L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix

Description ajoutée par Gkone 2017-01-23T08:15:05+01:00

Assia Raeven n’en a pas fini avec la Sirène : entre l’œuf sur le point d’éclore et les lois du temps qui ont été enfreintes, impossible de souffler… Assia va pourtant devoir sauver son ami Théodore des griffes de la créature et tenter d’éviter le pire pour les habitants d’Ysmans. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable ?

Et, pour pimenter le tout, Assia est de nouveau la cible des Véridiov, qui veulent pénétrer dans la demeure des Raeven.

Pas de répit pour la jeune sorcière, qui devra lutter sur tous les fronts et faire honneur à sa lignée : tous ses talents lui seront nécessaires pour affronter ces menaces…

Alec - Assia.

Ma famille n'a jamais été une famille parfaite où régnait l'harmonie, et tu es un cadeau,pour moi. Un vrai cadeau. Ma mère t'aurait beaucoup aimé.

dasn l’ensemble c'est une trilogie que j’ai bien aimé lire c’était assez plaisant et le style est bien, après c'est vrai que certains aspect manquent de profondeur, il est aussi difficile de faire de l'inédit avec des sorcières mais la y'as un truc avec cet univers qui donne de l'originalité et j'ai aimé aussi la relation entre les personages même si du coup les événements s’enchaînent assez vite en ce qui concerne la fin une suite pourrait être envisagé après tout Spoiler(cliquez pour révéler)Améthyste à pas été puni assez durement et on ne sait pas ce qui adviendra de Gustave, et si il est impliqué dans l'accident qui a tué la mère et la tante de Assia ni qu'elles sont les vraies origines surnaturelles de Trey, et si un rapprochement Romane/Théo aurait été cool, une bonne trilogie qui fait passé un très chouette moment

Un peu déçue...

Le tome 3 nous emmène dans la suite et fin des aventures d'Assia, jeune sorcière en devenir. Devant faire face à ses nouveaux et anciens ennemis, Assia n'aura pas d'autre choix que de trouver vite des solutions, a l'aide de ses compagnons, pour éradiquer le mal qui menace ...

Ayant bien plus apprécié le tome 2 que le premier, que j'avais pourtant bien aimé, j'avais de grandes attentes pour ce tome 3, qui j'espérais serait encore mieux que ces prédécesseurs. Sauf que, ...

L'histoire, appelons la dans ce tome trame de fond, est hyper intéressante et on a hâte de savoir la suite. C'est cela qui m'a poussé à ne pas abandonner ce tome à son sort un moment, ayant pourtant dévoré les autres. Je ne sais pas comment l'expliquer mais, à un moment, on dirait qu'il y a des pages pour dire de faire des pages, comme quand à l'école on devait atteindre un quota de 15 alors que 3 était tout ce qu'on pouvait obtenir.

En effet, une partie de cette série parle d'un thématique très intéressante qu'est l'écologie. Pourtant sensible à ce qui se passe de ce côté là, j'ai peiné devant les discours et les explications. Je n'ose même pas imaginer quelqu'un qui n'est nullement intéressé par la thématique. J'ai trouvé ça long, indigeste et ennuyeux. Cela était renforcé par le fait que ça n'avait aucun intérêt avec l'histoire, le suspense et ce qu'on souhaite lire. De ce fait, si le but est de sensibiliser un public plus jeune à l'eco-responsabilite, ce n'a pas fonctionné avec moi.

Néanmoins, a 80% de la lecture, l'histoire se relance pour nous offrir plein de rebondissements.

Au final, bien que j'ai aimé cette série, le troisième tome m'a beaucoup déçu et j'ai moins accroché. J'ai trouvé qu'il y avait un manque d'équilibre entre les pages en longueur et les chutes trop brutales et pas du tout "waw". Peut etre en attendais-je trop de ce dernier tome, qui ravira plus les fan du premier !

Voici le dernier tome d'une super trilogie qui nous permet de rentrée dans un monde complétement fantastique. J'ai eu du mal à finir les quelques pages de ce roman car je savais que je quitterai les personnages d'Ysmans. ⁣

Une super idylle qui nous tiens durant les 3 tomes entre Assia et Alex. ⁣

Théodore, ami extraordinaire qui est près à tout par amitié. ⁣

Puis comme dans chaque roman nous avons de redoutable rival tel que Dolorès, Félicie, Serguï et tant d'autres ! ⁣

Il me reste quelques points d'ombres très léger, mais je laisse place à mon imagination c'est sûrement ce que l'auteur souhaite. ⁣

Très bonne trilogie. Je suis un peu mitigée sur la fin... mais en même temps c'est une belle fenêtre ouverte à l'imagination. C'était une lecture fort sympathique.

Des idées qui auraient dû être plus creusé. C'est vraiment dommage de ne pas aller au bout des recherches/conclusions. Le livre fini vraiment en queue de poisson, sur des questions qui restent en suspens. Bien dommage.

J'ai hésité à le lire, le tome 2 m'ayant un peu refroidie, mais finalement la curiosité était trop forte. J'avais besoin de réponses sur tous ses mystères en suspend.

Donc voilà, j'ai fini de lire le dernier tome de cette saga, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais finalement cette fin fait remonter un peu la saga dans mon estime. J'ai aimé comment finalement les choses se mettent en place, qu'on comprenne de mieux en mieux l'intrigue principale et ça éclairci quelques points sur le comportement d'Assia. Qui d'ailleurs est moins agaçante dans ce tome. Comme dans les autres tomes, mon accroche reste pour Théo qui est un personnage qui est assez original et attachant pour moi.

Je ne déconseille pas cette trilogie, elle reste sympa à lire et rappelle avec Nostalgie l'univers de charmed pour la forme de la sorcellerie.

Ce dernier tome est dans la lignée des deux précédents, avec plusieurs scènes qui mériteraient d'être approfondies. Pourtant, il se laisse lire facilement, on arrive à la fin presque sans s'en rendre compte, et là... Et bien on est un peu déçu parce que la trilogie est sensée être finie et qu'on souhaiterait à une suite qui ne viendra peut-être jamais.

Je trouve ce livre très bien et très concluant. Mais la fin nous laisse quand même le doute. On ne sait pas réellement si il y aura une suite ou pas (espérons).

Un très bonne fin, qui peut laisser la possibilité d'une suite. :)

Je trouve que ce tome clôt très bien cette série. J'ai beaucoup aimé vivre les aventures d'Assia et ses amis! :)

Cette fin me laisse pantoise. Dès questions qui restent sans réponses, on en attendait plus. Il manque quelques chapitres et c’est vraiment dommage

Cela dit, cette trilogie est vraiment agréable à lire, j’ai adoré ! J’espère que l’auteur en écrira d’autres :)

L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix

• France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-21 (Français)

Jo_s l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T11:32:51+02:00
Sab-13 le place en liste or