L'héritière

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et à contrario de l’héroïne,
je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Ajouter votre commentaire

J'ai beaucoup aimé ce livre, et parmi les personnages particulièrement Twylla (bien sûr!!), Lief, Merek aussi, mais j'ai détesté la reine.

Le retournement de situation par rapport à Lief à la fin est magistral et assez (totalement!!) inattendu.

Merek aime vraiment Twylla, et j'ai trouvé ça très important dans l'histoire et l'intrigue.

Twylla est crédible et attachante.

La reine est cruelle à souhait.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire du Prince Endormi n'était pas très précise, et mériterait plus de détails.

Je conseille ce livre, qui est vraiment très bien!

Je n'ai pas accroché avec ce livre. La reine qui a adopté Twylla est très cruelle et du coup le monde dans lequel elle vit aussi. Twylla et le royaume entier pense qu'elle peut tuer les gens par un simple toucher et qu'elle est Daumen incarnée. Les gens l'évitent et elle se sent isolée. Les personnages n'étaient pas très attachants et j'ai trouvé le livre un peu long. Par contre il y avait pas mal de rebondissements mais la majorité de l'intrigue se trouvait à la fin du roman. Une petite déception pour moi.

En attendant la parution du tome 2, dont bien sur Gallimard va très vite nous donner la date de parution è.é, je vous propose de découvrir mon avis sur le tome 1 d'une trilogie qui promet. Tout d'abord, pour l'avoir lue trop souvent a mon gout, je vous arrête tout de suite, ce livre n'a absolument rien a voir avec la saga " Insaisissable " de Tahereh Mafi. Je vous avoue que je cherche encore les similitudes, car hormis une vague ressemblance avec le pouvoir des deux héroïnes ( Et qui au final n'a rien a voir. ), ces deux histoires, ces deux univers, leurs mythologies sont radicalement différentes. Le jour et la nuit en faites ! " L'héritière " tend vers la Fantasy alors que " Insaisissable " c'est de la Dystopie. Rien qu'en partant de ça, vous imaginez bien les différences qui peuvent en découler.

Mais bon au lieu de râler sur des avis que je ne comprends pas, ce serait bien que je vous parle du mien non ? :D De prime abord, j'avais quelques inquiétudes sur ce livre, a cause des nombreux avis mitigés que j'avais croisée sur la blogosphére, au final je l'ai pourtant beaucoup aimée. La preuve évidente qu'il vaut toujours mieux se faire son propre avis. ;) Je ne saurais vous dire ce que j'ai le plus appréciée dans ce récit: La plume envoûtante de l'auteure, son univers géniallissime, son intriguée menée d'une main de maître, ses personnages a la fois attachants, intriguants, et intéressants ou la mythologie prenante de cette histoire pleine de rebondissements, de sentiments et de psychologie.

Parlons tout d'abord de l'univers. Passionnant a souhait, offrant les bases d'une mythologie solide, bien approfondi sans toutefois en devenir trop complexe. La plume de Millissa Salisbury est fluide, agréable. Elle vous emporte sans mal dans l'histoire, dans le développement des personnages, des relations, et avouons le elle a un donc particulier pour les retournements de situation a 180 degrés. En quelques lignes elle fait volée a la fois les certitudes des personnages et les vôtres en éclats, ce de façon, brillante, magistrale, maîtrisée et parfaitement logique. Le tout sous la coupe d'un personnage machiavélique, pétrie d'un charisme dérangeant qui lui permet de manipuler son monde avec délectation et brio.

Coté personnages justement, Twilla, notre héroïne, est hyper attachante. Elle est travaillée, pendant toute l'avancée de l'histoire on suit son évolution, mais aussi le pourquoi elle est ce qu'elle est. Les manipulations pour la soumettre, son parcours ect, font que l'auteure nous donne totalement de quoi nous immerger dans sa vie, son ressenti et donc nous prendre sans mal d’affection pour elle. Petit regret au niveau de notre bon prince, j'aurais aimée qu'il soit bien plus présent tant c'est un personnage intriguant, plein de profondeur et qui cache énormément de potentiel. Le reste des protagonistes sauront soient vous plaire, soient vous décevoir selon ce que vous attendez ou non deux. Attention aux potentielles douches froides. :D Il n'en reste pas moins que le tout est rudement bien mené.

