Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'heure bleue



Description ajoutée par Waterlyly 2019-05-21T20:52:10+02:00

Résumé

Louise Henderson donnerait n’importe quoi – absolument n’importe quoi – pour une bonne nuit de sommeil. Depuis l’arrivée de Michael, son nouveau-né, elle enchaîne des nuits blanches tout en gérant la maison et ses filles. Quand Louise et son mari décident de louer la chambre d’amis, miss Brandon semble être la candidate parfaite ; elle est célibataire, discrète et enseigne au lycée du coin. Pourtant, Louise éprouve un curieux malaise lorsque miss Brandon s’installe et ses doutes deviennent une obsession. D'où vient-elle ? Qui est-elle vraiment ? Jusqu’à cette nuit où Michael disparaît et le monde de Louise s’effondre…

Un roman de suspense psychologique haletant et intelligent qui rivalise avec les meilleurs romans du genre plus de soixante ans après sa première publication.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JessSwann 2019-07-09T18:10:58+02:00
Lu aussi

Un roman très original qui, au delà du thriller, nous narre le quotidien éreintant d'une mère de famille dans les années 50. Louise a trois enfants ... dont un bébé qui passe ses nuits à hurler. Bien entendu, que ce soit le voisinage ou son mari, tout le monde la supplie de mettre un terme aux pleurs de son bébé. Au milieu de tout ce chaos, la très fatiguée Louise décide de prendre une locataire : Vera. Mais très vite, Louise devient nerveuse, elle a un mauvais pressentiment et des choses étranges commencent à se produire... Son bébé disparait et réapparait et Louise commence à perdre pied que ce soit à ses yeux ou à ceux de son entourage... J'aime beaucoup le personnage de Louise, la manière dont on s'interroge sur sa santé mentale (tout comme les lecteurs et les personnes de son entourage). L'effet est renforcé par le spectre de Médée qui survole le roman... La fin, que je ne révélerai pas, est un peu prévisible mais reste bien trouvée.

Ce que j'aime : le personnage de Louise, la manière dont son épuisement et ses relations avec son entourage sont rendues

Ce que j'aime moins : un peu lent

En bref : Un beau portrait d'une mère de famille épuisée doublée d'un suspens

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-06-10T23:17:41+02:00
Argent

Nous sommes ici avec Louise, mariée et trois enfants. Elle va vite se retrouver débordée et épuisée, et pour cause : son petit dernier, Michael, ne fait jamais ses nuits, et Louise peine de plus en plus à assurer le quotidien et les tâches de mère au foyer qui lui incombent. D’autre part, afin de faire face aux difficultés économiques, Louise et son mari vont décider de louer l’une de leur chambre à Vera Brandon. Mais dès l’arrivée de cette dernière dans la demeure, il va commencer à s’installer une grande tension au sein de la famille.

Tout d’abord, il faut savoir que ce roman a été édité pour la première fois il y a plus de soixante ans. Les Éditions JC Lattès/Le Masque ont donc décidé de le remettre au goût du jour. D’autre part, sachez que la préface de ce roman est très instructive, et l’auteure va nous expliquer comment lui est venu une telle idée pour son roman. Vous pouvez la lire tranquillement, puisqu’il n’y a aucun risque de spoil, comme parfois avec certaines préfaces.

J’ai été très agréablement surprise par le ton incroyablement moderne de ce récit. La plume est très fluide. L’auteure a su décortiquer à la perfection les ressentis d’une mère débordée par ses responsabilités et de la solitude et l’incompréhension que cela génère dans son entourage. C’est elle qui doit tout assurer, et personne n’a l’air de se rendre compte qu’elle perd peu à peu pied, puisqu’elle est tout simplement débordée. J’ai trouvé ce pan du récit très bien amené et décrit de manière très juste.

L’intrigue est vraiment centrée sur le côté psychologique. Il ne faut donc pas s’attendre à énormément d’action. J’y ai même décelé parfois quelques longueurs. Mais j’ai été en immersion avec cette histoire, me demandant à maintes reprises que pouvait cacher Vera, ou si c’était Louise qui se faisait des idées dues à son surmenage. Je me suis donc posée énormément de questions et j’ai trouvé le dénouement haletant. Lorsque les pièces du puzzle s’assemblent, la tension est à son comble.

Ce thriller très traditionnel n’en est pas moins très bien réalisé, est très moderne à bien des égards, et il a sûrement servi de précurseur à bon nombre de romans d’aujourd’hui. Malgré les quelques longueurs qui font que parfois, le rythme s’est retrouvé un peu cassé, cela reste une très bonne lecture que je vous conseille de découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

L'heure bleue

  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The hours Before Dawn - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode