L'Heure du loup

Description ajoutée par titmayou 2010-05-04T11:18:00+02:00

Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un seducteur, mais surtout un loup-garou.

Capable de se transformer à la vitesse de l'eclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà prouvé en Afrique ses talents contre Rommel.

Maintenant on lui confie une mission aussi dangereuse que délicate: decouvrir ce qui se cache derriere l'operation "poing d'acier", le mieux gardé des plans secrets nazis

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-01T16:50:54+02:00

Être un loup est une chose merveilleuse. Un miracle. Mais nous sommes nés humains, et nous ne devons pas perdre cette humanité, même si le mot "humain" nous emplit parfois de honte.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T11:58:13+02:00

Imaginez, James Bond sans les gadgets de Q mais avec la faculté de se transformer en loup... le tout sur fond de Seconde Guerre Mondiale, du côté des alliés, avec des Allemands bien méchants, et notre gros louloup d'espion doit démanteler une opération "Poing de Fer" (et pas Point de Vue) sinon, ça va chier grave pour les alliés.

Si Michael n'était pas là, nous serions tous en Germanie, à parler de je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui (Sardou, arrête de chanter dans ma tête !).

Mon premier livre avec un loup-garou, ce fut celui-là, mais quel loup-garou ! On aimerait l'avoir pour meilleur ami, Michael.

Du suspense, de l'action, des chapitres alternant entre le passé et le présent : le présent pour la guerre et le passé sur "comment je suis devenu un lycanthrope" et tout son apprentissage au sein de la meute.

Un livre super avec une autre approche du loup-garou, sans pour autant tomber dans la nunucherie car le sang gicle de tous les côtés et la Grande Faucheuse fauche dans tous les sens.

Un roman d'espionnage différend des autres, un thriller à lire, non, à dévorer !

Commentaire ajouté par Lupa 2018-11-29T20:02:52+01:00

Près de 700 pages dévorées goulûment, ça n'arrive pas tous les jours, et je m'en pourlèche encore les babines rien qu'en évoquant ce savoureux mélange d'espionnage, épicé de fantastique et d'horreur.

D'abord pour le héros, car Michael Gallatin (Mikhaïl Gallatinov de son vrai nom) n'est pas un espion anglais ordinaire : en plus d'être fascinant, courageux, et attachant, c'est un lycanthrope !

Ensuite parce que ce roman est un page-turner redoutablement efficace. La toute première scène d'introduction donne le ton d'entrée de jeu : les affrontements seront sans concession, et la fureur déchaînée proportionnelle au sadisme rencontré.

Une barbare chasse à l'homme dans un train, ou un glaçant séjour dans un camp d'extermination ne seront que les quelques déclinaisons de la folie inhumaine que Mikaël devra braver face aux nazis. La bestialité n'est pas du côté que l'on croit malgré les crocs qui déchiquettent, le museau rougi d'un loup galvanisé de fureur, et l'ivresse de sang versé.

Mais davantage que l'action débridée ou le déferlement de violence furieuse de certaines scènes, ce sont surtout les chapitres revenant sur l'histoire de Mikaël qui m'ont littéralement captivée. J'ai trouvé dans les forêts de sa Russie natale les moments les plus forts et émouvants du roman, et ceux qui me resteront longtemps en bouche pour leur saveur toute particulière, entre douleur et nostalgie. Des retours dans le passé qui donnent de la profondeur à l'histoire, et apportent toute l'envergure à cet excellent personnage qu'est Mikaël.

Ce fût une heure lupine furieusement bondissante donc, située entre le thriller d'aventure aux crocs bien aiguisés, et le récit d'espionnage d'une rare intensité, qui vous fera certainement hurler avec les loups vous aussi ! Il mérite amplement son GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE, et une adaptation cinématographique en devenir, espérons-le :)

C'est avec une faim de louve que je découvrirai d'autres titres de Robert McCammon !

Suivez les empreintes laissées dans la neige pour retrouver ma tanière par ici :

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-08T15:52:56+02:00

Cocktail admirablement réussi entre aventure, espionnage, fantastique tout ça en temps de guerre, bluffant !

Commentaire ajouté par Frannaelle 2017-10-04T12:36:55+02:00

Une très belle histoire, avec des personnages attachants et un rythme présent / passé original

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-05-14T01:39:14+02:00

Une histoire à la croisée des aventures de "la ligue des gentleman extraordinaire" et des missions de L'agent 007.

J'ai tout de suite adhéré à l'écriture. Le détail des scènes est tellement bien décrit (sans en faire trop au risque de s'enliser dans l'histoire) que les scènes se sont tout de suite représenté dans mon esprit durant ma lecture (presque comme si je regardais un film). Les nombreux personnages charismatiques et le détail historique mettent en valeur la narration. J'ai aussi trouvé très agréable et rafraîchissant cette version des loups-garous : Plus de créature surhumaine qui se régénère même quand on leur coupe le tête (façon de parler) notre héros est un Homme-Loup capable de métamorphose avec les atouts de l'animal ainsi que ses défauts, point d'allergie à l'argent (d'ailleurs je vois pas pourquoi un loup serait plus allergique que l'homme à l'argent) et autre légende. Même si c'est toujours de la fiction, ce détail rend l'histoire plus sensé d'une certaine façon.

J'ai beaucoup aimé la personnalité du héros : Michael ; qui en tant qu'homme-loup se retrouve parfois déstabilisé de découvrir que les véritables monstres de ce monde sont en réalité les Hommes. Le personnage principal à cheval entre ses deux natures possède l'intelligence de l'homme et la noblesse du loup. En refermant ce livre j'ai vraiment eu envie de retrouver notre agent dans une suite, sur une nouvelle mission. Ce roman fût mon premier roman d'espionnage et j'ai ADORE !

Commentaire ajouté par eliza93 2016-10-05T06:10:53+02:00

livre très prenant que j'ai eu du mal à ne pas lire d'une seule traite. L'alternance entre présent et passé n'est en rien déstabilisante. Dommage qu'il n'y ait pas de suite à ses aventures !

Commentaire ajouté par anne58 2016-07-06T01:01:59+02:00

Je découvre cet auteur avec ce livre fascinant.

Le style m'a tout de suite plu, j'ai beaucoup aimé le mélange historique et fantastique.

Le héro est tout simplement impeccablement incarné par l'ecriture, à de nombreuses reprises j'ai eu l'impression d'y être.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-06-28T12:50:32+02:00

Pour moi, c'est une véritable pépite! Je l'ai découvert à l'adolescence et depuis c'est un livre que je relis régulièrement tant je l'ai adoré! Déjà les côtés historique (WW2), espionnage et surnaturel m'ont tout de suite plu.

Michael Gallatin est un agent très spécial, avec une histoire fascinante. Cette nouvelle mission qu'on vient de lui confier n'est pas anodine, de sa réussite ou non, dépend le succès des Alliés et surtout la vie de milliers de soldats.

On se prend tellement dans l'histoire qu'on regrette qu'elle ne se poursuive pas. Je recommande vivement ce roman!!

Commentaire ajouté par Magistrale24 2016-06-10T22:55:13+02:00

Michael Gallatin *-* <3

ça aurait été bien qu'il y ai une suite !!

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-11T14:42:54+02:00

Enfin un livre ou le loup n'est pas un ado ou un pauvre petit louveteau....

Michael Galadin est séduisant un espion hors paire mais aussi un loup-garou.

Il est capable de se transformer en un claquement de doigts.

Il tue mais pour la bonne cause.....

J'ai suivi ses exploits tout au long de sa mission ; découvrir qui se cache derrière l'opération "Poing d'Acier" le secret le mieux gardé des plans secrets nazis.

J'ai eu peur avec lui , pour lui , je me suis tellement attachée au personnage que quand j'ai eu terminé la lecture , je me suis surprise a regrètter de ne plus avoir de nouvelles pages a lires ou l'on me parlerait de Michael et pourtant je n'aime pas les livres sur la guerre!

Mais ici j'ai adoré.....

L'Heure du loup

• France : 1992-06-01 - Poche (Français)

Lupa le place en liste or
2018-11-03T17:46:57+01:00
fan06 le place en liste or