A noter que le questionnement sur la religion, les croyances, ce que ça peut apporter mais également les déviances qui peuvent en découler est extrêmement intéressant. Comment a cause de croyances l'on peut donner a la fois espoir et soumettre quelqu'un. Nous ne sommes bien entendus pas dans une religion version monde moderne, néanmoins j'ai aimée la façon dont elle gère cet aspect de l'histoire, qu'elle a créer de toutes pièces et qui pourtant s'avère des plus convaincants. Quand vous lisez le résumé, vous ne vous attendez pas a découvrir une telle trame, si bien ficelée dans ses aboutissants, notamment au niveau du drame ou la psychologie des personnages jusqu'au plus retord. La fin vous laisse absolument frustrée, limite a pousser des grognements car il vous faut la suite. C'est juste prenant a souhait, puis ça vous laisse la, sur une scène ouverte, avec des yeux grand comme des soucoupes, genre "Non mais ça peut pas etre finie la .. Il me manque des pages". Et pourtant non, suite au tome suivant. --.--'

Le seul reproche que je pourrais faire a ce tome 1, c'est son nombre de pages. Un peu moins de 400, pas que le récit en soit bâclé ou manque d'approfondissement, ( Quoi que j'avoue avoir trouver la fin un tantinet rapide. xD ) mais c'est tellement bien que forcément vous en voulez plus. C'est la le seul bémol que je pourrais reprochée aux prémices de cette trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée de la première a la dernière page. Je l'ai littéralement dévorée et maintenant j'attends impatiemment la suite qui tarde un peu a etre annoncer a mon gout.

En bref: Le premier tome d'un univers fantasy original, prenant, accessible a tous. Approfondi sans en devenir trop lourd ou trop complexe et porteur d'une mythologie au top. Une histoire ou se mêle avec brio, action, amour, manipulations, humour, psychologie, questionnement religieux et de nombreux rebondissements. Le tout servit par des personnages a la fois attachants et intéressants, offert par une plume maîtrisée et envoûtante. Un livre que je recommande chaudement aux amateurs du genre.

C'était une lecture agréable, mais pas vraiment un coup de coeur. Pourtant, il y a de l'action, même si le livre commence assez lentement, la romance est bien menée malgré le triangle amoureux, qui rajoute même quelque chose à l'histoire. La fin du roman est riche en rebondissements, j'ai adoré.

Mais je n'ai pas été "emportée" par l'histoire. La soumission de Twylla au début m'a agacée même si elle commence à penser par elle-même au fur et à mesure que l'on avance. On voit que tout ce que désire Twylla est de pouvoir faire ses choix par elle-même et je trouve l'idée de départ super mais je n'ai pas vraiment accroché, je ne sais pas pourquoi.

Bref, c'est quand même un roman bien fait que j'ai bien aimé.

Une véritable histoire, j'ai adorée. Vivement que je puisse lire le deuxième. Il est tellement bien, les personnages sont à la fois très bon menteur mais cela ne nous empêche pas de les trouver attachant, surtout le prince. Et je préfère largement le prince au garde. J'aime bien aussi le beau-père, mais qu'et ce que j'aime pas l reine et encore moins sa mère.

Je vous le conseil, c'est un super livre fantastique et j'apprécier énormément.

Bonne continuation dans vos lectures !

L'héritière, l'héritière...

Comment dire? OH. MY. GOD.

Ce livre m'a rendue juste TROP addict!

L'écriture est fluide et intriguante, le scénario excellent et l'intrigue est passionnante! Sans parler des personnages! Melinda Salisbury sait comment nous faire plonger dans l'univers de Twylla et nous faire ressentir toutes les subtiles émotions que contienne ce merveilleux personnage. Et vient Lief. LIEF. oh mon Dieu. C'est un des meilleurs personnages de la littérature que j'ai jamais rencontré!

Mais parlons plutôt de la fin. Non mais, Melinda Salisbury doit très certainement être sadique pour nous laisser avec un fin pareille! Elle doit vraiment aimer faire durer le suspense pour terminer le livre comme ça.

Sinon, à tous ceux qui n'ont pas encore lu L'héritière, je n'ai qu'une seule chose à vous dire... Foncez directement à la librairie ou bibliothèque la plus proche de chez vous!!

