L'héritière de la honte

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-12-10T13:43:52+01:00

Chloé Saint-Hilaire a hérité d'une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d'argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu'elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Violée alors qu'elle n'était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l'alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu'elle ne manque pas de créer en public.

Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse. Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d'elle-même. Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l'ambiance morne qui plane sur le domaine. S'installera d'abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l'employée et l'héritière. Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s'armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.

Avec L'Héritière de la honte, Chantale Côté signe un septième roman avec les Éditions JCL. La plupart d'entre eux ont été publiés par le club de livre France Loisirs.

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-06-13T22:52:24+02:00

Pour mon second livre audio, j'ai été agréablement surprise par ce roman. Le thème abordé étant très sérieux, j'ai appréciée que les effets négatifs ne sois pas écarté mais au contraire mis en avant de façon réaliste. Une jolie romance, toute en douceur, respect et compréhension.

Un roman que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2017-04-21T23:18:41+02:00

Lecture agréable mais l'étude de la psychologie des personnages manque de profondeur.

Si nous regardons la couverture du livre ainsi que le titre, il n'y a pas de doute...c'est intriguant. Cheveux auburn légèrement ondulés et au vent, manteau noir sur fond noir....on ne voit pas le visage. Il n'en fallait pas plus pour que je me plonge dans l'histoire.

L'héritière de la honte est l'histoire de Chloé, dans la jeune trentaine, qui vient d'hériter de la fortune colossale de son père. Elle vit seule dans cette immense maison avec les domestiques. A 11 ans, elle a été violée par le meilleur ami de son père, ses parents ne lui ont pas démontré l'amour que normalement, tout parent réserve à sa progéniture. Pour oublier cette existence malheureuse et pour attirer un tant soit peu l'attention de ses parents, elle se lance à corps perdu dans l'alcool et le sexe.

Nous avons ici une belle histoire d'amour. Un peu comme si un beau Prince embrasse une grenouille et que celle-ci se transforme en parfaite jeune fille toute belle et toute sage! Je n'aime pas les romans à l'eau de rose mais ce livre-ci est bien dosé. Cette histoire nous démontre qu'avec de la persévérance, du bon vouloir et l'amour des êtres chers, la pire des personnes peut arriver à se prendre en main et à s'en sortir.

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure. C'est un roman qui se lit vraiment très bien, une histoire parfaite pour s'évader quelques heures. Les paragraphes et les chapitres ne sont pas trop long. Il est donc facile d'arrêter notre lecture presque à tout moment et de la reprendre facilement.

J'ai appris à découvrir Chloé tout au long de cette magnifique histoire. Je dois dire que je l'ai détestée au départ, car elle était une vraie garce qui n'avait aucun respect pour autrui. Au fil des pages, elle a appris à se connaître et à s'apprécier, ce qui a fait d'elle un être avec le coeur à la bonne place.

Bref, si vous chercher un bon roman d'amour sans tomber dans les Harlequins, celui-ci est parfait! Il vous réchauffera le coeur durant nos froides journées d'hiver.

Commentaire ajouté par france05 2016-12-08T13:39:46+01:00

Chloé Saint-Hilaire a hérité d’une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d’argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu’elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Violée alors qu’elle n’était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l’alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu’elle ne manque pas de créer en public.

Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse. Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d’elle-même. Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l’ambiance morne qui plane sur le domaine. S’installera d’abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l’employée et l’héritière. Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s’armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.

L'héritière de la honte

• France : 2016-11-21 - Poche (Français)