L'Héritière

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Classement en biblio - 1 024 lecteur

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement, Spoiler(cliquez pour révéler)et à contrario de l’héroïne, je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par so_26 2018-04-10T15:53:57+02:00

Un bon tome ou se mêle amitié, amour, trahison, meurtre. Bref la vie de château qui ne fait pas rêver. Twylla vie sous la coupe du roi, de la reine et du prince de Lormere. Twylla est crainte de tous car elle a la possibilité de tuer d'un seul touché qui que ce soit ormis les membres de la famille royale. Elle a conscience de n'être qu'une arme pour la reine, une chanteuse pour le roi et une fiancée pour le prince mais l'arrivé de Lief un nouveau garde du corps va lui faire ouvrir les yeux, découvrir qu'on lui ment depuis des années et va tomber amoureuse de lui. J'ai adoré Lief même si à la fin je lui aurais mis mon poing dans sa figure. J'ai détesté la reine et j'étais bien contente de son sort à la fin du tome. J'ai adoré Dorin et il m'a manquait. Merek est gentils, il m'a fait de la peine par moment mais il est obstiné et voit Twylla comme sa propriété bon ok ils sont fiancés mais je le trouve quand même un peu égoïste.

Bref une bonne lecture qui se lit rapidement et facilement, je lirai la suite pour répondre aux nombreuses questions que la fin souleve

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:25:53+01:00

Un bon livre pour passer le temps mais je n'ai pas vraiment accroché

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2018-02-11T17:40:58+01:00

Ce livre est un des premiers que j'ai lu et véritable le premier livre qui m'a donné le goût de la lecture. C'est un livre magnifique que j'ai eu la chance de trouver par hasard et que j'aime vraiment. Je l'ai lu au moins cinq fois et je ne m'arrêterai pas là.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-12-23T18:44:07+01:00

Bon livre. Je l'ai mis dans ma liste d'argent parce que je trouvais qu'il était un peu fade. Je le conseille cependant pour une bonne petite lecture sans prise de tête. De plus, je pense que c'est un livre avec une histoire assez originale et, ça, c'est très bien. On a beaucoup trop de réplique de réplique de re-répliques et ce livre était rafraîchissant!

Commentaire ajouté par NightMoon 2017-12-20T19:45:39+01:00

Je prendrai pas quatre chemins, je dois avouer que je m'attendais à plus... Beaucoup plus... Ça faisait longtemps que j'attendais ce livre, mais j'ai vraiment été déçue. Peut-être que je me faisais trop d'attentes? Au début, je me disais: trop cool! Une héroïne avec un pouvoir mortel, deux garçons à ses pieds et une méchante reine, la recette parfaite! Puis, finalement, je crois qu'il manquait un ingrédient pour que cela soit à mon goût. J'ai trouvé aussi que la fin du livre était précipitée, tout se règle comme par magie. Voilà, une déception pour moi, mais peut-être un coup de coeur pour les autres.

Le commentaire qui suit est seulement pour ceux qui ont lu le livre, si vous ne l'avez pas lu, ne l'ouvrez pas, sinon le livre ne sera plus d'aucun intérêt!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vais être franche, je n'ai pas apprécié que son "pouvoir" ne soit, qu'en réalité, un mensonge! C'est ce qui m'avait attiré vers le livre en premier! Pourquoi ne pas lui avoir laissé? Cela aurait mit plus de piquant dans l'histoire! Au lieu de ça, on se retrouve avec une héroïne qui s'appitoi sur son sort et qui attend toujours d'être sauvée!

En plus, je ne me suis pas attaché au personnage de Lief, donc, quand il l'a trahi, cela ne m'a pas vraiment perturbé. Cependant, j'ai quand même été un peu surprise, sauf que l'effet s'est effacé, puisque le problème s'est règlé en trois pages à peine!

Et finalement, pourquoi ne pas avoir accordé plus d'importance au conte: Le prince endormi? C'est une pièce maîtresse à la fin de l'histoire. Même si, encore une fois, ce problème est résolu trop rapidement. En trois lignes, si je ne me trompe pas!

Encore une dernière chose (même si j'ai déjà dit finalement), pourquoi Twylla réagit à peine quand elle apprend la mort de sa soeur? Elle a sacrifié une partie de sa vie pour elle, tout ce qu'elle faisait c'était pour elle. Sa mort l'a affectée à peine, pourquoi n'est elle pas entré dans une colère noir? Rien n'a résulté de cette nouvelle.

Je sais je n'ai dis que du négatif, mais comme je l'ai dis plus haut, je m'attendais à beaucoup mieux. Désolé pour ceux qui ont apprécié, je sais comment il est frustrant de se faire critiquer un livre que l'on a aimé. Mais bon, on a tous des opinions différentes.

Commentaire ajouté par calou-mae 2017-12-11T20:06:37+01:00

Un livre très intéressant, qui m'a fait pensé à un conte dans sa façon de raconter, ce qui me charme et qui change comme style d'écriture. Je trouve dommage par contre que la suite ne semble jamais être sortis en France, car j'aurais aimé connaitre la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T18:29:42+02:00

LONG! c'est le mot qui décrit le mieux ce livre.Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire et j'ai beaucoup de mal à finir ce livre.

Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-10-09T23:20:32+02:00

Je suis vraiment étonnée par cette lecture. Je ne savais pas quoi lire et je me suis souvenue que ce livre trainait dans ma pile à lire et me voilà 3 heures après l'ayant lu entièrement sans avoir pu m'arrêter. J'ai vraiment aimé l'histoire même si j'ai un arrière goût de trop peu notamment entre Twylla et Lief ainsi que pour le pribce endormi, le dernier chapitre me laisse perplexe. D'après ce que j'ai compris le tome 2 ne portera pas sur les mêmes personnages alors j'attends de voir.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-09-30T22:39:35+02:00

Ouaaaaahh!!

Ce livre ma bouleversé je viens juste de.le finir j'ai hate de savoir la suite !

Mon perssonnege préfère je dis que c'est Lief il m'a choquée toi le long du livre !!BOOM

J'AIS VRAIMENT ADORE LA PLIS DE L'AUTEURE JE SUIS FANNE !!!

Ouaah en tous cas je vous le conseille j'ai été bouleverse !!

PS:JE TROUVE QUE DANS LE PERSSONNAVE SE TWYLLA ON POURAIS LUI MAITRE PLIS DE CARACTERE PARCE QUE LA C'EST LIMITE LE TAUX DE NAIVETE FAUT QUE ON RETRAVAILLE SA.!! LOL

PPS: Je suis vraiment contente d'avoir lu se livre j'espère juste que sa ne me Fera Pas comme red que en (lire les commentaire )

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-03T14:17:35+02:00

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça long et sans intérêt. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire même si j'ai beaucoup pris sur moi pour en achever la lecture...

Je ne lirais pas la suite et ne le recommande pas à qui déteste comme moi les récits fades et trop timorés. Le seul moment où on est pris au dépourvu, ce sont les 4 dernières pages! Autant vous dire que c'est long 336 pages sans aucun intérêt...

L'Héritière

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Lecteurs 1 024

• The Sin Eater's Daughter - Anglais