L'héritière

253 notes | 199 commentaires | 36 extraits

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et à contrario de l’héroïne,
je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-16T11:08:19+02:00

Pour ce livre a été un flop... J'ai bien accroché au début, je trouvais l'histoire intrigante. Puis pouf, revirement de situation, et là pour moi c'était foutu. Le livre venait de perdre tout son intérêt... Puis l'espèce de triangle amoureux ne m'a pas plus du tout. Twylla n'est absolument pas passionnante, elle est trop crédule et n'agit pas assez à mes yeux...

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-04-14T14:19:11+02:00

J'ai tout simplement adoré cette lecture au sein d'un univers de fantasy médiévale qu'il me tarde de découvrir au fil des autres tomes ! Un roman addictif, où tous mes sens étaient mis à contribution et avec des personnages forts et intenses et une histoire d'amour à couper le souffle. Mon cœur a été malmené et je réitérerai l'expérience ! Une intrigue envoûtante dont je me suis délectée !

Ma chronique : https://lunartic.skyrock.com/3291791106-FICHE-LECTURE-L-heritiere.html

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-04-05T12:36:21+02:00

Lecture mitigée. J'ai apprécié l'univers dans sa globalité, il y'a une petite touche de mythe et de moyen age que j'ai aimé. Le problème c'est les personnages. Je ne me suis pas du tout attachée à Twylla. Elle hésite trop à mon gout, elle est, aussi, égoïste et niaise. L'histoire d'amour, elle, est vraiment nianian. Un vrai cliché de chez cliché, rien de nouveau qui nous pousse à apprécier.

Il n'y a pas d'intrigue principale, on brasse dans le noir, tout est monotone. Ce n'est qu'à la fin que les révélations importantes commencent à émerger. Certains sont même devinés à des kilomètres.

Bref une lecture pas trop prenante, ennuyante sur les bords, mais qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-03-28T17:03:09+02:00

je suis plutôt litiguée sur ce roman parce que l'histoire en elle même est tellement intéressante mais la tournure que prennent certaines choses sont bien moins addictive et passe réellement vite.

La fin est plus que bizarre rien n'est clairement expliqué... Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Commentaire ajouté par themusik 2017-03-18T15:07:36+01:00

Malgré les quelques avis mitigés que j'avais lu, j'étais curieuse de me faire mon propre avis & de découvrir ce roman.

Eh bien malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi, et j'en ressors cruellement déçue.

Dès les premières pages, j'ai su que ça allait être compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à vraiment rentrer dans l'histoire, beaucoup de choses et de termes propre à l'univers sont introduits très rapidement dans le fil de l'histoire sans pour autant nous fournir d'explications détaillées, du coup, j'ai été perdue. Néanmoins, j'ai fini par m'habituer et à passer outre ces petits détails pour poursuivre ma lecture.

Et je me suis accrochée, jusqu'au bout, même si l'envie de ne pas le finir était forte.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à commencer par Twylla. Twylla qui m'a énervé par sa passivité, ses hésitations constantes, elle m'a énervé et j'ai eu envie de la secouer dans tous les sens pour qu'elle se réveille enfin et se prenne en main. Le prince quant à lui m'a paru assez terne, il était beaucoup trop en retrait à mes yeux et c'est dommage, parce qu'il avait du potentiel. Le seul que j'ai apprécié durant une partie de ma lecture s'est révélé être en parfait mufle (je reste très très polie), et j'ai été extrêmement en colère contre lui. Tellement que j'ai été quelque peu dégoûtée de ma lecture.

Deuxième point que je n'ai pas apprécié, la romance, et le triangle amoureux. Depuis quelque temps, je fuis les triangles amoureux, et après avoir fini l'Héritière, je me souviens pourquoi. Les multiples hésitations de la belle m'étant mes nerfs à rudes épreuves. Je n'ai pas trouvé la romance crédible, car mal développée je trouve. Tout va vite, très, trop, alors que Twylla est restée seule, éloignée de tous pendant des années. Qu'elle s'ouvre à quelqu'un si rapidement, c'est étrange.

L'histoire en elle-même est sympathique, mais perd de son intérêt face au revirement de situation majeure. A partir de ce moment, l'histoire se traîne, c'est long et il se passe réellement peu de choses, et c'est dommage.

Malgré tout, l'univers impitoyable, très sombre du roman m'a plu, vraiment. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été confronté à un univers si dark, parce qu'ici, c'est vraiment sombre, et glauque, et oppressant. De plus, la plume de l'auteure est fluide, donc les pages défilent assez rapidement.

L'Héritière est une grosse déception, je suis très déçue par beaucoup de points qui avaient pourtant du potentiel, même si j'ai apprécié l'atmosphère du roman. Je ne lirais pas la suite, du moins pas pour le moment.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-02-23T16:14:26+01:00

Une bonne lecture ! J'ai aimé le fait d'être totalement plongé dans l'esprit de Twylla, l'héroïne de cette histoire. On ne peut qu'adhérer à ce qu'elle croit et on vit chaque instant avec elle. Les retournements de situations sont géniaux, il y a beaucoup de surprises dans ce livre et c'est surtout cela qui m'a charmé. Le triangle amoureux, même si ce n'en est pas vraiment un pour moi, est bien géré. Le seul gros bémol de cette histoire c'est surtout le manque d'action. Le roman met du temps à se mettre en place, il y a beaucoup de dialogues et les scènes se passent presque toutes dans le château. Pas très varié en somme. En général dans les romans de Fantasy, il y a des scènes de combats epics, mais dans ce roman, elles sont remplacés par des joutes verbales. L'action prend donc forme grâce aux dialogues, découvertes et révélations des personnages. Inutile de chercher des combats acharnés, des chevauchés trépidante et des courses poursuites dans ce livre : il n'y en a pas.

Malgré ce joli défaut à mes yeux, j'ai passé un bon moment à lire L'Héritière.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-02-19T10:43:36+01:00

Je pense que je ne saurai décrire combien je suis déçue. En lisant le résumé, en découvrant le titre et la couverture, ce livre m'intéressait grandement. Lorsque j'ai eu l'occasion de le lire, autant vous dire que j'ai sauté sur cette occasion. A vrai dire, cela commençait plutôt bien. J'ai directement été plongée dans cette histoire, cet univers. Les éléments que je découvrais me plaisaient assez. Honnêtement, j'étais persuadée que j'allais avoir un coup de coeur. C'est dire combien j'avais d'espérances. Malheureusement, cela n'a fait que renforcer l'impact de l'ascenseur émotionnel qui a suivi...

Plus l'histoire avançait, plus le déroulement de l'intrigue me déplaisait. L'héroïne noue une relation avec un personnage que je n'ai pas su apprécier. Outre le fait que leur relation soit clichée, le personnage en lui-même ne m'a pas donné l'impression d'être unique. Au contraire, j'ai déjà rencontré un tas de personnages comme lui. Ce qui faisait qu'il ne m'intéressait pas du tout. Etant donné sa place centrale dans l'intrigue, autant dire que c'était un sacré handicap pour réellement apprécier le récit. Surtout que je ne trouvais pas l'évolution de cette relation crédible. Je n'y croyais pas. Tout ça évolue beaucoup trop vite, sans qu'on puisse vraiment comprendre ladite évolution. Pour saupoudrer le tout, ajoutez de la niaiserie en pagaille, et c'était complètement mort pour moi.

Ce que je ne reproche pas, c'est la longueur. Personnellement, j'ai lu L'Héritière extrêmement rapidement, je n'ai pas vu les pages défiler. Et heureusement, vu que ce qui prenait place dans les 3,5/4 du récit ne m'intéressait pas, pire, m'agaçait prodigieusement. Je regrette vraiment que l'auteur n'ait pas pris le temps de développer ça. Même si, en toute franchise, je ne pense pas que j'aurais apprécié le personnage pour autant. Toutefois, j'aurais mieux digéré. Du coup, le comportement et les pensées de l'héroïne me laissaient indifférente. A cause de ce personnage, l'héroïne en vient à oublier ce qui arrive à deux autres personnes proches d'elle... et je ne comprend pas. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe dans sa tête et ce qui la pousse à agir ainsi. C'est incompréhensible à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On parle du fait qu'elle oublie presque son garde de toujours parce qu'elle est amoureuse ? Ou le fait qu'elle semble en avoir rien à faire de la mort du roi, alors qu'elle disait l'apprécier ? Et pire, qu'elle couche avec Lief quelques heures après les funérailles ? Désolée, moi ça me choque.

J'étais totalement impassible face à ce qui se passait. Il s'agissait vraiment d'un détachement total envers les personnages et l'histoire. D'autant plus que les événements et révélations se révèlent prévisibles au possible...

