L'Héritier du Dalaras

Description ajoutée par L-R- 2020-06-28T09:17:27+02:00

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.

Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

« — C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.

— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.

— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !

— Peut-être… »

Extrait ajouté par L-R- 2020-06-28T09:18:53+02:00

« –– La douleur que l’on inflige aux autres reste avant tout la nôtre et à chaque homme qui meurt par notre faute, c’est un peu de nous que l’on tue en même temps.

–– Comment supporter cela ?

–– L’accepter, s’y résoudre et souffrir. Le supporter vraiment, on ne le peut pas. J’en suis incapable, mais je vis avec comme le poids de mon repentir.

–– Pourtant, toutes ces morts, nous ne les souhaitions pas. Peut-on vraiment être coupable de défendre sa vie ? Nous devrions pouvoir nous pardonner et faire taire la douleur. »

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2020-10-16T10:17:51+02:00

Une épopée dans le pur style du Seigneur des Anneaux, qui ne parvient pas totalement à éviter la caricature. Le rythme ne faiblit pas, c'est un très bon point car c'est rare dans ce genre-là. La plume de l'auteur reste sympathique mais le style aurait peut-être mérité d'être un peu plus travaillé. Attention à quelques coquilles ayant échappé à l'éditeur...

Commentaire ajouté par aurore2001 2020-10-13T18:13:41+02:00

Ce roman est ENVOÛTANT ! Eh oui, je l'écris en majuscule car c'est digne de lui, l'action et l'aventure se mélangent à la perfection nous amenant dans des contrées intrigantes, où l'auteur nous permet de les découvrir à travers mainte action.

Les personnages sont très réalistes, ils ne sont pas du genre à être parfait, d'excellents combattants qui ne tombent jamais au combat et j'ai vraiment apprécié ce point là, cette authenticité en chacun d'eux et leurs côtés vraiment "réelles".

C'est une quête énorme que devront réaliser les personnages, ils vont passer par des bas et des hauts, c'est particulièrement appréciable de pouvoir le voir à la 3eme personne, comprendre chacun d'entre eux.

On découvre les deux côtés, se qui rajoutent une petite touche en nous permettant de nous attacher au bon comme au mauvais. Les caractères sont fou aussi ! On peut passer du petit rigolo au grand stratège et j'ai vraiment chéri ces moments de rire ainsi que les grands plans stratégiques.

L'auteur ne nous permet clairement pas de se douter de la fin, c'est très aléatoire. Chaque page en faite est un moment où on s'inquiète pour nos personnages, vont ils tous survivre jusqu'au bout ?

Il y a des scènes époustouflantes qui m'ont serré le cœur par leurs intensités émotionnelles, qui ma totalement envoûté.

Une scène particulière ma fait penser au seigneur des anneaux car oui, on peut clairement rapprocher ce roman du seigneur des anneaux par ces scènes épiques de combat ! Par les nombreuses péripéties de nos héros, ainsi que les nombreuses espèces présentent comme dans ce grand classique de la fantasy.

Le mot parfait comme je l'ai dit est "Confiance", toute l'histoire est à cheval la dessus et j'ai adoré. Sans compter pour les remises en question, les doutes,etc... c'est fou comme dans 1 tome, les personnages peuvent énormément évoluer.

Ma lecture fût un véritable coup de cœur, vous vous en doutiez car j'en ai beaucoup parlé.

J'ai vraiment adoré suivre leurs aventures dans chacune des contrées de cet univers, de chevaucher au côté de tout ce petit groupe auquel j'ai su m'attacher et les apprécier de plus en plus.

Commentaire ajouté par Joe391211 2020-10-11T16:34:21+02:00

Voici un livre qui saura conquérir le cœur des fans de fantasy.

