Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ardawal 2019-10-21T12:53:38+02:00

Elle savait également au fond d'elle-même qu'elle n'avait pas le choix, ou bien elle acceptait cette part sombre d'elle-même, ou bien elle ne pourrait jamais être heureuse.

Elle prit de l'élan et s'élança dans le vide.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-10-06T22:09:48+02:00

Kaano considéra avec réprobation le groupe de pêcheurs qui s’acharnait sur un calamar géant. Leurs nageoires caudales s’agitaient à toute vitesse pour résister aux efforts de l’animal. Ils avaient réussi à le harponner et à passer les câbles autour de ses tentacules afin d’immobiliser la bête. Celle-ci tenta vainement de se propulser afin de se dégager des liens, mais cela ne fit que les resserrer davantage.

Le calamar cracha son infâme bouillie noirâtre et les hommes furent momentanément engloutis par une nuée d’encre. Kaano secoua la tête, dégoûté, puis frappa l’eau de sa nageoire caudale pour s’élancer en direction du canyon. Son père rêvait de le voir devenir un grand pêcheur comme lui, mais le garçon avait des projets autrement plus ambitieux. Je ne suis pas fait pour ce métier de rustres ! Je n’ai pas envie de passer ma vie à tuer des bêtes et à les dépecer ! Tout ça pour un salaire de misère !

Alors qu’il passait devant l’entrée d’une crevasse, il s’arrêta pour admirer la bordure d’anémones rose fuchsia. Au même instant, un poisson s’immobilisa derrière un buisson de laminaires. Les yeux perçants de Kaano le repérèrent immédiatement. Un lampris ! Un mets digne d’un Roi ! Et papa qui voulait offrir un poisson d’exception au consul pour sa réception de demain ! Si je parviens à attraper cette bête, il me laissera peut-être l’accompagner à la cité royale !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-10-06T22:06:19+02:00

Marie-Morgane prit son petit déjeuner, le casque de son mp3 collé sur les oreilles pour ne pas avoir à subir le bavardage exaspérant de Mélissa et de Lisa à ses côtés. De toute façon, elle n’avait pas besoin de les entendre pour deviner leur sujet de conversation. Soit elles parlaient d’un garçon « trop mignon qui avait trop flashé sur elles », soit elles s’acharnaient sur un de leur congénères, de préférence une fille, classée dans la catégorie «hyper ringarde ou bien boloss », la critiquant sans pitié jusqu’à démonstration qu’elle ne méritait pas sa place sur terre et qu’on ferait mieux de l’achever.

Alice, elle, planait comme d’habitude, perdue dans la contemplation de ses céréales avec une béatitude qui laissait Marie-Morgane partagée entre la sidération et l’envie de connaître un jour un tel état de grâce.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-10-06T22:03:46+02:00

— Ça te dit de passer le week-end chez moi ?

Marie-Morgane repoussa sa couette violette à pois blancs pour aérer le lit et considéra sa compagne de chambre d’un air confus. C’était la première fois que quelqu’un l’invitait à passer un week-end dans sa famille et elle ne pouvait s’empêcher de se méfier de l’intérêt soudain que sa camarade lui portait. Pourquoi tenait-elle autant à se rapprocher d’elle ?

— Oh, je ne sais pas... Je ne suis pas de très bonne compagnie en ce moment...

— Ma mère passe sa vie entre la maison et une clinique psychiatrique où elle fait des séjours réguliers pour traiter sa dépression, répliqua Pola d’un ton moqueur. Alors, si tu crois que tu vas m’impressionner avec ton coup de blues !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode