Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LoganLerman 2013-04-28T17:41:39+02:00

Elle est en retard. Tout en courant dans la rue, son cartable cognant dans son, elle se dit qu'avec un peu de chance, sa mère ne sera pas rentrée. Qu'elle ne saura pas qu'elle a encore préféré traîner avec ses copines plutôt que de ramener Matthieu à la maison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papachoultse 2013-02-18T19:33:36+01:00

Nouvel extrait :

M'en souviendrai-je encore, lorsque la vieillesse m'aura amenée, doucement, jusqu'au rebords de la vie ? Aurai-je encore ces images, ces sons, ces odeurs, pour dernier refuge de ma mémoire ?

Je l'espère, de tout mon coeur. Oui j'espére que mes derniers moments seront emplis de cette lumière aveuglante, de cette chaleur presque insupportable, de ces jours brûlants qui ont été l'écrin des plus beaux étés de mon enfance. L'Afrique laisse une empreinte indélébile sur tous ceux qui l'ont côtoyée, même de manière fugace, et ce sont ces images-là que je veux emporter avec moi. Avec celles de mon fils bien sûr, et des quelques êtres qui ont véritablement compté pour moi . Mais, au-delà des personnes, il y a des lieux qui abreuvent les âmes.

Oui je veux me souvenir de la maison de mes grans-parrents, de cette bicoque toute simple, quatre murs de briques blanchies à la chaux, des alvéoles percés dans les murs pour laisser circuler l'air frais de la nuit; Les moustiquaires aux fenêtres et au-dessus des lits, le jardin peuplé de manguiers que Johnny, le hongre bai de mon grand-père, dévorait avant même qu'elles ne soient mûres. Les hibiscus, les étranges bêtes- geckos, iguanes, caméléons- qui se faufilaient partout et qu'on retrouvait parfois dormant dans nos chaussures. Les guêpes maçonnes les araignées monstrueuse ; les pluies tropicales, lourdes et chaudes, sous lesquelles nous prenions nos douches avec ravissement. La terre rouge, sèche et dure sous nos plantes de pieds, les buissons d'acacias et les fleuves boueux où s'abattaient les hippopotames placides.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode