L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

Description ajoutée par Bloop 2016-02-18T14:46:13+01:00

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

"-Un jour, expliqua Constance, ta mère est rentrée bouleversée.

Je ne sais pas ce qu'elle avait combattu exactement mais...

je crois qu'elle en avait tout juste réchappé.

Elle et sa sœur t'avaient confiée à moi pour que je te garde. Quand elles sont rentrées, tu as couru dans les bras de ta mère; tu avais encore les cheveux roux, comme sur la photo. Elle t'a couverte de baisers comme si elle avait cru ne jamais te revoir- ce qui était vrai en un sens.

Alors tu as reculé d'un pas et tu as dit :"N'aie pas peur, maman. Je suis là.""

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.

Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.

Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.

Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !

Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

Une livre magnifiquement bien écrit. Des personnages attachants, une belle histoire d'amour interdit, des découvertes plus inattendues les une que les autres. J'ai tout simplement adoré!!

Ce livre est super mais très long à commencer. J'ai du m'accrocher pour arriver à la fin du livre et enfin être prise à l'histoire à en être obliger de lire la suite.

Le tome 1 l'héritière des Raeven change et on découvre une nouvelle histoire qui ne ressemble à aucun autres livres avec tout de même quelques clin d'œil à des légendes et séries mais très subtilement et surtout utilisé pour le décor comme le grenier et le livre qui m'a fait penser à charmed avec tout de même quelques changement. Par contre le début les 3 première pages est très difficile pour comprendre la logique Assia arrive après avoir été en pension pendant 8 ans et apprend que sa famille est morte et qu'il n'y a plus d'argent suite à ces 8 ans de pension donc très surprise on se demande comment elle n'a pas pu être mise au courant ça paraît impensable. Sinon l'idée quand elle découvre ces pouvoirs et ces évolutions viennent au fur et à mesure sans exagération vu que c'est une sorcière dans le monde d'aujourd'hui. Elle trouve des amis de la famille qui sont très utile pour le développement de la jeune sorcière ce qui permet tout de même de donner un peu de sens à la mort de sa famille. La trame est aussi tournée sur des fragments qui pimente l'histoire. On a aussi le droit à une romance un peu trop par contre tournée façon Roméo et Juliette, le Roméo est un peu trop parfait ça m'a donné l'impression qu'il acceptait tout même, gentils d'accord mais trop j'espère que ce personnage va s'en durcir un peu car une fois sur deux il est décevant. Pour le moment j'ai mis cette trilogie en argent mais s'il s'améliore, il passera en or car le livre est bien et original donc j'attends de voir la suite.

Un très bon livre, facile à lire. Le côté sorcière m'a beaucoup plus mais c'est plutôt le côté romance et héritage qui m'a entraîner dans cette lecture !

Je le conseil

Un petit roman sans prétention aucune. L'histoire de l'héritière qui découvre qu'elle est une sorcière en arrivant dans la vieille maison familiale ... Ça me rappelle vaguement quelque chose (imaginez juste qu'elles sont 3, qu'elles ont un nom qui commence par P .... et oui Charmed !) Bref pas de nouveauté, pas de frisson, pas de grand intérêt. Il n'y a aucune trace d'humour, pas de sexe, pas de combat haletant bref .... vous avez compris rien de transcendant.

Je suis plutôt mitigé concernant ce premier tome. L'histoire en soi n'est pas si mal mais j'ai trouvé que c’était très long a se mettre en place. Il y a trop de longueurs et pas assez d'actions. Il se passe beaucoup de choses pourtant mais rien de concret, rien qui ne fasse avancer l'histoire.

Certaine réactions de l’héroïne m'ont paru bizarre, peu crédible et la romance est beaucoup trop rapide a mon gout.

Je lirai les 2 autres tomes pour voir comment ça évolue et parce que je les ai dans ma Pal. Mais pas sur que je l'aurais fait si ça n'avait pas était le cas.

J'ai d'abord acheté les trois livres, et étant si préssé de les lires, j'ai d'abord effectuer quelque recherche d'avis. Ca ma déçu, je me suis dis que j'ai acheté des livres ridicules...

Mais sachant mettre l'opinion des autres de coté, j'ai voulu savoir ce que disait vraiment ces livres.

Et je dois vous dire que j'ai bien fait. Non seulement l'opinion des autres a eu tort, pour moi bien entendu, mais en plus j'ai adoré le premier tome et j'ai hate de continuer la suite.

Une chouette fille super courageuse (Assia) et très gentille qui m'a donné envie de poursuivre son histoire, une histoire d'amour touchante et adorable (Alec et Assia), des chouettes personnages avec chacun un role important et signifiant.

Vraiment j'ai beaucoup aimé.

Un conseil : N'écoutez pas les avis, mais faites le votre.

Un livre lu, qu'il soit bon ou mauvais, n'est jamais un temps perdu.

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur mais je n'ai pas accroché à l'histoire. Je me suis ennuyé en raison de certaines longueur. C'est dommage car les personnages étaient sympathique.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, l'histoire est original! Certains passages sont un peu long et parfois on passe d'un moment à un autre sans voir la transition ce qui est un peu perturbant! Mais globalement l'histoire et pas mal et on a quand même envie de lire la suite!

Bien mais un peu long à certains moment c'est dommage, une belle histoire, avec beaucoup dimagination

Bémol la romance pas très bien amené à mon goût, j'ai rien contre le couple, je trouve qu'il vont bien ensemble mais leur scène sont parfois pas mal écrite mais je sais pas elles s’intègrent mal. Sinon j'apprécie l'écriture de l'auteure et l'histoire, l'héroïne est sympa. C'est peut être un peu trop simple pour elle, elle a peu de mal à résoudre les problèmes et trouver les fragments mais à voir par la suite.

"L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle" est sorti 2018-09-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Septembre

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

• France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)

Paline l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T12:55:23+01:00
Snowboy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T11:48:29+01:00