L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

Description ajoutée par Bloop 2016-02-18T14:46:13+01:00

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

"-Un jour, expliqua Constance, ta mère est rentrée bouleversée.

Je ne sais pas ce qu'elle avait combattu exactement mais...

je crois qu'elle en avait tout juste réchappé.

Elle et sa sœur t'avaient confiée à moi pour que je te garde. Quand elles sont rentrées, tu as couru dans les bras de ta mère; tu avais encore les cheveux roux, comme sur la photo. Elle t'a couverte de baisers comme si elle avait cru ne jamais te revoir- ce qui était vrai en un sens.

Alors tu as reculé d'un pas et tu as dit :"N'aie pas peur, maman. Je suis là.""

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.

Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.

Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.

Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !

Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

Une livre magnifiquement bien écrit. Des personnages attachants, une belle histoire d'amour interdit, des découvertes plus inattendues les une que les autres. J'ai tout simplement adoré!!

On m'a offert ce livre et le second tome en même temps. J'ai lu le résumé et ne l'ai pas trouvé très accrocheur. je l'ai quand même commencer et Waouh. Franchement c'est un très bon livre qui est bien écrit je trouve dommage que le résumé ne soit pas plus attractif.

J'ai bien aimé l'histoire d'Assia qui découvre ses pouvoirs à son retour chez elle. Quelques incohérences, longueurs et incompréhensions dans l'histoire mais dans l'ensemble c'est engageant. Les personnages principaux sont attachants chacun à leur manière. Rétrospectivement, après avoir finit le livre, cela m'a fait penser à la série Charmed que je regardais petite et n'ai pas pu m'empêcher de trouver quelques similitudes. Je pense que je lirai la suite un peu plus tard

Je suis surprise par l'écriture du livre qui paraît plus mature que je l'imagine. Les personnages sont vraiment attachants et possèdent chacun leur caractère.

Autrement dit, je vous conseille ce livre.

J'ai réellement adoré ce livre. Les personnages sont attachants et la plume de l'auteure est captivante du début à la fin. Je recommande !

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire malheureusement. Je pense cependant que l'idée de l'histoire est bonne, peut-être mal menée pour ma part, tout du moins, pas à on goût.

Je n'ai, malgré tout, pas détesté non plus alors je donnerai à cette trilogie une seconde chance en lisant le deuxième tome.

Pour moi l'univers de ce livre est intéressant, les personnages sont bien construit et il n'y a pas d'incohérence entre les personnages et l'histoire. Le début est une peu long et tiré par les cheveux. Mais bizarrement cela ne ma pas empêcher de continuer car ça rajoute du suspense et de additivité. C'est une trilogie facile à lire, un point à la fois positif et négatif. Il ne nous fait pas réfléchir. Le tome 3 aborde rapidement l'écologie mais c'est très cliché et moralisateur.

Mis à part, ces quelque défaut, j'ai adoré l'univers magique et les personnages. Je suis triste de les quitter.

Tant l’histoire de fond aurait pu être intéressante, mais le comportement de l’héroïne principale incohérent. Aussi, le fait qu’elle parte courir 3 pages sur 10 m’a hérissé. Je ne pense pas lire la suite

bonjour je n'en suis qu'au début pris sur mon ebook, effectivement il y a des "bizarreries" elle reste 8 ans sans nouvelles sans rentrer chez elle pour les vacances et la mort de sa mère et sa tante personne ne l'a prévient ??? je vais quand même allez jusqu'au bout du livre. Je vous donnerai mon avis plus tard.

Ce premier tome est une déception. La sublime couverture, la promesse d'une bonne histoire de sorcières et la très jolie mise en page n'ont pas pu compenser les incohérences, ou la romance insupportable qui m'a fait rouler des yeux plus d'une fois.

Je m'attendais à des secrets de famille, une jolie demeure pleine de magie, bref à une histoire douce et envoûtante, avec du mystère et des drames... Au lieu de ça, l'héroïne est agaçante, la romance est exaspérante, et les personnages clichés au possible. Franchement, j'aurais trouvé une de ces couvertures avec des hommes torses nus et des femmes aguicheuse bien plus appropriée... Je déteste commencer une trilogie sans la finir, mais là, je n'ai aucune envie de continuer.

J’ai bien aimer les 50 premières pages, mais après ça... plus rien.

Un livre t’es long, très très long. J’ai crue que j’allais jamais le finir.

Bon je vais quand même lire le tome 2 au cas où il y aurait mille fois plus d’actions (pas le choix, j’ai acheté les 3) mais on va faire une petite pose de cette Saga ?

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

• France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)

Chlow5 le place en liste or
2020-09-04T18:16:23+02:00