L'heure zéro

Description ajoutée par camillel54 2010-07-18T22:42:27+02:00

Quelle drôle d'idée ! Rassembler pour des vacances à La Pointe-aux-Mouettes l'ex-Mrs Strange - Mrs Audrey depuis son divorce - et Kay, la nouvelle tenante du titre, sous le prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience, pour ne pas dire plus. Car enfin, l'époux de ces dames n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. D'ailleurs, si ces tigresses ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin, sans doute... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Mrs Strange sous le même toit, c'est une de trop...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-03T23:34:49+01:00

Quand vous lisez le compte rendu d'un meurtre -ou une oeuvre de fiction basée sur une histoire de meurtre- c'est par la relation dudit meurtre que débute d'ordinaire le récit. C'est là une erreur fondamentale. La mécanique criminelle est en marche depuis bien longtemps. Un meurtre est le point culminant d'une série d'éléments circonstanciels, qui, tous, convergent vers un moment donné, en un lieu donné. Des gens venus de tous les horizons, et souvent pour des motifs fortuits s'y trouvent impliqués [...]. Le meurtre en lui-même n'est que le couronnement de l'histoire. C'est l'heure zéro.

Commentaire ajouté par SarahBMD 2019-09-07T15:11:57+02:00
Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T21:52:25+02:00

je ne me souviens pas bien de ce livre ni de l'episode de la serie il ne m'a pas vraiment marqué

Commentaire ajouté par Bormes 2019-03-23T12:09:55+01:00

Curieuse idée de la part de Neville Strange : il souhaite que son ex-femme et sa nouvelle épouse soient amies. pour ce faire, il invite les deux femmes à venir passer leurs vacances dans la maison de famille en compagnie d'autres membres.

Dans ce roman, Agatha Christie prend tout son temps pour développer les relations complètes entre les divers membres de la famille ; on passe aisni une bonne moitié du roman à essayer de deviner qui sera la victime et qui sera le meurtrier. mais comme, avec Agatha, rien n'est jamais simple, on en est pour une bonne surprise en fin de roman.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-12-24T16:16:53+01:00

Après plusieurs années sans lire de romans d'Agatha Christie, je m'y suis remise avec L'heure zéro et j'ai adoré ! Bien plus qu'avant ! Lorsque j'ai découvert cette auteure je devais être trop jeune et les longues discussions entre personnages, descriptions malicieuses et faux semblants m'ennuyaient. Alors que maintenant j'apprécie vraiment la finesse de l'intelligence d'Agatha Christie. Le scénario est comme pour ses autres romans, très bien travaillé et sans défauts. J'ai aimé être plongée de une époque révolue et découvrir des personnages peu modernes aux émotions fortes. J'ai pris un grand plaisir à essayer de lire entre les lignes et de ne pas me faire prendre aux pièges habillement tendus par l'auteure. Tout réside dans la subtilité des descriptions/dialogues et la psychologie humaine.

Commentaire ajouté par dodononos 2018-11-07T13:07:28+01:00

un Agatha Christie sans Hercule Poirot mais très bien tout de même.

un début de roman avec une construction assez originale et ensuite tout ce monde se retrouve et là ...ahahah quelle marrante cette Agatha....j'adore

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:46:42+02:00

J'ai encore passé un très bon moment avec ce livre cependant, j'avais deviné la fin avant de la savoir, c'est plutôt rare avec l'auteure mais ça m'a un peu gâché ma lecture :/

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T18:35:52+02:00

Je n'ai pas apprécié l'intrigue, même si je suis de l'écriture d'Agatha Christie. Je préfère quand il y a le célèbre Hercule Poirot je trouve qu'il apporte toujours quelque chose en plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T21:59:24+02:00

On pressent qu'il y aura un meurtre.

Mais quand ?

On passe 1/3 de l'histoire a decouvrir tout ce monde, quand l'ineluctable arrive, et ayant (croit on) toutes les cartes en main on cherche un coupable, qui change au fil de l'enquete

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-03-02T16:05:07+01:00

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-02-20T10:48:03+01:00

Malgré un début un peu long, j'ai trouvé ce livre vraiment très bon, et l'intrigue très bien ficelée. Du grand Agatha Christie, une fois encore !

L'heure zéro

• France : 1994-11-16 - Poche (Français)

nini80 le place en liste or
2019-02-25T05:02:51+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:10:29+01:00

• Towards Zero - Anglais