L'heure des secrets

Description ajoutée par Laure17 2012-12-12T15:39:35+01:00

Aiya, jeune lycéenne brillante, est considérée comme une vraie nerd par ses camarades de classe. Loin de faire partie des élèves populaires de son établissement, elle cache pourtant un secret qui pourrait en intéresser plus d’un ! Si Aya est le parfait modèle de la tête de classe la journée, elle se transforme en superbe hôtesse de bar le soir. Cosplayée en soubrette, elle sert comme une vraie professionnelle les clients avides de sensations de l’établissement malfamé de son oncle !

Mais un soir, alors qu’elle sort de son lieu de travail encore accoutrée comme une maid, la jeune fille perd son bracelet, seule souvenir de sa défunte mère. C’est peut-être le début de la fin de son secret car celui qui a retrouvé le précieux objet n’est autre qu’Hinata, le plus beau garçon de sa classe…

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-10-31T10:23:58+01:00

-Les boursiers n'ont pas le droit de travailler !! Je risquerais de perdre mon statut s'ils l'apprenaient ! Je n'aurais alors plus assez d'argent pour venir en cours...

-Et tes parents ?

-Mon père est médecin, mais bénévole alors il ne gagne rien. Ma mère est décédée, alors je vais devoir intégrer une bonne fac et trouver un job pour m'occuper de ma famille. Je ne peux pas me permettre de perdre ma bourse... Je t'en supplie ne le répète pas...

Commentaire ajouté par loana585 2017-12-17T18:23:12+01:00

Un scénario plutôt adorable, un petit air de déjà vu pour cet One Shot mais si bien illustré que très vite dévoré. Très agréable à lire. Je conseille vivement que ce soit visuellement parlant ou au niveau des personnages attachants à souhait.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-10-31T10:19:56+01:00

Un one-shot tout mignon, qui se lit facilement et avec plaisir. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais on se prend facilement au jeu de cette lycéenne qui cumule les boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, ce qui est interdit par le règlement. Hôtesse dans le bar de son oncle (sans ses lunettes et avec une perruque), son déguisement la cache aux yeux d'un élève de sa classe qui tombe sous son charme.

Quiproquos et bonne humeur au rdv.

A lire sans prétention et sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2015-06-04T23:16:41+02:00

Le résumer que j'en avais lu n'allais pas du tout ou presque pas avec le livre donc quand même un peu déçu..

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis sérieusement, une perruque et hop on me reconnais plus ?

Commentaire ajouté par malix87 2015-06-03T21:58:55+02:00

La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis demandé pourquoi il avait les cheveux bleus... Naaaaaan je blague !!! Ha ! Vous y avez cru hein ??!! Enfin bref ce bouquin, il est super bien dessiné comme les autres... Oh et l'histoire est certes prévisible mais trop gnonne !!! ;) ils vont trop bien ensemble c'est sûr et elle elle est trop courageuse et lui il est super gentil !!! Histoire cool vraiment !!! ;)

Commentaire ajouté par mailysvf 2015-01-04T17:31:33+01:00

l'histoir mas surtout les dessin sont superbe !! dommage que ce soit si court.

Commentaire ajouté par divaline 2014-09-03T14:13:01+02:00

J'ai adoré ce mangas, l'histoire est bien trouvée et elle me paraît différente des autres shôjos. Les dessins sont sublimes, un régal pour les yeux ! Je le recommande pour un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par malix87 2014-07-20T10:16:26+02:00

il est vraiment bien !!! l'histoire est très bien tournée, et en plus, ce ne sont pas des clichés comme dans les autres mangas de l'auteure !!!

en plus, les dessins sont super bien faits !!! et l'histoire est très rapide et sans problèmes comme le triangle amoureux traditionnel dans les autres mangas de l'auteur...

Commentaire ajouté par plumenchantee 2014-07-15T16:59:11+02:00

J'avais de temps en temps vu cet auteur dans les librairies mais malgré mon envie, je n'en avais pas acheté.

Jusqu'au moment où j'ai vu celui-là, un seul tome, ce qui ne revient pas trop cher et, là, j'ai craqué, je l'ai acheté et j'ai adoré !

En peu de pages, Saki Aikawa nous transporte dans son univers, nous fait découvrir ses personnages complexes. Un seul mot : Magnifique.

Le manga facile à lire, pas trop long et s'il est vrai que l'on se doute de la fin, il reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Marshoo 2014-07-09T11:38:23+02:00

Ce mangaka et moi, je crois que ça va être une histoire d'amour hyper suivie.

Je l'avais découvert suite à 16life (qui n'est pas son meilleur mais qui reste super !). Et je dois dire que, foncièrement, rien ne m'a déçu.

Quand il y a des séries, elles sont courtes (ce qui fait plaisir, parce que les série à rallonge, ça devient vite ingérable). Puis le dessin... Il me transporte.

Pour ce qui est de ce One-shot, en effet, l'histoire semble plus ou moins jumelle de Maid-sama. Mais, en fait. Non. Pas vraiment. Les deux héroïnes n'ont pas grand chose en commun (surtout niveau caractère). Pareil pour les deux garçons... Donc, oui il y a des points communs, mais non, ce n'est pas du tout la même chose.

Le manga n'est ni trop long, ni trop court. On passe un agréable moment, on rigole, on s'émeut, parce que c'est tout "choupinou" ! :D

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-12T20:55:16+02:00

Mettez tous les clichés de Maid, de shôjos et de manga en général et vous obtenez "L'heure des secrets" ! Bon cela dit il est très efficace pour se détendre surtout que le trait de l'auteure est magnifique, très doux.

L'heure des secrets

• France : 2013-03-20 (Français)

Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T23:58:58+02:00