L'Heure du loup

Description ajoutée par Pamie 2011-07-02T22:44:16+02:00

Une ruelle sombre, l’éclair bleuté d’un néon, un chien qui l’attaque et tente de l’égorger, et juste avant qu’elle sombre dans l’inconscience, le pelage d’argent d’un mystérieux animal qui bondit à son secours… Dans la chambre inconnue où elle est en train de s’éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce quartier mal famé où elle s’était aventurée pour retrouver sa sœur jumelle disparue. Et tandis qu’elle reprend peu à peu ses esprits, elle découvre un homme à ses côtés. Un sourire troublant aux lèvres, il l’enveloppe du regard comme s’il voulait lui communiquer sa chaleur. Fascinée, Kara se laisse d’abord aller à la caresse de ses yeux d’or, mais bientôt une indicible terreur vient remplacer son trouble. Car ce regard de fauve, elle l’a déjà croisé : c’est celui de la bête qui lui a sauvé la vie…

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-10-22T09:51:07+02:00

La sorcière leva la main et fit signe à Bader de faire avancer le garçon blessé. Risk considéra alternativement les trois silhouettes devant lui, sans parvenir à chasser un mot de son esprit : père ? Bader fit coulisser le haut de la boîte, tandis que Lusse saisissait le jeune cerbère par le collier en se tournant vers Risk, un large sourire sur le visage.

—Oh, est-ce que j'aurais oublié de faire les présentations? Risk, voici ton fils. Venge, voici le père dont je t'ai tant parlé.

Le jeune cerbère, le regard vague, fixait un point quelque part derrière Lusse et ne semblait même pas remarquer la présence de Risk ou de Bader. Le vieux serviteur, dressé sur la pointe des pieds, faisait de son mieux pour garder le contrôle de la boîte dont la puissance lui permettait de manipuler Venge à sa guise, comme une marionnette.

*******************************************************

—Je n'ai pas de fils, répondit Risk en jetant un regard froid à sa maîtresse.

—Oh que si, répliqua Lusse en posant un pied sur l'échine du jeune cerbère. Grand, beau, sauvage, c'est tout toi. Ne me dis pas que tu ne te souviens pas? Non? Comme c'est triste.

Venge souleva faiblement les paupières, les pupilles brûlant de rage et d'impuissance. Ce regard était-il destiné à Lusse ou à Risk?

—Pauvre Venge. Son papa ne veut pas de lui. C'était une nuit vraiment particulière, commença Lusse en s'agenouillant près du jeune cerbère et en dessinant des cercles sur son dos trempé de sueur, sans quitter Risk des yeux. Une nuit pleine de promesses. Tu ne te souviens vraiment pas? Les combats, le bain de sang? Toutes ces semaines d'entraînement pour t'amener au point de rupture, pour que tu t'abandonnes entièrement à la Chasse. Ça m'a coûté six de mes meilleurs cerbères, mais ça valait la peine ; j'ai enfin pu contempler la pleine mesure de ta métamorphose lorsque tu t'es laissé aller.

Elle s'étreignit tendrement les épaules, se passant les doigts sur le bras avec un frisson de plaisir.

La pleine mesure de ma métamorphose, se répéta Risk.

Oui, il s'en souvenait maintenant.

—Mais..., commença-t-il.

—Oh, ton papa se demande comment il a pu oublier?

Lusse chassa les mèches collées au front de Venge.

—Il craint d'avoir tué ta maman. Et c'est vrai que ce n'est pas passé loin. Il lui a ouvert la gorge avec un tel enthousiasme qu'elle a eu de la peine à te mettre au monde.

Le regard de Lusse revint vers Risk.

—Mais comme tu vois, elle y est parvenue. Elle a survécu. Un temps. Suffisamment pour ce que j'attendais d'elle.

Lusse passa sa main le long de l'échiné du jeune cerbère.

—Regarde-le de près, renifle-le et tu sauras que je dis vrai.

Risk se replongea dans les souvenirs de cette époque qu'il aurait tout donné pour oublier. Lusse l'avait affamé pendant des semaines et avait tout fait pour le briser.

Elle l'avait enfermé en compagnie d'autres mâles pour qu'il s'impose, elle l'avait enchaîné au mur de l'une de ses chambres de torture et il avait assisté aux pires sévices, se nourrissant malgré lui d'un déchaînement de peur et de colère.

Enfin elle l'avait jeté dans une cellule en compagnie d'une femelle en chaleur. Toute humanité avait quitté son corps, seul était demeuré l'animal. Il avait couvert la femelle, avait enfoncé ses dents dans sa chair, le goût du sang ne faisant qu'attiser sa jouissance. Il s'était noyé dans cet océan de sexe et de sang qui avait eu pour épilogue la mort de la femelle.

C'est du moins ce qu'il avait cru.

Redevenu humain, il avait vu Bader traîner le corps sans vie à l'extérieur de la cellule. Lusse l'avait récompensé en l'élevant au rang d'alpha, de mâle dominant, mais cet honneur n'avait fait que renforcer ses convictions. Il avait refusé son statut, acceptant de subir les tortures qu'elle réservait à ceux qui défiaient son autorité. Elle avait tenté à plusieurs reprises, depuis ce jour, de le forcer à accepter cette distinction, en vain. Et voilà qu'elle lui annonçait que le mâle allongé à ses pieds était le fruit de cette union hideuse.

Très belle histoire d'amour,pour celles qui aiment les happy-ends avec de l'action!

L'histoire est palpitante. Et la fin est géniale. J'ai toujours adoré les histoires d'amour et celle-là est vraiment très bien faite.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-11-26T10:24:08+01:00

Ce livre (j'avais oublié l'histoire) ne m'a pas plu du tout. Premièrement, l'auteure évoque des cerbères. Or dans la mythologie grecque, le cerbère (qui a 3 têtes) est le gardien des Enfers, son rôle étant d'empêcher les vivants d'y entrer et les morts d'y sortir.... Il n'était pas question que cet animal se transforme en homme ! Donc dans le titre et le résumé, il y a une "tromperie" puisque le héros n'est pas un loup-garou ! Deuxièmement les personnages sont insipides ! Leur histoire d'amour sonne faux ! Enfin, l'action est sans suspens ! Conclusion : je vais vite m'en débarrasser !

Commentaire ajouté par Vitany 2016-09-07T07:07:56+02:00

Ce tome est le premier de la série "Unbound", dont seuls le premier et dernier sont traduits à ce jour :

Tome 1 => celui-ci

Tome 2 => Guardian's Keep (non traduit)

Tome 3 => Wild Hunt (non traduit)

Tome 4 => Dark Crusade (non traduit)

Tome 5 => The Hellhound King (non traduit)

Tome 6 => Le secret de l'ombre

Sans détester, je n'ai absolument pas accroché à ce livre !

L'histoire n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que je n'arrivais pas à entrer dedans. C'était parfois un peu abrupt et décousu, tout en ayant certains passages qui traînaient en longueur… L'histoire n'est pas toujours développée aux bons moments je trouve. Le tout manque cruellement de détails, descriptions, explications et, au final, tout simplement de profondeur.

Les personnages m'ont parus fades, transparents, sans charisme.

De plus, je trouve le récit de leurs amours mal narré, il n'y a aucune séduction, aucun échange ou conversation pour faire monter la tension. Tout à coup, ils se sautent dessus et puis voilà ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié que Risk déshabille Kara lors de son évanouissement quand il la récupère la première fois (sans aucune raison en plus, le but c'était quoi si ce n'est la foutre à poil ?!? Cela n'a d'ailleurs nullement l'air de gêner Kara qu'un parfait inconnu la déshabille contre son gré et quand elle lui demande plus tard dans le bouquin pourquoi il l'avait fait, il répond simplement "on ne dort pas tout habillé" et elle dit juste "ok" ?!?). Je n'ai pas non plus aimé leurs deux-trois premiers baisers où Risk l'embrasse soit dans son sommeil, soit se jette simplement sur elle sans demander si elle est d'accord alors qu'ils ne sont pas du tout dans des rapports de séduction à ce moment-là !

