L'héritier du vent, Tome 2 : La croisée des éléments

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-07T14:51:29+01:00

Güen surplombait les vastes plaines s’étendant en périphérie des faubourgs d’Ascalone. A ses pieds, des champs bordés de fermes isolées s’étalaient sur une surface gigantesque. Pas une haie ne brisait la monotonie de cultures asséchées par l’impitoyable soleil estival. Et, tout au bout de ce paysage aride, adossés aux premières maisons des faubourgs, les différents bataillons stéléens attendaient la légion. Pour cette confrontation qui déciderait de l’avenir du pays, Satora exhibait toute sa puissance afin d’éprouver durement le moral de ses adversaires.

Choqué par l’incroyable force armée qui se dressait sur son chemin, Güen sentit son angoisse redoubler d’intensité. Sous ses yeux médusés, des dizaines de milliers d’hommes parfaitement ordonnés se rangeaient en unités distinctes et compactes sous des bannières bariolées. Des machines de guerre s’intercalaient entre les différents pelotons, des dirigeables amarrés flottaient au-dessus des murailles du centre-ville, des troupes montées se tenaient sur les côtés, tantôt à cheval tantôt à dos de varunas. Sur les murs d’enceinte, les yeux perçants du semi-Elfe distinguaient les silhouettes sombres des dracos qui se tenaient agrippées aux créneaux, lugubres et cruelles comme des oiseaux de mauvais augure.

Le choc fut intense. Face à cette démonstration de pouvoir, l’esprit du jeune homme ne parvenait pas à accepter la réalité. Cette gigantesque mobilisation d’hommes et de matériel n’allait servir qu’à semer la mort ! Combien de prodiges auraient-ils pu accomplir tous ensemble s’ils s’étaient unis dans un effort commun pour faire le bien ? Mais non. Ils n’étaient en ce lieu que pour s’entre-tuer… Pour satisfaire l’ambition de quelques fous ! En ce jour du 1er août 898, la légion eurésienne allait affronter cette horde, massive et sanguinaire, pour ce qui allait devenir la plus grande bataille qu’ait connue le continent.

(Source : Editions du Panthéon)

L'héritier du vent, Tome 2 : La croisée des éléments

• France : 2014-06-13 (Français)