superbe demeure des Fortune, quand il entendit derrière le bruit des sabots d’un cheval lancé au grand galop. Il se retourna, et vit foncer sur lui, entre la double rangée de chênes centenaires, un alezan. Couchée sur l’encolure, une jeune femme intrépide, à la chevelure flamboyante qui lui fouettait les épaules. « Cette fille est folle ! », songea-t-il, prêt à plonger sur le côté pour éviter l’accident. Mais, à sa grande surprise, la cavalière s’arrêta net à sa hauteur. Tandis que le cheval se cabrait, elle lança à Devin : « Je suis Vanessa Fortune. C’est moi qui doit vous accompagner dans votre enquête pour retrouver le petit Bryan ! ». Et comme elle le fixait avec une fascinante intensité, il eut l’impression étrange de l’avoir déjà rencontrée, d’avoir déjà vécu avec elle une passion brûlante qui, c’était ineluctable, allait se rallumer..

Elle avança d'un pas et posa les deux mains à plat sur le torse de Devin. Elle se sentait petite et fragile, à côté de lui. Elle qui jamais, auparavant, ne s'était considérée comme petite ou fragile.

Il baissa les yeux sur elle, distant, sur ses gardes.

- Je ne suis pas votre père, dit-il. Ce n'est pas à moi de vous réconforter.

Voyant qu'elle ne s'écartait pas, il lui posa les mains sur les épaules, comme s'il avait voulu la repousser. Mais il ne put se résoudre à se montrer cruel avec elle.

- Il y a de la compassion en vous, murmura Vanessa. Même si vous vous en défendez. Vous me comprenez. Vous comprenez que j'ai peur, parce que, avec chaque jour qui passe, les chances de retrouver mon neveu s'amenuisent. Si seulement j'étais allée dans sa chambre... Peut-être qu'ils m'auraient prise, moi, à sa place, acheva-t-elle d'une voix brisée.

- S'il est en vie, je le retrouverai, déclara Devin.

Livre qui se lit sans plus dans la continuité de l'enquête en cours. Je n'aime pas trop le caractère de Vanessa qui prend trop les devant à mon goût, trop impétueuse. Malgré cela, l'auteure a bien su refléter la petite fille gâtée pourrie qui n'en fait qu'à sa tête, qui se met en danger ainsi que les autres et qui se dit "la prochaine fois je ferai autrement" tout en sachant qu'elle refera la même chose ! Devin est beaucoup plus agréable et il est vrai que son caractère colle parfaitement à Vanessa pour brimer un peu sa fougue.

L'Héritier des Fortune, Tome 2 : Une indomptable passion

• France : 2007-02-15 - Poche (Français)