L'heure des ombres

Description ajoutée par L_Williams 2021-02-04T04:45:32+01:00

A travers ce florilège de nouvelles et de poèmes, vous découvrirez un monde en clair obscur où les ombres prennent vie. Sombres silhouettes qui doublent les êtres, il leur arrive de vivre un destin plus palpitant que leurs propriétaires malchanceux ; certaines se muent en de fidèles inspiratrices, d’autres en redoutables prédatrices. Parfois unies ou tristements isolées, leurs contours impénétrables s’animent vers un curieux destin. Au total, 32 auteurs, 3 illustratrices et 28 éditeurs ont contribué à rendre ce voyage au cœur des ombres possible.

Accompagné au fil des pages par les œuvres en noir et bleu, l’ouvrage invite aux songes, aux quêtes intérieures, aux vies secrètes parfois grandioses. S’inspirant de ces existences dissimulées, huit mystérieuses illustrations se cachent à l’intérieur du livre ; la lumière les révélera aux plus curieux !

Notre couverture a été réalisée par la talentueuse Gabrielle Serizier.

Liste des auteurs et autrices :

AUBERTHIER Christophe – BEDDOK Thomas – BLANCO Raphaël – BOILE OLIVIER – BOULAIGUE Inès – ÁLFADROTTNING TRINITY – CHABANI Manel – COLLAU Olivier – DE CHOLLET Lily-Belle – DELHAYE Laurent – BURET Emma – GOFFART HÉLÈNE – HERTZLER Gautier – HULST Justine – JACQUIOT Mirabelle – KORB CARL-KEVEN – LHOMME Xavier – MICHAUD Antoine – MICHEL Maëlline – NOTTOLA Claire – ORCH Idriss – PINON Timothée – PLAIVANT Gabrielle – RICHARDOT Elena – ROCH MICHAEL – RUAUD Pierre – SIKORSKI LAURA – SPERDUTO Julie – TAFFOREAU Salomée – VENDRIES Lola – VERGNOLLE Marion – VIAL-BONACCI ERIC

Commentaire ajouté par L_Williams 2021-02-23T22:31:51+01:00

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai pris le temps d'entrer dans chaque nouvelle ou chaque poème avec attention, à me défaire de l'ambiance du texte d'avant pour entrer dans le nouvel univers, le nouveau style qui s'offrait à moi. J'ai donc mis plus de temps à lire cette anthologie qu'un roman classique.

Si je n'ai pas eu de gros coups de cœur, certains textes m'ont ému et interrogé plus que d'autres et sont restés plus longtemps dans un coin de ma tête avant de passer à autre chose.

La thématique des ombres est fouillée et entraînée dans tous les recoins de l'imaginaire, tantôt à travers un récit contemporain à la douce réflexion, tantôt sur des chemins plus fantastiques et poétiques. Chaque texte apportait, en tout cas, un petit quelque chose très agréable à cet ensemble hétéroclite.

Et c'est sans compter les magnifiques illustrations et les pages aux ombres qui ne se révèlent qu'à la lumière. Un très bel objet-livre en plus du reste, donc.