L'heure du loup

Description ajoutée par AMETHYST 2015-05-25T12:57:07+02:00

Qui a vendu une arme au frère d’Emily – arme défectueuse qui a défiguré l’adolescent ? C’est pour répondre à cette question que la jeune femme, issue des quartiers chic, s’aventure dans les bas-fonds dangereux de Springfield. Mais comment nouer des complicités dans ce milieu si différent du sien ? La solution se présente sous les traits d’un certain Judd, qui propose à Emily de l’aider en échange d’une forte somme d’argent. Judd a la beauté sauvage et inquiétante des mauvais garçons et pour gagner sa vie, il est strip-teaser dans une boîte de nuit. Emily peut-elle lui faire confiance, et surtout, saura-t-elle résister à son charme ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-05-25T19:20:37+02:00

Judd soupira et prit les mains de la jeune femme entre les siennes.

- Tu dois d'abord me promettre que tu ne feras rien sans moi. Je ne veux surtout pas que tu t'aventures seule dans des rues mal famées. Promets-le-moi, Emily.

- Mais... puisque je travaille là-bas, dans une oeuvre humanitaire...

- Tu dois interrompre cette activité tant que notre affaire n'est pas terminée. C'est trop dangereux. Donne-moi ta parole.

- Judd, je...

- J'ai déjà perdu Max, Emily ! Tu crois que ce n'est pas suffisant? s'écria-t-il, soudain hors de lui.

Désarçonnée par cet éclat de voix, Emily hocha lentement la tête. Judd était visiblement bouleversé, et elle ne tenait pas à l'inquiéter davantage. Il avait besoin de toute son objectivité et de tout son sang-froid pour mener cette affaire à bien. De toute évidence, Max Henley avait représenté pour lui le père qu'il n'avait pas eu, il avait été sa seule source d'affection. Et elle n'avait qu'un moyen de l'aider à présent: accepter les règles qu'il voulait lui imposer.

- Très bien, Judd. Tu as ma parole. Mais je veux que tu me fasses une promesse, toi aussi.

Judd haussa un sourcil, l'air interrogateur.

- A partir de maintenant, je veux que tu sois tout à fait franc avec moi. S'il y a une chose que je déteste, c'est bien le mensonge. Or, tu m'as menti sur toute la ligne, dès notre rencontre.

- J'étais en mission, Em. Tu as bien failli faire échouer toute mon enquête. J'ai agi pour le mieux...

- Et tu n'as jamais eu l'idée de me dire la vérité, tout simplement? Au bout de quelque temps, tu as bien dû te rendre compte que je n'étais pas dangereuse?

Judd darda sur elle un regard noir.

- C'est là que tu te trompes ! tu es extrêmement dangereuse pour moi.

Qu'entendait-il par là? Elle n'en avait aucune idée. En fait, il s'était moqué d'elle depuis le début. Un sourire amer se dessina sur ses lèvres.

- Ce que j'ai dû avoir l'air idiote... Tout d'abord, je t'ai pris pour un policier, ensuite pour un strip-teaseur... et finalement, j'apprends que tu appartiens vraiment à la police ! Et toi, tu t'évertues à me protéger !

- Je ne t'ai jamais trouvée idiote, Em.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-05-25T13:09:15+02:00

Les personnages sont intéressants, l'enquête policière apporte un peu d'action et de suspense à l' histoire, le héros est protecteur avec l' héroïne, le couple est attachant et passe de la sensualité à la tendresse avec une relation pimentée d'un brin d'érotisme.

Dans cette romance (qui aurait pu être plus développée) on découvre une relation de couple basée sur la douceur et "l'adoration voir même l'idolâtrie".

Cette histoire dévoile des personnages courageux et forts en apparence mais finalement assez fragiles intérieurement à cause des blessures de leurs enfances et de leurs passés principalement dû à des mauvais parents. C'est la vengeance qui va les rapprocher de prime à bord (pour Emily il s'agit de venger son frère défiguré et pour Judd il veut venger la mort de l'homme qui la remit dans le droit chemin à l'adolescence et qu'il considère comme un père). La vengeance va les faire se rencontrer puis la passion et le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va les rapprocher et finalement c'est l'amour qui va les réunir. Leur couple est très émouvant tout en étant passionné dans les moments sensuels.

Dans ce livre, Lori Foster présente encore une belle histoire dont on garde un bon souvenir après lecture, qui ravira les amateurs et qui permet de s'évader quelques heures.

L'heure du loup

• France : 1998-03-01 - Poche (Français)

• Outrageous - Anglais