L'Héritier du Chaos

Description ajoutée par eleora 2017-11-15T14:00:39+01:00

Mikac a quatorze ans quand sa vie bascule. Des soldats tuent son frère et le conduisent avec sa mère dans la forteresse noire de Kyrrdis. Le jeune garçon est rattrapé par son histoire. Il découvre ainsi qu'il est le fils du tyran Marden, souverain du Chaos dont les armées dévastent le pays. Mikac apprend également que, comme son père, il a le don du Karobni, une puissante magie qui permet de remporter des guerres et conquérir des royaumes, mais qui peut aussi détruire celui qui la pore... Affrontera-t-il son père ou prendra-t-il sa succession?

Extrait ajouté par eleora 2017-11-15T14:08:04+01:00

Chapitre 15

(p. 137) Un soir, à la fin de l'hiver, je suis plongé dans un sommeil profond lorsqu'on frappe à ma porte.

- Debout ! Allez, lève-toi !

Bogdan surgit dans ma chambre.

- Maître, que se passe-t-il ? Il est tard.

- Enfile tes bottes, dit le colosse, ton père nous attend.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:51:55+01:00

Roman court signé Laurent Queyssi, L'héritier du chaos se montre franchement sympathique à lire et trés accessible !

Mikac est un jeu garçon qui vit avec son frére et sa mére. Un jour, des soldats débarquent et tuent son frére, avant de l'emmené, lui et sa mére auprés du chef de la région d'Umag : Marden. Qui n'est autre que son pére et qui posséde, comme lui, le Karobni. Un pouvoir trés puissant basé sur le chant. Et Marden compte faire de Mikac son héritier...

Et à la base, on pourrait s'attendre à un roman ou une saga assez longue. Sauf que non, c'est court et ça va à l'essentiel. Trop peu pour être bon ? Et bien non, car s'il y a forcément certaines limites, l'auteur parvient à faire vivre ses personnages et à créer une une subtilité dans leurs décisions, jusqu'à un final qui parvient à ne pas être là où on l'attend (enfin, à la fin du livre mais pas celui que l'on pense). Et jamais on ne ressent la frustration dû à la courte durée du roman. En fait, tout semble y être, ce qui est un petit exploit en soi. Rien de fou mais on en sort en ayant apprécié ce petite moment passé en compagnie d'une écriture simple, accessible, et une histoire bien foutu. Franchement, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par candbooks4ever 2012-03-19T19:53:56+01:00

Je n'ai lu ce livre qu'une fois, quand j'étais plus jeune, et j'avais adoré ! L'histoire est assez originale !! Par contre je me souviens plus trop de comment ça se termine xD. Bref, tout ce que je sais c'est que je l'avais dévoré en une après-midi !

Commentaire ajouté par Melleartik 2010-11-15T15:41:59+01:00

J'ai dévoré ce livre en une fois, la fin est très intéressante :)

Les gens aiment aussi

L'Héritier du Chaos

• France : 2008-04-11 - Poche (Français)