L'Héritière

Description ajoutée par nini84 2015-04-19T20:33:10+02:00

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...

Extrait ajouté par alexdidine 2015-04-15T10:21:43+02:00

C'est lui qui bouge le premier. Il m'attire à lui et m'embrasse, m'embrasse fougueusement, et je me laisse aller dans ses bras.

Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.

De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...

Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !

Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...

Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement, Spoiler(cliquez pour révéler)et à contrario de l’héroïne, je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!

Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !

Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …

Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …

Magnifique, Dramatique, Téméraire.

1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.

Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.

La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...

L'écriture est fluide et agréable.

Le thème est traitée avec brio.

Le monde est captivant.

Les personnages sont attachants.

On attend le tome 2 avec impatience.

Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par audreyadon 2019-11-17T00:05:36+01:00

J'ai kiffé chaque ligne

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-10-31T23:16:42+01:00

C'est un peu désolant d'encore choisir un livre pour sa couverture à 21 ans, mais on ne va pas se mentir, c'est ce que j'ai fait. Pour ne pas tergiverser davantage je vous annonce la couleur : c'était un bon voire très bon choix.

Le concept du personnage principal qui ne peut pas avoir de contact physique avec un humain auquel cas celui ci mourrait d'un terrible empoisonnement instantané est juste COOL ! Ça tisse une genre de tension, de retenue intense qui apporte de l'intérêt au scénario et à la romance compliquée, et ça je valide !

Mêler histoires de royauté victoriennes avec des contes de fées plutôt sombres constitue un cocktail intéressant et nécessaire pour toucher un public plus large que seulement les ados visés par la littérature jeunesse. Ainsi je pense qu'on peut autant apprécier ce livre à 12 ans qu'en temps qu'adulte. Sans déborder d'une immense originalité non plus, l'autrice nous propose un scénario entraînant et une écriture fluide qui nous embarque vite dans l'histoire, addictive.

Niveau personnages on a une belle évolution notamment avec l'héroine Twylla qui est un peu molle et trop sage au début mais elle est intelligente et devient vite princesse rebelle tout en gardant la tête sur les épaules. Lief est un peu cliché mais bon il est nécessaire à l'histoire et c'est déjà ça (car de nombreux livres jeunesse se voient dans l'obligation d'ajouter une romance futile alors que ça n'apporte rien à l'histoire, mais ici ce n'est heureusement pas le cas).

J'ai beaucoup aimé Merek et sa réelle sensibilité qui le rend crédible et original.

Si on peut noter un point moins plaisant c'est le suspense : il n'y en a pas trop, mais étrangement ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. On devine facilement ce qu'il va se passer ensuite pendant les trois quarts du roman, sauf le twist final, mais c'est le plus important !

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre pétillant que je conseille à tout lover de fantasy !

Commentaire ajouté par Eliahan 2019-10-24T14:39:10+02:00

J'ai A-DO-RE ce livre. Sombre et magnifiquement captivant.

Savez-vous quand sera disponible la suite en VF ?

Commentaire ajouté par debodisco 2019-09-23T20:10:44+02:00

Bien évidemment, la première chose qui attire dans ce roman est sa sublime couverture et ensuite le résumé achève de nous convaincre de se plonger dedans. On suit les aventures de Twylla et son pouvoir de mort, une épopée fantasy qui tient en haleine quasiment tout du long. Un contexte des plus intéressants, complété par un trio amoureux plutôt bien mené, tout est réuni pour passer un excellent moment. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Twylla, mais on lui pardonne sa naïveté quand on connait son histoire. Il y a quelques longueurs qui, je pense, auraient pu être évitée mais à part ça j'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai en tout cas assez hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-09-02T07:51:33+02:00

La couverture et le résumé m'ont donné vraiment envie de lire le livre, malheureusement j'ai été un peu déçue.

Le coup de cœur que je pensais avoir au vu des commentaires n'est pas arrivé.

L'histoire est originale mais il ne m'a pas accroché. Les personnages et le manque d'actions ont sans doute contribué à mon ressenti mitigé vis-à-vis de ce roman.

Commentaire ajouté par fahaya 2019-08-25T16:59:11+02:00

En commençant j'ai cru que ce serait du déjà lu mais pas du tout. Le sujet est original et les personnages attachants. Je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte et j'ai hâte de lire le 2ème tome.

Commentaire ajouté par Elwynia 2019-08-04T18:35:07+02:00

Histoire d'amour de trahison ,de village à sauver ça passe le temps sans plus.

Commentaire ajouté par Elle-5 2019-07-31T01:51:51+02:00

Je me souviens m'être plongée dans ce livre bien que mon avis était mitigé quant au synopsis. Je suis ressortie de ma lecture... toujours aussi mitigée. Si l'histoire est pour le moins intéressante et développe l'importance de l'indépendance de la femme dans la société, chose que je trouve particulièrement intéressante, je ne me suis malheureusement que très peu identifiée à l'héroïne si bien que je n'ai pas pu tomber amoureuse de cette histoire... Je recommande cependant ce roman que je trouve intéressant.

Commentaire ajouté par Laseanceoracle 2019-07-18T21:44:07+02:00

Dommage que le tome 2 ne soit pas disponible en français, car j’ai été totalement embarqué par ce roman. J’aimerai tellement pouvoir en lire la suite !

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-03T11:56:51+02:00

Un livre prenant, avec une fin qui nous laisse sur notre faim; des héros attachants.

J'ai hâte de lire le tome suivant.

L'Héritière

• France : 2015-04-17 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Sevil le place en liste or
2020-01-05T22:30:41+01:00
L0lan3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T18:55:19+01:00
soulito l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T22:48:47+01:00

• The Sin Eater's Daughter - Anglais