Un livre très sympathique à lire. L'histoire est agréable et ce qu'on pourrait penser être une histoire d'amour banal est "pimpée" par l'originalité de l'héroïne. L'écriture est fluide et le vocabulaire assez varié. Certains passages et éléments de l'histoires sont très bien venus et originaux. Néanmoins l'ensemble fait assez "conte de fée" ce qui m'a un peu dérangé. De plus, l'ensemble est assez fade, c'est à dire que les personnages ne m'ont pas vraiment touchée. La fin promet cependant un deuxième tome peut-être un peu plus créatif dans les relations des personnages entre eux.

Ok... D'abord il a fallu digérer la frustration de ne pas l'avoir gagner avec le "Lire avant tout le monde", celui là, je le voulais vraiment.

Du coup, j'ai mis pratiquement 1 an avant de m'y plonger dedans, et au final, quel plongeon!

Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas autant aimé un univers. J'en avait tenté à plusieurs reprise avec "le poison écarlate" ou encore "insaisissable" aucun des deux n'a réussi à m'emporter pour le moment (je ne désespère pas qu'un jour ils y arrivent).

Twylla, malgré tout les traits de sa personnalité qui pourraient nous excéder, est travaillée dans un équilibre parfait. Je la trouve d'une justesse que je n'avais pas ressenti depuis longtemps dans un livre, elle n'en fait ni trop, ni pas suffisamment ce qui la rend complètement crédible.

L'histoire est bien trouvée, c'est imaginatif et bien écrit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Seul ennui, je suis trop rapidement tombé en amour de ses prétendants et j'ai vite compris la difficulté de son choix. Moi j'aurais pris les deux, s'il m'aime vraiment ma foi.

Je suis assez mitigée sur ce premier tome. J'ai bien aimé l'univers, l'ambiance -

Spoiler(cliquez pour révéler)
la Dévoration, c'est vraiment original je trouve -, et la légende du Prince endormi qui ajoute vraiment, vraiment quelque chose à l'histoire. Je n'ai jamais vraiment cru à cette histoire de peau empoisonnée et fatale, donc pas de grande surprise à découvrir que c'était un mensonge, tout comme le fait que la reine soit prête à tout pour parvenir à ses fins (dont l'assassinat du roi), par contre je n'ai pas vu venir la trahison de Lief, mais - d'où mon côté mitigé - je n'ai pas trop accroché avec les personnages (avec aucun, ce qui m'arrive généralement peu) donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je me suis juste dit qu'elle n'avait pas intérêt à lui retomber dans les bras après ça, donc on verra bien dans le tome 2...

Vraiment, gros défaut par rapport aux personnages. Ni Merek, ni Lief, ni Twylla, ni personne ne m'a vraiment touchée, et c'est vraiment LE truc qui manque à cette histoire d'après moi, sans quoi elle serait génial - là, elle est "juste" super ;)

Ce livre m'intrigue depuis qu'il a fait partie de l'opération « Lire avant tout le monde »!^^ La couverture me faisait de l’œil de même que le résumé...et je suis un peu déçue j'avoue...heureusement qu'il y a la légende du joueur de flûte qui relance l'intrigue...sinon j'espérais mieux...bien que l'histoire/les ancêtres de la méchante Reine ainsi que leurs actes soient assez cruels pour surprendre...l'histoire sur la peau nocive même si elle est logique m'a quelque peu désabusée...par ce que cela débouche sur la totale naïveté de l'héroïne...même le rebondissement quand à l'élu ne m'a pas grandement surprise...d 'ailleurs cela ne m'a fait ni chaud ni froid en définitive...d'ailleurs heureusement que les 2 prétendants de l'héroïne cachent quelque chose sinon il n'y avait pas matière à un tome 2 (dont je pense me passer...)...c'est dommage...il y a toutes les ficelles que j'aime (en dehors du triangle amoureux s'entend...c'est à dire, des légendes, des complots, des méchants qui ne sont pas creux, une ambiance médiévale fantastique ça c'est good) et pourtant je n'ai pas été touché par le rendu...du coup je suis un peu tristoune...j'ai la sensation d'être resté à quai tandis que les autres lecteurs prenaient un train dont le trajet s'est révélé palpitant...snif !:'(

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

• The Sin Eater's Daughter - Anglais