L'histoire de Foxy Moll

Auteur

Description ajoutée par x-Key 2015-02-09T16:09:32+01:00

Dans l'Irlande des années 1910, Mary MacCarthy a hérité du surnom de Foxy par la rousseur de ses cheveux, après avoir été abandonné par sa mère. Rapidement, elle découvre l'attirance des hommes, et sème le trouble dans le village puritain de New Inn. Un jour, son corps sans vie est retrouvé par un homme simple d'esprit surnommé Badger. Pour les habitants du village, il est le coupable idéal.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-22T12:40:24+01:00

Juste avant sa mort, mon père me confia qu’il y avait dans la boîte une lettre pour moi. Après son enterrement aux côtés de sa femme – ma mère – dans le cimetière catholique de New Inn, je descendis la fameuse boîte de l’armoire et lus le texte. Il était très court. Il disait : « Souviens-toi que tu es un Hector et que ton devoir est de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. »

Pour cela, il me faut commencer avec mon arrière-grand-mère, Mary McCarthy. C’est elle qui a fait basculer le destin de tous ceux qui devaient suivre. Une fois son histoire racontée, je pourrai narrer celle de sa fille Moll (ma grand-mère, la mère de mon père), ainsi que celle de Badger et de toutes les personnes mêlées à cette sale affaire.

Est-ce que ce sera la vérité ? Ma foi, toutes les dates et tous les noms seront exacts. Mais même si c’était un roman, le croiriez-vous ?

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-01-25T13:04:08+01:00

C'est un univers où je ne me retrouve pas du tout, aucune identification possible entre les personnages et ma personne. Je dirais même plus, il y a des situations où les personnage du roman sont misent qui rendent difficile la lecture.

L'histoire de Foxy Moll

• France : 2015-02-26 (Français)