Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'heure du chat



Description ajoutée par tony77 2011-12-11T16:11:21+01:00

Résumé

New York, juin 1938 : le corps d'une infirmière vient d'être découvert dans un vieil immeuble. Le détective privé Fintan Dunne commence son travail. À sa grande surprise et au fur et à mesure de son enquête, toutes les pistes convergent vers les élites américaines, fascinées par les théories eugéniques nazies. Cliniques secrètes, expériences sur handicapés mentaux, groupuscules violents, rien ne lui est épargné... De l'autre côté de l'Atlantique, l'Allemagne assiste à l'ascension fulgurante d'Hitler. Tiraillés entre morale et patriotisme, quelques officiers des services secrets tentent de mettre un frein à la folie du dictateur : l'heure du chat a sonné. Fintan Dunne réussira-t-il à faire éclater la vérité, en éclairant les consciences sur les dangers du nazisme? Dans ce thriller captivant, Peter Quinn décrit avec intelligence les rapports troubles qu'entretenaient l'Allemagne et les États-Unis, à la veille d'un conflit qui a changé la face du monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T16:24:32+02:00
Argent

Dense roman de 604 pages, ce polar n'a pas une construction classique : en dehors d'une enquête dont la mise en place est assez longue, le roman alterne les séquences se déroulant à Berlin et celles ayant lieu aux Etats-Unis.

Cela peut dérouter le lecteur, d'autant que, finalement, ce qui se passe à Berlin a surtout un intérêt pour le côté historique du polar, un peu moins pour ce qui est de l'enquête. Et que seul un personnage fait finalement le lien entre tous et n'apparaît que dans les moments cruciaux de l'enquête.

Sur l'enquête en elle-même :

Très bon polar, même en mettant le côté historique de côté. Plutôt pas mal même, pour un premier roman. Les éléments s'emboîtent bien, on retrouve le côté classique de ce genre de polar se déroulant dans les années 30-40 (le détective privé ancien flic désabusé, la/les femmes fatales, les flics plus ou moins ripoux de l'époque aux enquêtes expéditives et qui trempouillent plus ou moins dans des trucs pas très nets - grosse pensée pour les romans à la Ellroy -, coups durs, les potes, une certaine ambiance typique de ce genre de polars, etc.).

Mais l'auteur sait très bien mettre en place et utiliser ces aspects traditionnels de ce genre de polar en y mettant sa sauce personnelle qui relève le tout.

Sur l'aspect historique :

Même si j'ai trouvé très intéressant les passages traitant du Berlin de 1938, je suis un peu dubitative sur l'intérêt de ces passages dans l'enquête. Il y a un lien, certes, dévoilé dans le quatrième de couverture et très vite dans le début du roman, mais cela prend finalement beaucoup de place pour peu d'influence dans la compréhension de l'énigme et aucune dans le déroulé de l'enquête par Fintan Dunn.

Mais : en adepte des évocations historiques, j'y trouve mon compte. J'ai découvert un personnage - l'amiral Canaris, qui a réellement existé - et une reconstitution romancée de ce qu'a pu être sa vie à cette époque qui semble tenir la route.

J'ai beaucoup aimé la reconstitution d'une société américaine qui se remet (ou essaye de se remettre) de la crise de 1929, ainsi que la reconstitution du contexte politique de l'époque.

Enfin, l'ensemble en fait un bon polar, très bien construit, comme je les aime.

Afficher en entier

Date de sortie

L'heure du chat

  • France : 2009-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode