L'héritière

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et à contrario de l’héroïne,
je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-03T14:17:35+02:00

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça long et sans intérêt. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire même si j'ai beaucoup pris sur moi pour en achever la lecture...

Je ne lirais pas la suite et ne le recommande pas à qui déteste comme moi les récits fades et trop timorés. Le seul moment où on est pris au dépourvu, ce sont les 4 dernières pages! Autant vous dire que c'est long 336 pages sans aucun intérêt...

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-07-31T11:14:43+02:00

J'avais acquis ce livre d'abord a cause de la couverture que je trouve sublime! et qui, une fois lu, résume absolument a merveille l'histoire!

J'ai eu un peu de mal les premières pages a me plonger dans l'univers "moyenâgeux" mais on est très vite happée! Twylla qui se retrouve avec ce pouvoir, cette capacité de mort sur les gens; qui doit obéir a cette reine cupide et sans scrupule. Twylla qui a un futur tout tracé avec le prince, l'héritier du royaume. Et puis un jour il y a Lief, son nouveau garde du corps; celui qui vas tout changer...

Ce livre est vraiment superbe! j'espère que la suite sera adaptée maintenant en français car bien envie de retrouvée la fabuleuse histoire de Twylla

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:20:55+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre tout simplement parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

On va retrouver Twylla qui est persuadée d'être la Daunen incarnée, que si elle touche quelqu'un elle le tue et tout ça simplement parce que les dieux en auraient décidé ainsi.

Elle devient donc le bourreau de la reine, vit enfermée dans sa tour et dans son temple parce qu'elle pense ne pas avoir le choix afin de ne pas contredire les dieux.

Le personnage de Twylla est très solitaire. Elle vit repliée sur elle-même, incapable de se défendre, de prendre des décisions, elle a peur de la reine et lui obéit.

La reine joue le personnage du méchant caractéristique et on en sait trop peu sur elle pour avoir de quelconques nuances. C'est une sadique, elle est méchante, imbue de pouvoirs ...

La Mythologie est la base de ce monde mais je trouve qu'elle est un peu sous-exploitée. L'histoire des dieux ressemble très fortement à une banale superstition et le rapport très glauque qu'ils ont avec la nourriture est vraiment bizarre ! Même si pour eux quand quelqu'un meurt, il faut dévorer ses pêchés, cela reste quand très étrange !

Je trouve qu'on s'est trop attardé sur Twylla et pas assez sur le monde extérieur. Même si je le reconnais c'est souvent le problème des histoires écrites à la première personne. Peu d'auteur arrive à montrer ce qu'il se passe autour du personnage.

La seule chose dans ce livre qui m'a vraiment emballé c'est cette histoire de Daunen et j'avoue que le fait que cette histoire n'était qu'un mensonge m'a fait perdre le peu d'intérêts que j'avais pour ce livre !

Gros bémol sur cette histoire d'amour entre Twylla et Lief. Premièrement par ce que je déteste Lief. Depuis le début je ne le sentais pas. Il était trop gentil, trop beau, trop chevalier servant, trop méfiant,... trop tout ! Il a finit par me gonflé sérieusement celui-là.

Et deuxièmement parce que cette histoire était couru d'avance. Elle n'a de contact avec quasiment personne d'autre, il a presque son âge, et il se montre très persuasif (même s'il en faut peu pour Twylla). L'histoire devient vraiment chiante

Le seul personnage qui m'a bien plu c'est celui du prince. C'est un personnage qui m'a particulièrement touché. On le sent blessé par la vie, faible face à sa mère mais presque plus prisonnier que Twylla même s'il a beaucoup voyagé. On a l'impression qu'il pense à son peuple, qu'l rêve du meilleur pour celui-ci et qu'il voit en Twylla une personne qui va l'aider. On le sent tellement brisé dans les rares scènes ou on peu le voir.

Point positif la fin qui m'a vraiment agréablement surprise. On ne retombe pas sur une énième fin bateau. Non ! Et après avoir réussi à lire ce livre jusqu'au bout avoir une fin qui réussis à me surprendre, c'est vraiment très appréciable !

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre et je ne lirais pas la suite !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-08T11:30:20+02:00

J'ai bien aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie.

Le personnage principe, bien que très naïve, montre à quel point il est simple de manipuler les foules en utilisant les arguments divins (le fameux "Deus ex machina" où "chut c'est divin").

Je n'ai pas aimé la romance (trop déjà vu et rapide) et la fin était très prévisible.

Ce qui m'a plus dans ce roman c'est la façon dont est traité les dimensions religieuse et politique, qui étaient plutôt intéressantes.

Néanmoins... le fait que ce soit une énième trilogie me bloque un peu. Hormis si l'auteur se concentre par la suite sur les coutumes Tregelliennes où sur celle de Tallith je ne vois ce qu'elle pourrait mettre d’intéressant dans un second tome. Alors dans un troisième...

Bref, je tenterai la suite, mais j'ai peur d'être déçue.

