L'Heure du Tigre

Description ajoutée par Virgile 2012-12-05T19:12:20+01:00

On a le sens de la vengeance, dans la famille.

Nolimé en fait l’expérience lorsqu’elle croise à nouveau la route de son père, vingt ans après le drame qui a détruit leurs vies. Et son père en a également goûté la saveur, lorsque sa fille l’a obligée, vingt années plus tôt, à assumer ses actes… ou ses non-actes. Depuis, il n’y a eu aucun contact entre eux, et chacun a refait sa vie. Mais elle va vite se rendre compte que Philippe n’a aucune intention d’oublier. Changer de nom n’a pas suffi…

Egoïste, arrogante et prête à rendre chaque coup, Nolimé n’est pourtant pas une victime facile à vivre. Mais elle a de qui tenir !

L’heure du Tigre, ce sont les dernières heures de la nuit, celles qui précèdent l’aube : les plus sombres bien sûr, mais aussi le moment où tout bascule, se tend vers la lumière du jour. De trois à cinq heures du matin, toutes les nuits, elle se réveille. Et attend.

De la France au cœur de l’Afrique, père et fille vont jouer leur ballet de haine et de revanche, malgré la certitude que rien, jamais, ne pourra être réparé.

Extrait ajouté par LoganLerman 2013-04-28T17:41:39+02:00

Elle est en retard. Tout en courant dans la rue, son cartable cognant dans son, elle se dit qu'avec un peu de chance, sa mère ne sera pas rentrée. Qu'elle ne saura pas qu'elle a encore préféré traîner avec ses copines plutôt que de ramener Matthieu à la maison.

Commentaire ajouté par Clarisse741 2015-04-23T15:57:14+02:00

Ce livre ne m'attire pas plus que ça même si il est sponsorisé et qu'il doit être normalement bien voir génial =)

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T14:36:43+02:00

J'aime assez, c'est intéressant, mais pas captivant pour autant. J'ai eu du mal à m'y plonger sérieusement, autant le dire.

Commentaire ajouté par delf21 2014-09-06T17:39:11+02:00

Un livre à lire pour l esprit de Voltaire mais après avoir lu Candide, je ne pouvais pas le mettre à sa hauteur. Cela dit, la lecture est agréable et on retrouve bien Voltaire.

L'Heure du Tigre

• France : 2012-11-24 (Français)