Je dois dire que personnellement, je ne suis pas très calée dans ce genre littéraire. J'en ai lu quelques titres et plus j'avance plus cela me plaît. Le roman présent n'a pas fait exception et m'a donné envie de découvrir cet univers avec encore plus d'entrain.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très fluide. Elle se lit sans difficultés et avec grand plaisir. La lecture est très rythmée. J'ai toujours un peu peur avec la fantasy qu'il y ait trop de longues descriptions et ici ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour les personnages, je les ai trouvés attachants. J'ai beaucoup aimé dès le début Aléane et Silias qui forment un vrai duo de choc. Les autres protagonistes sont également très intéressants et suivre leurs aventures a été un plaisir. Ce groupe est assez éclectique avec des êtres venants d'univers différents et avec des caractères variés. Ce qui donne de bons échanges verbaux. Il y a beaucoup de bonnes reparties et par moment, des petites notes d'humour bien sympathiques.

En ce qui concerne l'histoire, elle est vite prenante et plus on avance, plus on a envie d'en savoir davantage. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine.

En résumé, c'est un livre que je conseille aux amoureux de la fantasy mais aussi aux novices du genre qui aimeraient découvrir ce style d'univers car la plume de l'auteur est très accessible.

Je remercie L.R. Roy et le site simplement.pro pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Yserei 2020-10-11T14:08:12+02:00

Nous allons suivre les aventures d'Aléane, une guerrière déterminée et courageuse qui verra sa vie être bouleversée le jour où l'empereur Arthas, un homme assoiffé de pouvoir, lancera l'assaut sur Nirader.

Cette paisible petite ville cache entre ses murs un artefact à la puissance phénoménale. Objet de toutes les convoitises, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains ! Aléane se lancera alors, corps et âme dans la bataille afin d'empêcher le pire de se produire.

En chemin, elle fera la rencontre de nombreux personnages, qui deviendront de potentiels futurs alliés, telle que Silias, Cassandre, etc.

La romance qui va naître entre Aléane et Silias est à mon sens vraiment très bien développé. J'ai toujours du mal avec les amourettes entre protagonistes, surtout lorsque celles-ci sont trop présentes et qu'elles écrasent l'histoire. Mais dans ce roman, j'ai pris plaisir à voir les sentiments naître et grandir progressivement, avec lenteur, sans que cela ne soit trop omniprésent.

L'auteur a intelligemment mélangé cette romance avec une histoire aux enjeux phénoménaux sans que la balance ne penche trop du mauvais côté. Les personnages sont conscients que quelque chose les attire mutuellement, mais ils veulent avant tout sauver leur compagnon, empêcher cet empereur fou de s'emparer de l'artefact, et j'ai apprécié ça.

Le récit quant à lui est vraiment très intéressant. Nous avons une alternance entre des rebondissements, des secrets à percer et une intrigue qui prend aux tripes. La plume de l'auteur est une nouveauté, et j'ai adoré celle-ci. Fluide et dynamique, elle plonge aisément le lecteur dans son univers, extrêmement riche et détaillé.

Mes seuls reproches seraient l'abondance de détails par moment, et le manque d'explications concernant cet artefact à la puissance démesurée.

Mais soyons honnêtes, aucun de ses éléments n'entache d'une quelconque façon le rythme ou l'intérêt porté à l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez les romans de fantasy bien rythmé et dynamique avec une belle histoire d'amour en fond, vous allez adorer ce roman !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-09-30T21:18:00+02:00

On débute ce roman sur les chapeaux de roues, dans un combat sanglant. Et le rythme perdure ensuite.

Cet Heroic-fantasy est assez haletant, à la manière du Seigneur des anneaux, l'auteur nous plonge dans un monde féerique ou humains côtoient elfes, nains, magiciens et démons en tous genres.

Les scènes de combats, d'actions et de poursuites se succèdent au rythme de l'avancée des héros. Super haletant

Commentaire ajouté par Rod67 2020-09-26T15:39:57+02:00

Le livre et Très Bien.

l’écriture et un peut petit, mais c'est le format normal pour un livre Standard, je pense...