Commentaire ajouté par liseur 2017-05-14T14:55:25+02:00

J'ai pris énormément de plaisir a lire se livre pour être honnête je les lui en quelque heure seulement,l intrigue est a s arracher les cheveux mais se qui ma plus au bout des première page se sont les personnage ils sont tellement intense que de les avoir quitter sans savoir se qui aller leurs arriver ma laisser sur ma faim alors j'espère sincèrement que la suite sera a la hauteur du tome 1 et quelle ne tardera pas arriver en français

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-16T11:08:19+02:00

Pour ce livre a été un flop... J'ai bien accroché au début, je trouvais l'histoire intrigante. Puis pouf, revirement de situation, et là pour moi c'était foutu. Le livre venait de perdre tout son intérêt... Puis l'espèce de triangle amoureux ne m'a pas plus du tout. Twylla n'est absolument pas passionnante, elle est trop crédule et n'agit pas assez à mes yeux...

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-04-14T14:19:11+02:00

J'ai tout simplement adoré cette lecture au sein d'un univers de fantasy médiévale qu'il me tarde de découvrir au fil des autres tomes ! Un roman addictif, où tous mes sens étaient mis à contribution et avec des personnages forts et intenses et une histoire d'amour à couper le souffle. Mon cœur a été malmené et je réitérerai l'expérience ! Une intrigue envoûtante dont je me suis délectée !

Ma chronique : https://lunartic.skyrock.com/3291791106-FICHE-LECTURE-L-heritiere.html

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-03-28T17:03:09+02:00

je suis plutôt litiguée sur ce roman parce que l'histoire en elle même est tellement intéressante mais la tournure que prennent certaines choses sont bien moins addictive et passe réellement vite.

La fin est plus que bizarre rien n'est clairement expliqué... Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Commentaire ajouté par themusik 2017-03-18T15:07:36+01:00

Malgré les quelques avis mitigés que j'avais lu, j'étais curieuse de me faire mon propre avis & de découvrir ce roman.

Eh bien malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, et j'en ressors cruellement déçue.

Dès les premières pages, j'ai su que ça allait être compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à vraiment rentrer dans l'histoire, beaucoup de choses et de termes propre à l'univers sont introduits très rapidement dans le fil de l'histoire sans pour autant nous fournir d'explications détaillées, du coup, j'ai été perdue. Néanmoins, j'ai fini par m'habituer et à passer outre ces petits détails pour poursuivre ma lecture.

Et je me suis accrochée, jusqu'au bout, même si l'envie de ne pas le finir était forte.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à commencer par Twylla. Twylla qui m'a énervé par sa passivité, ses hésitations constantes, elle m'a énervé et j'ai eu envie de la secouer dans tous les sens pour qu'elle se réveille enfin et se prenne en main. Le prince quant à lui m'a paru assez terne, il était beaucoup trop en retrait à mes yeux et c'est dommage, parce qu'il avait du potentiel. Le seul que j'ai apprécié durant une partie de ma lecture s'est révélé être en parfait mufle (je reste très très polie), et j'ai été extrêmement en colère contre lui. Tellement que j'ai été quelque peu dégoûtée de ma lecture.

Deuxième point que je n'ai pas apprécié, la romance, et le triangle amoureux. Depuis quelque temps, je fuis les triangles amoureux, et après avoir fini l'Héritière, je me souviens pourquoi. Les multiples hésitations de la belle m'étant mes nerfs à rudes épreuves. Je n'ai pas trouvé la romance crédible, car mal développée je trouve. Tout va vite, très, trop, alors que Twylla est restée seule, éloignée de tous pendant des années. Qu'elle s'ouvre à quelqu'un si rapidement, c'est étrange.

L'histoire en elle-même est sympathique, mais perd de son intérêt face au revirement de situation majeure. A partir de ce moment, l'histoire se traîne, c'est long et il se passe réellement peu de choses, et c'est dommage.

Malgré tout, l'univers impitoyable, très sombre du roman m'a plu, vraiment. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été confronté à un univers si dark, parce qu'ici, c'est vraiment sombre, et glauque, et oppressant. De plus, la plume de l'auteure est fluide, donc les pages défilent assez rapidement.

L'Héritière est une grosse déception, je suis très déçue par beaucoup de points qui avaient pourtant du potentiel, même si j'ai apprécié l'atmosphère du roman. Je ne lirais pas la suite, du moins pas pour le moment.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-02-23T16:14:26+01:00

Une bonne lecture ! J'ai aimé le fait d'être totalement plongé dans l'esprit de Twylla, l'héroïne de cette histoire. On ne peut qu'adhérer à ce qu'elle croit et on vit chaque instant avec elle. Les retournements de situations sont géniaux, il y a beaucoup de surprises dans ce livre et c'est surtout cela qui m'a charmé. Le triangle amoureux, même si ce n'en est pas vraiment un pour moi, est bien géré. Le seul gros bémol de cette histoire c'est surtout le manque d'action. Le roman met du temps à se mettre en place, il y a beaucoup de dialogues et les scènes se passent presque toutes dans le château. Pas très varié en somme. En général dans les romans de Fantasy, il y a des scènes de combats epics, mais dans ce roman, elles sont remplacés par des joutes verbales. L'action prend donc forme grâce aux dialogues, découvertes et révélations des personnages. Inutile de chercher des combats acharnés, des chevauchés trépidante et des courses poursuites dans ce livre : il n'y en a pas.

Malgré ce joli défaut à mes yeux, j'ai passé un bon moment à lire L'Héritière.

L'héritière

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

juju91 le place en liste or
2017-08-30T14:40:00+02:00