Quand on réunit tous ces éléments, vous conviendrez que j'ai totalement désenchanté au fil de ma lecture. J'en suis la première déçue. La seule révélation qui a suscité de la surprise, c'était celle autour de son pouvoir. D'un côté, j'étais contente d'être enfin surprise - mais en même temps, cette révélation ne me plaisait pas tant que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que j'aime beaucoup l'idée de ce genre de pouvoir et je m'attendais à lire une histoire avec ça.

Pour ce qui est du reste ... Les dernières pages contiennent des révélations, oui. Mais elles sont toutes prévisibles. L'une de ces révélations concerne un personnage. Ces fameuses informations autour de ce personnage représentent d'ailleurs des clichés typiques, ce qui fait que quand j'ai appris l'une de ces informations, je savais à l'avance de quelle manière le personnage allait justifier ses actes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le garde embauché par la méchante reine pour séduire la princesse, mais qui évidemment finit par tomber amoureux d'elle. Bah oui, il est obligé de tomber amoureux d'elle.

Déjà que je ne l'appréciais pas beaucoup, mais quand j'ai eu la confirmation de mes soupçons, c'était fini : Il était au-dessus de mes forces pour moi d'apprécier ce personnage. Ce qui fait que le choix final de l'héroïne m'est insupportable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement ! Vous pardonnerez vous quelqu'un qui a été embauché pour vous trahir, vous voler votre virginité, vous manipuler, pour que vous perdiez la confiance de quelqu'un que vous appréciez et pour que vous finissiez humiliée, répudiée et probablement condamnée ? Quelqu'un qui vous a menti de bout en blanc et s'est servie de vous ? Vous arriverez à pardonner ça, au nom de l' "amour" ?

J'ai gardé espoir, jusqu'à la fin. Jusqu'à la dernière ligne, j'ai laissé une chance à L'Héritière. Mais non. L'histoire a pris le chemin exact que je redoutais. Du coup, j'ai refermé ce livre avec un goût extrêmement amer. Je ne comprend pas du tout les intentions de l'auteur. C'est quoi ça ? C'est quoi cette morale ? Comme quoi on doit pardonner une personne qui nous a trahi de la pire manière qui soit ? Au risque d'en choquer certains, je ne tolère pas ça du tout. Je n'appréciais pas beaucoup l'héroïne, mais alors au moment de la fin, elle a fait une chute radicale et impressionnante dans mon estime. Ce comportement relève de la stupidité à mes yeux. Je ne cautionne pas ça. A partir de cet instant, il était certain que je ne lirais pas la suite et que je ne tiendrais pas ce livre en haute estime. Et j'en suis tellement frustrée ! J'en attendais beaucoup et l'auteur m'a déçue. C'est comme si on avait passé un accord tacite et qu'elle n'avait pas respecté ce que j'attendais.

En somme, un bon début qui avait du potentiel mais qui se termine par une atroce déception : des clichés, aucune surprise et des personnages nullement attachants, plus particulièrement une héroïne ayant un comportement incompréhensible. A titre personnel, je ne le recommande pas, mais d'autres personnes ont apprécié : Alors, si ce livre vous tente, essayez et vous verrez.

Commentaire ajouté par syst 2017-02-14T01:24:47+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, la mise en place de l'histoire est trop longue et il n'y a pas beaucoup d'action au debut, je n'ai pas lu plus de la moitié.

En revanche j'ai bien aimée les personnages ,en particulier Twylla, et le monde dans lequel se déroule le récit.

Le don de Twylla est originale tout comme l'histoire mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:08:26+01:00

Un excellent premier tome. L'histoire est très originale, les personnages changent je trouves par rapport aux classiques du genre. La fin laisse présagé une suite très intéressante. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-01-10T18:50:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et parmi les personnages particulièrement Twylla (bien sûr!!), Lief, Merek aussi, mais j'ai détesté la reine.

Le retournement de situation par rapport à Lief à la fin est magistral et assez (totalement!!) inattendu.

Merek aime vraiment Twylla, et j'ai trouvé ça très important dans l'histoire et l'intrigue.

Twylla est crédible et attachante.

La reine est cruelle à souhait.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire du Prince Endormi n'était pas très précise, et mériterait plus de détails.

Je conseille ce livre, qui est vraiment très bien!

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• The Sin Eater's Daughter - Anglais