Commentaire ajouté par Lina-62 2020-09-24T21:12:11+02:00

Commentaire ajouté par Iselfe 2020-09-17T14:09:59+02:00

J'ai adoré! Ce roman est captivant jusqu'au bout!

Dès les premières pages, on plonge dans l'action, on vibre pour Aléane, Silias et leurs compagnons.

J'ai apprécié la fin surprenante, mais surtout de pouvoir rêver et plonger dans ce monde, dans ces contrées tout en étant poussée à réfléchir.

En effet, nombreuses pistes sont lancées sur la guerre, le choix de vivre, être un héros (ou pas)...

Une belle plume qui m'a séduite.

En bref, j'ai été portée par la magie de ce livre et ce mélange réussi d'action, de rebondissements avec cette romance qui prend vit petit à petit et cette pointe d'humour...

Superbe!

Peut-être une suite?

Commentaire ajouté par andraroc 2020-09-09T15:37:45+02:00

Je viens de terminer ce livre, et je n'ai presque pas les mots pour décrire à quel point cette aventure a été géniale. L'auteur nous plonge dans un monde fantasy très bien imaginé et créé, avec des personnages haut en couleur, courageux, drôles et attachants. C'est un tumulte d'aventures, d'actions, de combats, de romance, de magie mais aussi de véritables questionnements sur l'existence humaine avec des dialogues profonds. Je suis heureuse d'avoir découvert l'héritier du dalaras et encore bouleversée par ce livre. L'auteur nous fait vivre, ressentir, aimer, détester et pleurer à travers ses personnages très bien construits. Que de talent et la plume est subtile, intelligente et fluide. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu ! Je l'ai lu en trois jours !!!

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-09-08T17:46:17+02:00

Savez-vous ce qu’est "l’Arche de vie"?

Non?

Et bien rassurez-vous, moi non plus avant de lire ce passionnant "heroic-fantasy" de LR. Roy.

Cette fameuse arche, sujet central de ce roman, a été volée par le détestable Arthas, ou plus exactement par ses soldats.

Mais "oh désastre", le vol de cette dernière met en péril la vie de tous les êtres vivants de ce monde, car elle possède un immense pouvoir pouvant tout aussi bien apporter la paix comme la totale destruction.

L’avenir dépend des intentions de ses utilisateurs.

Voilà comment Aléane et Silias, les personnages principaux de cette histoire vont se retrouver malgré eux au centre d’une alliance afin de récupérer l’arche.

Ils vont être épaulés par des compagnons de tout acabit, nains, elfes, soldats et magiciens.

Tous ces personnages rassemblés créent une petite coalition forte en caractères, car chacun veut y ajouter son grain de sel.

La magie tient un rôle important dans cette histoire, ce qui a pour effet de troubler Silias peu habitué a tout ceci. Dans son royaume du Dalaras, la magie n’a pas cours.

Quand à Aléane elle va découvrir de nombreux secrets au sujet de son passé, de son enfance.

Tous les personnages de cette grande aventure, que ce soit, Aléane, Silias mais également Eranid, Cassandra, Maltérion, Darek, Beïssel et Maël ont un grand rôle à tenir.

Tout le long de ce périple en quête de l’Arche, rien ne va leur être épargné.

Certains seront blessés, d’autres bien pires. Pourtant rien ne leur fera rebrousser chemin car trop d’enjeux sont liés à cette fameuse "Arche".

Je n’ai pas ressenti de moments d’ennuis dans ma lecture.

On enchaine batailles, rebondissements, révélations, sans perdre une minute.

Les lieux et événements sont parfaitement décrits, l’imagination est bien au rendez-vous.

La plume est recherchée et intense, on est happé très rapidement aux côtés de Silias et Aléane.

Une lecture captivante, un bon heroic-fantasy qui est pourtant un genre assez compliqué à exploiter, mais qui cette fois a parfaitement rempli le contrat et m’a ensorcelée.

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-29T16:30:03+02:00