Ils ne m'ont pas touchée et je me fichais un peu de ce qui leur arrivait...

Je vais quand même tester l'autre tome traduit (le 6ème et dernier), car il a l'air de changer un peu des classiques en parlant de dragons.

Commentaire ajouté par Pample 2016-05-19T12:29:01+02:00

Que dire, belle histoire, du sexe, du sexe, un peu de suspens... C'est un livre qui se lit très très vite sans grand intérêt mais pas désagréable.

Bon on va pas se mentir c'était pas excitant de fou, les personnages sont plutôt ordinaires, l'histoire c'est déjà vu.

Bon c'est sympa à lire mais ça ressemble à beaucoup de livre ARLEQUIN, rien qui ne sort du lot.

Un livre qu'on lit à la plage, en diagonal

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2016-03-30T20:49:00+02:00

Je crois que si j'avais vraiment fait attention que c'était un Arlequin je me serais peut-être pas lancé dans la lecture. C'est le côté loup garou/ romance qui m'avait plus dans le résumé. Il me semblait que les romances avec des loups garou était moins nian nian que d'autres romances alors je voulais voir.

Il est donc clair que je suis déçue. Personnages sans profondeur, relation survolée, histoire tout juste divertissante... C'est pas ce qu'on attend d'une vrai romance c'est certain. Néanmoins je l'ai pris comme ce livre doit être pris : comme un Arlequin, c'est à dire comme une petite histoire divertissante qui nous prend pas la tête. Je l'ai lu rapidement, on a quand même envie de savoir la suite des événements qui s'enchaînent à un bon rythme. Pendant quelques petites heures ce bouquin m'aura au moins fait oublier mes soucis

Commentaire ajouté par Marineaddict 2015-12-06T18:43:59+01:00

Bon c'est loin d'être le meilleur roman que j'ai lu. J'avais envie de lire une romance avec du surnaturel type loup garou.... Et je dois dire que ce n'était pas top!!!

Histoire un peu plate, peu de scènes romantiques, il se saute dessus comme ça! Ensuite il manque beaucoup de descriptions sur les types de personnages surnaturels je trouve.

Les caractères des personnages ne sont pas assez développés et on n'a pas vraiment l'impression que Risk est amoureux de Kara...

Bref je ne sais pas si un tome 2 est prévu mais je ne suis pas sûre de le lire...

Commentaire ajouté par josseux 2015-11-18T14:26:05+01:00

Un très bon livre même si j'avoue que le début ne m'a pas satisfait. Sinon, dans l'ensemble, ce livre est très vite lu et agréable à lire.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2015-10-23T01:12:35+02:00

Une romance agréable qui ne tombe pas trop dans le monde "fleur bleu" avec de l'actions comme il en faut!

Commentaire ajouté par chouquette14K 2015-09-28T09:31:11+02:00

Bon grosse déception celons le titre l'heure du loup et celons la description "le pelage d’argent d’un mystérieux animal qui bondit à son secours…" et bien on s'attend a ce que le personnage secondaire le fameux sauveur soit un loup et bien raté c'est en faite un cerbère ,un gros chien en gros et non un loup donc aucun intérêt pour moi du moins .

A VOS LIVRES...

Commentaire ajouté par kimjie 2015-08-25T22:23:39+02:00

Dur dur de finir ce livre. Je n'ai pas franchement pas aimé le caractère des soeurs.

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2014-08-01T14:48:47+02:00

"L'Heure du loup" est sorti 2019-10-01T11:33:45+02:00
background Layer 1 01 Octobre

L'Heure du loup

• France : 2014-07-01 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-01 (Français)

• Unbound, Book 1 : Unbound - Anglais